Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Custom.isation

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
1 Custom.isation
Hello,

Je viens de récupérer ma Les Paul Custom. :bravo:

Modifications effectuées :

- Recâblage complet
- Changement des potards et du sélecteur
- Changement du jack
- Changement des micros pour du Seymour Duncan SH6B et SH6N
- Réglage de l'action et du manche
- Changement du tirant (je suis passé de Dean Markley 009 à Ernie Ball Hybrib Slinky)

Je branche et là, la claque. :bave:

Je découvre que j'arrive à avoir un beau son clair sur le micro grave.
En saturation, j'ai enfin une bonne définition...

Bref, le bonheur. :8)

A+

Broady1, Electron libre de la musique

2
J'ajoute que c'est une guitare de 94 et que, d'après le luthier, elle a bien vieilli. :D:
Le son à vide est propre sans frisouille avec un excellent sustain.
:mdr:

:fete:

Broady1, Electron libre de la musique

3
:bravo: ta des photos?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
J'ai également upgrader ma lespaul custom en dimarzio paf evolution en manche et le nouveau paf joe en chevalet et ça change tous par rapport aux micros d'origine pour une photo voila:[img]
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
5
Je n'ai pas d'APN alors je vais voir ce que je peux faire... :tourne:

Sinon, ça sonne avec des DiMarzio ? ça doit faire bizarre une LesPaul avec un son à la Satriani. :?!:

Broady1, Electron libre de la musique

6
Ba..... non c'est pas bizare c'est beaucoup plus tranchant et précis que des micro type paf pro qui reprenne les micro gibson 498t qui d'ailleur a été monté avant le paf joe et qui ne me satisfaisait pas car c'ètait trop mal défini et bavant partout donc dès le lendemain j'ai ramener la gratte et le vendeur me l'a changer et puis tu sait la lespaul ne sonne pas du tout dans l'esprit d'une ibanez donc elle garde son cotés très rock plus que shreder même avec un paf joe
quand on dit que les micros ne font pas tout et que le type de bois et de manche joue beaucoup sur le son ba c'est très vrai et je m'en suis rendu compte avec cette modif!!!
quand au micro manche évolution ça me permet d'avoir un son très rond et crémeux type jazzy avec peut d'aigu et plus polyvalent type funky avec un peut plus d'aigu
et toi quelles sonoritées obtient tu avec tes seymour???
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
7
J'avais plusieurs options pour le changement de micros :

- Soit la polyvalence
- Soit le côté foncièrement rock

J'ai une faible expérience avec les DiMarzio mais une bonne connaissance des micros Seymour Duncan.

Donc :

- Pour la polyvalence : un SH2 jazz pour le micro manche et un SH4 JB pour le micro chevalet. J'ajoute le push-pull sur les micros pour le split... :humm:
- Pour le bon rock : SH6B et SH6N

Au final, ce que je souhaite pour le moment, c'est une bonne guitare rock. Je vais bientôt passer commande chez Xavier Petit pour une LesPaul Broady1 Custom et là, je choisirai la polyvalence.

Pour les sons clairs :

- micro aigu : assez clinquant, brillant ; je ne pense pas que j'utiliserai beaucoup cette position
- micro grave : assez velouté voire un peu étouffé, moins chaud qu'un SH2 mais avec un petit chorus et un poil de réverbe, le son est bien défini.

Pour les sons saturés :

- micro aigu : haut niveau de sortie, beaucoup d'harmoniques, son incisif sur les solii.
Mais ma préférence :
- micro grave : sons distordus très bien définis, assez creusés dans les mediums et beaucoup de présence sur les graves. Idéal pour les rythmiques heavy-rock.

Pour un config plus extrême, j'aurais peut-être choisi un SH8 ou SH13 (Dime Darrel).

Broady1, Electron libre de la musique

8
J'ajoute qu'en son clair et en position intermédiaire, le son est intéressant : le côté brillant du micro aigu améliore le son sortant du micro grave plus étouffé.
Bref, un peu le meilleur des 2 mondes pour des rythmiques en arpège avec une seule guitare. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

9
Évidement les micros ce choisissent en fonction du style :clin:
perso je fait de la fusion funk-rock :aime:
donc besoin de son clair asser clinquant (mais pour ça j'ai une srtat us) et grosses disto en perspective et la j'ai la lespaul et j'ai également cder depuis 2 mois et demi une firebird studio gibson (qui d'ailleurs est très longue a arriver!!!)
pour les harmoniques j'ai un engl screamer en stack tête+2*12 et cette ampli fait virevolter ces derniers dans l'atmosphère avec une dynamique d'enfer et une précision ultime :oo:
bref le pied quoid ,mais j'ai mis presque 10 ans a trouver le matos qui me correspondait ...et...perdu pas mal de fric a le chercher :(((
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
10
C'est notre problème à tous... :(((

Broady1, Electron libre de la musique