Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet PB DE CABLAGE ! C'est grave docteur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 215 vues
  • 0 follower
1 PB DE CABLAGE ! C'est grave docteur ?
Bonjour !

J'ai acheté il y a quelque temps une epiphone custom, puis un ami ma revendu et posé des micros gibson LP studio dessus (ou dedans :) ) J'ai fait revérifier le cablage en la faisant regler chez un magasin de Pigalle.

Tout etait normalement OK.

Mais voila, ya un piti truc louche qd meme : quand je mets le switch lead/rythm en position intermédiare, si je mets un bouton de volume a 0 (que ce soit le volume manche ou chevalet) et l'autre a 10 (ou 5 ou tout sauf 0) CA COUPE TOUT LE SON !!!!???

Du coup j'ai deux questions :
-> Est ce normal ? (je crois pas mais bon je demande qd meme ...)
-> Est ce que c'est grave ? si quelqu'un s'y connais en branchement de micro (perso je me suis jamais penché dessus), est ce que ca change le son de maniere générale ?

Merci !!!!
2
C'est tout a fait normal comme truc, t'as aucun probleme :8)
3
Salut, c'est tout à fait normal vu que tu as deux boutons de volume.Je me sert meme de ça des fois pour sacader mon son en actionnant rapidement le selecteur.Si ça te derange, faut passer sur un bouton de volume generale, mais t'auras beaucoup moins de possibilités de combinaison entre tes micros.
4
Hello !!

Merci beaucoup !!

(Et donc le grand truc que j'ai au milieu de la tronche avec 2 trous dedans c'est normal aussi ? ;) )
5
Pour compléter la réponse :
- ca permet d'utiliser le sélecteur de micro comme un "Killswitch" : par exemple volume micro chevalet sur 10 et volume micro manche sur zéro, et tu joue avec le sélecteur ;

- Si ca t'embête, il est possible de modifier le câblage pour ne plus avoir cet effet "killswitch" (même si je trouve ca dommage) : de mémoire il faut changer deux soudures... je pense que le second schéma de ce site correspond à ce montage (pas sûr)

De cette manière, chaque volume et indépendant...

Citation : Et donc le grand truc que j'ai au milieu de la tronche avec 2 trous dedans c'est normal aussi ?



Difficile à dire sans photo...
6
Nan je ne vais rien retoucher, je voualis juste savoir si c'etait normal pour etre sur de ne pas avoir de perte de punch, ou de son ... en cas d'erreur de connectique.

En tout cas merci a tous !!