Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone les paul custom

  • 67 réponses
  • 30 participants
  • 8 008 vues
  • 18 followers
1 Epiphone les paul custom
Je voudrai avoir plus d'avis sur la les paul custom de chez epihone ... ce fait-elle toujours en blanc ou ivoire ?

merci de me répondre a l'adresse suivante : mickmweb@aol.com

a bientôt
Afficher le premier post
41
Procurer pas difficile c'est essayer avant... enfin faut pas etre tant sur "la marque" mais la guitare en elle même c'est 550€ une épi normale 750 avec des micro bien meilleur ca vaut le coup sans compter le bois et la finition... j'vais surement me faire incendier mais jai essayé la ltd 1000 ...ben meilleur en clean c'est sur mais bon... j'prefere l'épi ZW camo
42
J'ai une Epi LP custom en Alpin White et c'est vrai que la finition c'est pas trop sa, je suis un peu deçu mais bon pour le prix en meme temps on en a pour son argent...trop lourd en plus m'enfin je la vendrai un jours :clin:

question bonus: une prs a 600€ (en neuf) vaut elle une Epi LP custom en qualité de finition etc et pourquoi pas en son??? (bah ouai j'ai pas eu l'occasion d'en essayer :oops: )
43
J'ai essayé une prs de cette gamme de prix... la copie prs de chez musicstore (fame) est bien mieux sur quasi tout les points sauf biensur que c'est fame ce que beaucoups... enfin vous conaissez la suite... sinon meme la fame qui est a mon avis mieux n'est pas meilleure que la Epiphone custom ZW. Finition elles sont toutes deux très belles mais le son est mieux sur l'épi (malgré que presque tout le monde a l'air de détester les pickup d'origine...)

Si tu veux un modele lespaul oublie épiphone si c'est pas pour un modele a 750€ car meme si tu change les mic la finition reste la même, pour modele prs bas prix va chez musicstore... Any objection?
44
Enfaite je comparais pas a la ZW mais a la LP custom de base :D:
mais merci quand meme pour l'info
45
Moi dans cette gamme de prix surtout pour une Joe perry ou zack wilde, je taperais dans une Gibson SG faded, Flying V ou bien la lespaul BFG (890€ sur des sites de correspondances).

Vu la baisse des prix Gibson, epiphone ne peut concurrencer
46
La j'suis pas vraiment daccord :non: ... J'ai essayé la gibson sg faded... les pickup sont un peu mieux c'est vrai mais bon une guitare sans finition faut vraiment aimer... les prix ne baissent pas c'est surtout qu'ils commencent a faire des produits de moindre qualité ou finition... maintenant 550€ c'est pas 890€ non plus... 300€ ca peut etre la galère pour beaucoups... et pour comparaison la zakkwylde avec le kit actif 81/85 :bravo: :8)

biensur un sg standart :aime: ... est bien loin devant ... mais la c'est le double :??: de la zakk wylde et quasi le triple d'une white alpine... :8O:
47
Je ne suis pas d'accord avec toi non plus.

epiphone reste en dessous et même si la finition sur faded est moins jolies elle rest largement de meilleur qualité avec aussi une meilleure qualité de bois je pense.

La qualité sur les epiphone restent aléatoire. L'electronque ne tient pas la route.

La finitions sur les faded est peut être en dessous mais rien de comparable.

De là à me dire que les micros Gibson (490R et 490T) sont proches du son d'une epiphone !!!!!!!!! :non: :???:
vraiment pas d'accord avec toi sur ce point.

Après, il y a trois philosophies :
- acheté de la beauté
- acheté un son
- acheté les deux

POur les 2 premiers, la frontières financières entre gibson et epiphone est très proche.

Entre nous, le prix du neuf d'une zakk wild ou d'une joe perry (environ 800 € + ou - à 50 €) est aussi chère voir plus chère qu'une Gibson en faded.

POur ma part, il n'y a pas photo, à ce prix je prends une gibson.

quelques liens :
Lespaul BFG Gibson
http://fr.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BGIBSON%2BLES%2BPAUL%2BBFG%2B-%2BTRANS%2BGOLD
SG faded Gibson
http://fr.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BGIBSON%2BSG%2BSPECIAL%2BFADED%2B-%2BWORN%2BCHERRY%2B%28ROUGE%29%2B-%2BLIVRE%2BEN%2BGIG%2BBAG
Zakk Wild Epiphone
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BEPIPHONE%2BLES%2BPAUL%2BCUSTOM%2B-%2BZAKK%2BWYLDE%2BSIGNATURE%2B-%2B%22BULLSEYE%22%2BANTIQUE%2BIVORY%2B-%2BACCASTILLAGE%2BDORE
48
L'épi Zakk Wylde est a 765€ chez music store et au meme endroit la faded sg est a 899 ce qui fait une différennce de 134€ soit environs un 6eme du prix en plus, l'électronique tu entends quoi par la ? les micro sur la Zakk wylde ne sont pas des micro epi mais des Emg... et pour avoir vraiment jouer et je suis daccord qu'une sg c'est incomparable a une épi.. mais sg faded c'est surement pas une gibson a juste titre...

Faut pas avoir de préjugés, c'est pas parsque c'est épi qu'ils peuvent pas sortir une bonne série de guitares... et c'est pas parske c'est gibson que toutes leurs g sont divines...

Enfin je me trompe p-e.....
49
Cher akku,

1er = change de de site de correspondance. les liens que j'avais mis sont ceux de woodbrass. tu verras que le prix n'est pas celui que indiques.

Je n'ai aucun préjugé mais pour avoir posséder plusieurs epiphone SG et Lespaul, je te faisais part de mon avis et qu'à ce niveau de prix, il était préférable de prendre une Gibson (bien qu'elle soit faded).
La qualité de bois sera certainement meilleur sur la SG Gibson. L'electronique est tout ce qui se cache derrière ta table de guitare (potentiomètre, volume, cablage, blindage.....) = ouvre les petites plaques derrière ta guitare. Il y a donc de l'electronique.

Quand aux micros sur la zakk wilde, ils ne sont mauvais mais ne conurrence pas leur grand frère en actif. il reste b.ien au dessus des micros epiphone.

Quand tu me dis une faded n'est pas "une SG Gibson à juste titre" = tu me fais bien rire. Tu me parles de pré-juger mais tu en as également.

Après à toi de faire tes choix, essaie les deux avant de prendre ta décision. et prends celle sur laquelle tu seras el plus à l'aise.

Bon achat
50
Merci pour tes conseils, je n'essayait pas de t'offencer du tout...
Enfait c'est vrai qu'au niveau de l'électronique j'y connais rien (vis a vis de la qualité)... j'ai acheté la zakk wylde... j'ia essayé la gibson sg standart et j'ai longtemps hésité avant de me dire qu'il me restant un ampli a acheter... et la gibson sg faded longuement essayé aussi... mais bon voila, j'ai préféré l'épi.
a bientot