Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone - provenance Tchéquie

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 533 vues
  • 8 followers
1 Epiphone - provenance Tchéquie
Salut à tous,

J'ai acquis récemment une Epiphone LP Custom d'occaze... après vérif', je constate que celle-ci a été fabriquée en Tchéquie (n° de série commençant par B ... lu à différents endroits : B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque).

Je me demandais simplement si certains d'entre vous avaient des infos sur cette usine ? Pourquoi une fabrication "européenne" pour certaines alors que la majeure partie de la production se révèle asiatique ? Y a t-il une différence de qualité (je me prends à rêver d'une meilleure qualité sur la mienne :lol:).

C'est assez ciblé comme sujet mais on ne sait jamais :clin:

Hors sujet : pour l'anecdote, j'ai obtenu cette guitare via Audiofanzine/Guitarplug et les petites annonces... j'étais un peu déçu par ma Strat et je me rendais surtout compte qu'elle ne répondait pas à mes attentes. Ayant toujours été attiré par les Les Paul, je vois une annonce de vente intéressante. Je tente le coup en proposant l'échange... Le membre se montre d'accord, également lassé de son modèle LP et tenté par ma Strat ! Nous avons finalement remarqué que nous habitions à quelques centaines de mètres l'un de l'autre... Ca compile les hasards :o: ... je sais, c'est con, c'est cul-cul gnan gnan mais je trouve ça génial :mdr: et merci AF/GP :aime:

Afficher le premier post
11
epiphone-les-paul-custom-2205856.jpg

En fait elle est de 1996, autant pour moi .
12
Bon bâ la mienne du coup epiphone-les-paul-custom-2214106.png
13
J'ai une Sg fabriquée dans la même usine. Rien à voir avec les bouses chinoises. Un ami est passé avec sa Standard US, bof, pas vraiment de différence notable, à part la marque sur la tête et l'open book traditionnel. Je dois avouerepiphone-les-paul-custom-2484246.jpg
epiphone-les-paul-custom-2484248.jpg
avoir changé l’électronique par de l'Emerson Custom, les micros par une paire de 490/498 de 1994 et des mécaniques dignes de ce nomepiphone-les-paul-custom-2484249.jpg
. La lutherie étant parfaite, pourquoi ne pas leur changer quelques détails. J'ai ma Sg 61 perso, je ne l'utilise pas trop, mais elle sonne comme je l'aime et peut TOUT jouer. Du Jazz(et oui), jusqu'au hard bien nerveux. Exit les grandes soeurs trop chères.
Only one life, live it !!!