Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revernissage de la table d'harmonie de ma Taylor

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 5 062 vues
  • 8 followers
1 Revernissage de la table d'harmonie de ma Taylor
Hello

J'ai souhaité donner un coup de jeune à ma belle Taylor 612C en enlevant le pickguard et en la faisant revenir pour faire ressortir la beauté de la table par l'apposition d'un verni plus clair...

La guitare avant :



Puis revernie :



Un beau coup de jeunesse non

Et une petite séance d'UV :



Dès qu'elle sera remontée, je mettrais d'autres photos en ligne ;)

Le travail a été réalisé par un jeune luthier très méticuleux : Romain Belliot

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

L'amour de ma vie a pris 10 ans de moins :aime:
2
C'est vrai que c'est sacrément beau sans ce foutu pickguard !! :aime:

Mais tu ne voulais pas lui appliquer un vernis bleu ?
3
Salut Dono/sanglier :coucou:


Effectivement, j'adore les vernis bleutés (sans doute parce que ma première guitare était de cette couleur ;) )...

Mais en réalité, ce qui me déplaisait le plus était le pickguard en plaqtique. J'en avais donc commandé un en ébene chez un luthier ricain mais finalement, c'est le pickguard qui me dérangait et non pas sa matière...

De surcroît, j'adore le bois de ma belle (mais ça tu le savait déjà)... donc pour Noël, je me suis fait ce plaisir :)

J'ai vraiment hate de la reprendre dans mes bras et de la regarder avant d'égrèner quelques accords...

J'ai quand même fait près de 300 kilomètres pour me rendre chez ce luthier qui est quelqu'un de très méticuleux et posé... j'étais en confiance :8)

Le résultat sépasse mes espérences!

Vivement que je la récupère...

Et au fait, bon retour sur AF :boire:
4
Toi qui, comme moi, aime les belles Taylor, voici un heureux propriétaire talentueux :aime:
5
Je viens d'avoir le luthier au téléphone... il ne reste plus qu'à la poncer et la lustrer et elle sera prête
6
Je me réjouis de la retrouver
7
La photo apreès revernissage : superbe fait ressortir le grain du bois, vraiment dix fois mieux qu'à l'origine
je trouve que les couleurs des taylors sont souvent un peu sombres mais là ça va être de toute beauté
8

Citation : La photo apreès revernissage : superbe fait ressortir le grain du bois, vraiment dix fois mieux qu'à l'origine
je trouve que les couleurs des taylors sont souvent un peu sombres mais là ça va être de toute beauté



Je partage ton avis pour les effets visuels du revernissage ;)

Pour les vernis sombres, s'est partiellement exacte Chrisyma... En fait, ma Taylor 612C date de 95, ce qui explique que le verni ait foncé...

Les Taylors neuves présentent des tables d'harmonies claires de toute beauté :aime:



J'ai hate de la récupérer




9
Oups... pas eu trop le temps de me connecter pour vous tenir au courant de l'évolution de ma guitare... Elle est terminée et est magnifique! :aime: Je l'adore... elle a 10 ans de moins


Là, elle est encore chez le luthier car je fais désinstaller mon I Beam au profit du système Highlander :



Cela correspond exactement à ce que je recherche pour jouer danq mon groupe acoustique et notamment avec la section rythmique (pas assez de volume avec le I beam et si je montais, sinon larsen :( Finalement, je perds un peu en fidélité acoustique mais je gagne en puissance et plus de larsen Le pragmatisme l'a emporté...

Et ça reste toujours très supérieur au système piezo de base :8)

A titre indicatif, Tracy Chapman utilise également ce système....

J'ai été surpris par sa qualité sans aucun larsen!!!!

Lorsque la belle sera complètement terminée, je la mets en photos..

See You Soon :8)
10
Toujours pas receptionné mon micros :|