Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits interupteurs du préampli?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 333 vues
  • 4 followers
1 Les petits interupteurs du préampli?
Comment fonctionne les petits interupteurs du préampli?Les différentes positions et combinaisons engendrent quels sons?
J'ai acheté cette guitare d'occasion et je n'ai pas la notice.

Je me suis apercu de ces interrupteurs, car au bout de 15 mn de branchement sur une sono il n'y avait plus de son...Et j'ai changé de position ces fameux interrupteurs, j'ai de nouveau un son.

Je pose ces questions,dés fois qu'il y a une panne sur le préampli.
2
Salut! :D:
Les 3 boutons que tu trouveras sur le pan de la guitare servent à effectuer des réglages sur le préampli: le 1er: les basses; le 2nd: les aigües; le 3ème: le volume justement. Donc il faut le laisser en général tjrs en position droite, à fond! :bravo:
C'est vrai que sur la Taylor il n'y a pas de graduation, ni d'intitulé au niveau des sélecteurs!
Musicalement!
3
J'imagine que myk.jorvel ne parle pas des potards situés sur l'éclisse supérieure mais de petits interrupteurs situés sur le préampli dans la caisse.

Alors deux chose : La première, ces petits interrupteurs servent à activer les deux "body-sensors" placés sous la table. "On/Off", tout simplement, un pour chaque.

La deuxième chose est que même avec ces deux switchs en position "off", le capteur magnétique situé sous la touche devrait pourtant fonctionner !!

Tu devrais essayer de changer la pile (qui ne dure guère plus de 24h de jeu).

Ensuite, actionne les switchs. Si l'une des positions provoque une coupure de son (ou si le phénomène se reproduit naturellement), tu es bon pour contacter un vendeur officiel Taylor ou bien faire jouer la garantie (si applicable) et te considérer comme le dernier d'une longue liste d'insatisfait de l'Expression System.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant. en général tjrs en position droite, à fond!
4
Merci pour votre aide.Effectivement je pose la question concernant les deux switchs pour activer les deux "body-sensors".

Actuellement ils sont en position droite, à fond.Et fonctionne très bien.Je ne me rappelle plus la position exacte quand le son ne passait plus...
5
Salut à tous.
J'ai eu une petite mesaventure, mefiez vous de la pile.
la mienne (je ne sais plus trop quelle marque) à coulé et oxydé les contacts.
je vous conseille de l'oter si vous rester de longues periodes sans brancher la taylor.
tu peux aussi verifier l'état de ceux ci.
6
Pour savoir si les "body-sensors" sont activé tu peux faire une chose très simple.

Branche ta guitare dans son ampli, Pousse le volume assez fort, et frappe la table avec tes doigts doucement là ou sont placés les capteurs**

Si tu entends distinctement le bruit dans l'ampli c'est que tu es en position "On".

**Tu trouveras les emplacements des body-sensors dans la caisse en cliquant sur le lien suivant : https://www.taylorguitars.com/global/pdfs/ES_Guide.pdf

Citation : J'ai eu une petite mesaventure, mefiez vous de la pile.


+1 J'en ai eu une aussi avec un autre préampli. Méfions-nous des piles !!
7
Ok c'est ce que j'ai fais le jour où j'ai eu ce problème.Je percois bien auditivement les frappes sur les fameux capteurs.J'en ai déduit que les switchs étaient mal positionnées.
8
Ce qui n'explique pas la coupure de son... :non:

Essaye de voir en les mettant en positions "off" si tu as du son ou pas ?

Si tu n'as pas de son alors, ton capteur magnétique (ou un élément de la chaine) est HS car ce dernier doit toujours fonctionner et ne peut être switché.
9
Je viens de faire le test switch tout à à gauche ou tout à droite,tout fonctionne.

Je décris la panne qui m'est arrivé que j'ai eu:
-Je joue guitare sur table de mixage,au bout de 15 mn plus de son.
-Je change la pile,pas de son.
-Je m'apercois des switchs,je les change de position, j'ai le son de nouveau.Quand je remet dans la position initiale pas de son.

La actuellement, quelque soit les positions de switch, ca fonctionne.Par contre il faut que je teste sur une heure de branchement pour voir ce que ca donne.
Je ne savait pas que c'était un point faible de cette série de préampli.Mais bon en accoustique, elle est terrible...
10
Si ça fonctionne tant mieux ! :bravo:
Le problème était peut être dû à la pile ou à un faux contact ? :???:

Surveille l'affaire car sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, si tu veux faire du live, il faudrait élucider ce mystère plutôt que de prier je ne sais quel dieu pour que ça marche...

Citation : Je ne savait pas que c'était un point faible de cette série de préampli.Mais bon en accoustique, elle est terrible...

C'est ma conclusion à propos de la 410ce que j'ai possédé. Une acoustique excellente et une électronique moyenne doublée d'une fiabilité médiocre.