Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Lp100 en haussse !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 347 vues
  • 6 followers
1 Lp100 en haussse !
Salut :!:
voila j'ai remarqué que dans les magasins cette guitare est devenue trés rare
voire introuvable et que son prix est en train de grimper...
J'ai demandé à plusieurs vendeurs de diffèrents magasins (à Lille) et ils m'ont tous un peu prés répondus la meme chose: ..Comme quoi les magasins français ont beaucoups de difficultés avec épiphone et que le matériel de cette marque passait au " compte-goutte" en france...
Enfin bref,plus rare et plus cher, j'en ai vu une (la seule) qui était à 380€ ("pour l'instant" lol) au lieu de 250€ environ..
je sais pas ce que vous en penssez à propos de cette histoire avec épiphone mais à prioris ça ne fait que commencer..
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
2
En fait j'avais voulu commander mon epiphinone g400 dans un magasin de musique, un grand magasin (milonga pour ne pas les cité) et il me faisais une réduction de 25 euros si je dépensais telle somme dans leur magasin. J'ai donc voulu commandé ma gutare la bas, mais il m'ont répondu qu'il ne pouvais pas commandé a epiphone, car cette marque leur imposais un nombre d'achat minimum, correspondant a 2 ou 3 instrument. Or, il n'étais pas sure de pouvoir écouler rapidement ce stock la, voila pourquoi je ne pouvais pas commandé ma guitare chez eux.
C'est surement pour ca que tu as des dificulté a trouver cette lp100.
3
Ouaip.. :??: mais je sais pas trop quel est le problème avec épiphone...
en tout cas leurs prix haugmentent pas mal !
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
4
Bad news...
Moi qui comptait en offrir une a noel, va falloir que je cherche bien..
5
C'est vrai que c'est dernier temps cette guitare est quasi-introuvable pourtant c'est une excellente guitare je ne regrette en aucun cas mon choix .
Sincèrement si vous en voyez une neuve sautez dessus car le rapport qualité prix est excellent :bravo:
6
Malgré tout ce que j'ai lu sur cette gratte, je l'adore !
pour moi, elle est tout simplement terrible.
faut dire qu'elle est montée en EMG aussi...
j'suis pas pret de la vendre cette gratte !
Euh...
7
Je l'ai découverte à travers le bandeau pub d'af...j'ai un peu halluciné pour le prix indiqué ( 253 euros ) pour une guittare qui ressemble à une Gibson les paul... :8O:

Je suis à la recherche de la gratt électrique qui fera mon bonheur.
Ce sera ma 1ère vraie gratt électrique ( après une Jim Harley que j'ai eut quelques mois, y'a 10 ans de ça ).

Auparavant, j'étais plutôt sur l'Ibanez GSA 60. Je l'ai vue en magazin, je n'ai pas eut l'temps d'l'essayer, juste de voir qu'esthétiquement, c'est pas la fête.
8
Perso, je trouve que la Les Paul 100 est une des meilleures guitares éléctrique (de forme Les paul...) du marché pour moins de 300 euros (en neuve) avec la ltd ec-50 mais qui est plus typé métal alors que la Les Paul est assez polyvalente.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
9
Disons qu'on en a pour 250e, à la limite mieux vaut se tourner vers des Epi Standard d'occases. Faut compter ~100e de plus mais la différence en vaut la peine je pense. Apès c'est toujours pareil c'est une histoire de budget.

Y'a une gratte qui à l'air pal mal c'est la yamaha aes420, j'ai jamais pu l'essayer mais pour le prix ca reste encore raisonable, ~340e.