Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Bonamassa "Black Beauty" Les Paul Custom
Photos
1/60
Epiphone Joe Bonamassa "Black Beauty" Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Epiphone dévoile un nouveau modèle Joe Bonamassa

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 641 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Epiphone dévoile un nouveau modèle Joe Bonamassa
epiphone-joe-bonamassa-les-paul-custom-black-beauty-287951.jpg
Le bluesman collectionneur d'instruments vintage a collaboré une fois de plus avec Epiphone sur une recréation d'une de ses guitares.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Les specs sont correctes pour le prix et les ajouts par rapport à la custom épi sont plutôt sympa : étui rigide, 1 micro de plus ( est ce utile?), mécaniques originales, électronique cts + orange drop pour 150 € de plus, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas non plus exagéré. On en à un peu plus pour un peu plus d'argent. Normal. En plus elle est jolie et le manche 58 plaît à certains ! J'ai vraiment pas l'impression qu'on rajoute juste une signature pour 150 balles de plus. Sympa les Bona !

Jimmy - Guitar hijo

12
Citation de jimmyflambard :
Les specs sont correctes pour le prix et les ajouts par rapport à la custom épi sont plutôt sympa : étui rigide, 1 micro de plus ( est ce utile?), mécaniques originales, électronique cts + orange drop pour 150 € de plus, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas non plus exagéré. On en à un peu plus pour un peu plus d'argent. Normal. En plus elle est jolie et le manche 58 plaît à certains ! J'ai vraiment pas l'impression qu'on rajoute juste une signature pour 150 balles de plus. Sympa les Bona !


Le micro central ajoute vraiment une/des sonorités sympa à la guitare ! Le test est à paraître prochainement sur AF ! J'ai lu des choses assez justes sur la guitare dans le forum : tarif pas du tout délirant pour un instrument bien fini et mine de rien, plutôt original.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

13
Tentant !
Tant et si bien que je vais certainement craquer (quoique la Flying V de la même série "inspired by Gibson", testée la semaine dernière par Hushman me nargue aussi..)

Une question : si on a 3 micros et un sélecteur 3 positions, il n'y a donc plus de position intermédiaire ?
14
Up sur ma dernière question : si on a 3 micros et un sélecteur 3 positions, il n'y a donc plus de position intermédiaire ?

Oui, ça me tracasse, c'est vraiment le seul point bloquant. Sinon, elle a vraiment tout bon !
15
Citation :
Bonamassa ... ma petite entreprise, connait pas la crise ...

Il a encore du boulot pour égaler Slash ! Le gars qui a plus produit de guitares signature qu'enregistré d'albums.

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 19:13:33 ]

16
Citation de maxim37 :
si on a 3 micros et un sélecteur 3 positions, il n'y a donc plus de position intermédiaire ?
Oui, ça me tracasse, c'est vraiment le seul point bloquant. Sinon, elle a vraiment tout bon !


wiring-3pupcustom-on-3-pickup-les-paul-wiring-diagram-jpg.367321
En résumé :
position 1 = micro grave
position 2 = micro intermédiaire en opposition de phase + micro aigu
position 3 = micro aigu

Mais il existe des toggle switch à 6 positions pour avoir toutes sorte de positions

Citation de Berzin :
Il a encore du boulot pour égaler Slash ! Le gars qui a plus produit de guitares signature qu'enregistré d'albums.

Le nombre de guitare signature est liée au nombre de million d'album vendus. Avec environ 100 millions juste avec Guns N'Roses il y a encore un peu de marge :mrg:
17
Merci Pm.
Mais Epiphone respectera-t-il ce câblage ?!

Quelqu'un sait où l'acheter ? Précommande de 10 à 20 semaines sur toutes les boutiques que j'ai consultées.
J'espère que la première salve de production n'est pas déjà épuisée (on sait que les premiers modèles d'une série sont souvent les meilleurs, histoire d'assoir une réputation)
18
Citation de maxim37 :
Merci Pm.
Mais Epiphone respectera-t-il ce câblage ?!

Dans la vidéo JB dit que c'est une réplique de la LP Custom de 1958, mais il ne parle pas du câblage et ne joue pas sur la position intermédiaire.
Encore une fois c'est assez simple de changer le câblage, et on peut tout remettre d'origine. On parle d'une Epiphone de 2020 pas d'une guitare vintage où refaire les soudures fait baisser la valeur.