Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone les paul custom

  • 67 réponses
  • 30 participants
  • 8 009 vues
  • 18 followers
1 Epiphone les paul custom
Je voudrai avoir plus d'avis sur la les paul custom de chez epihone ... ce fait-elle toujours en blanc ou ivoire ?

merci de me répondre a l'adresse suivante : mickmweb@aol.com

a bientôt
Afficher le premier post
11
Une epiphone les paul custom de 1995 pr 449 euros vs trouvez que c une bonne affaire? :???:
12
Pour une guitare de 1995, je trouve ça un poil cher surtout si c'est la config d'origine. Par contre, si le gars a changé les micros (et les mécaniques, on peut rêver), je pense que ça peut justifier le prix.

Broady1, Electron libre de la musique

13
J'ai acheté la mienne ls paul custom

300€ alors si elle est d'origine c'est cher
14
y'a rien a dire ; c pas le son Gibson ; c'en est loin ! mais bon le son est quand même correct aucun reproche mis à part son poids et la qualité des composants comme dit précédemment.. :bravo:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
15
C'est sûr mais si tu mets des mécaniques Grover et des micros PAF Gibson 490R et 498T (ou l'inverse, je me rappelle plus bien :clin: ), ça devient une arme de guerre redoutable (et c'est du vécu :bravo: ).

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

16
Jti crwa :mdr:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
17
:non: :non: bah moi,je suis pas d'accord avec vous.Epiphone,custom ou pas reste 1 gratte pas terrible.C'est surtout leur finition qui eszt à chier,leur qualité de fabrication,aie,aie aie.Leur manche est à chier,le bois du corps vraiment merdique.Donc meme en changeant les micros et les meca,cela reste 1 gratte de merde(cependant elle est exellente pour progresser a la maison ou en repete).Pour la meme gamme de prix,vaut mieux 1 ibanez,ou autre gratte d'occaz,comme lag par exemple(on en trouve à 500 en occaz).
18
Y a plusieurs personne (y compris des luthiers) qui pensent qu'une bonne Epiphone (450/600e) qd on change tout cad : Mécaniques, chevalet et toute l'électronique a commencer par les micros : c'est plus que correct :clin:

Euh Franz si tu trouves que les Epi a 600e c'est de la merde alors LAG c'est de la sur merde!
Il y a 10/15 ans il fesait des bonnes grattes mais pas a 4000frs (cété plutot 10.000frs) donc il faut comparer ce qui est comparable
De plus Lag a déposer le bilan 5 fois en 10 ans, leurs pubs sont + ou - mensongéres concernant les matériaux utilisait sur leur grattes (qui ont par ailleur l'élecrronique trés mal cablés) ou sur le lieu de fabrication
Et qu'on vienne pas me dire oui mais Lag y a Didier Chesnaud et Stéfan Forte qui jouent dessus donc c'est bien : vous croyer qu'ils jouent sur les guitares de séries !
Qd vous avez un luthier qui vous fait une guitare sur mesure qu'il y é écrit dessu Lag, Ibanez ou Jackson etc.. ca change pas trop
Une gatte par ex avec le corps en aulne 2 piéces, le manche en érable avec touche ébéne et des micros Trucmuche modéle bidule faite a la main par un luthier, si le luthier en ? est pas un manche ce sera sensiblement la meme gratte qq soit la "marque" inscrite sur la tete !
19
:non: je dis pas que les epi c'est de la merde,j'ai dis qu'elles sont pas terribles,et avec les modifs effectuees dessus,ce seras jamais 1 gibson.
20

Citation : je dis pas que les epi c'est de la merde



Citation : Donc meme en changeant les micros et les meca,cela reste 1 gratte de merde



:???:

Je pense que les gens qui achètent des Epiphone savent bien qu'ils n'auront pas une Gibson ou alors ils ne savent pas lire les prix sur les étiquettes.
Moi je dis que pour quelqu'un qui veut apprendre la guitare sur des modèles type Gibson, et bien Epiphone reste le meilleur compromis. J'ai 2 gibson et c'est pour autant que je dénigrerai mon Epi