Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Invader
Photos
1/5
Epiphone Les Paul Invader

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Une Epiphone à 88 euros ça vaut quoi ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 298 vues
  • 2 followers
1 Une Epiphone à 88 euros ça vaut quoi ?
Elle coûte le même prix que le micro Seymour du même nom sauf qu'elle a un manche, un corps en acajou (laminé ?), des cordes et un seul micro. De forme Les Paul junior sympathiquement rétro, tonton Thomann la propose à 88 Euro toute seule et en pack avec amplis Harley Benton entre 98 et 168 euro.

https://www.thomann.de/fr/epiphone_invader_eguitar_pack.htm

Je me doute que ça doit sonner comme un trousseau de clefs, pas tenir l'accord et nécessiter quelques réglages (par exemple de renfoncer les frettes qui sortent de la touche... comme sur toute petit Epiphone qui se respecte) mais à ce prix là, je suis vraiment curieux de savoir si ça le fait ou pas.

Qui l'a achetée (à ce prix là, ça ne s'essaie pas, on plonge ou on se retient) ? Et qu'en pensez-vous ?

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

2
Tués par des Rêves Chimériques Écrasés de Certitudes Dans un Monde Glacé de Solitude
3
Primo elle tien l'accord, elle est légère, livrée avec une housse, deux jeux de cordes supplémentaires (10/42) je pense, une sangle. un accordeur simplissime mais du coup je l'utilise tout le temps, elle ne sonne pas comme une les paul custom, mais pour le prix c'est très correct, et il n'y a aucun ajustement de frettes à assurer. Pour le prix : incroyable ! j'y ai ajouté un petit seymour, c'est très correct.
J'ai fait une défonce pour ajouter un simple en position grave, he bien c'est de l'acajou massif !!
4
Testée la semaine dernière, sur mon matos : une collègue se l'était payée pour s'amuser à la gratte avec son copain.
Je l'avais invitée pour qu'on mette un petit coup de réglage sur le manche...
mais en fait, je n'en n'ai pas eu besoin.
Au niveau son, pas de problèmes, ça marche. C'est peut être pas la gratte du siècle, mais je l'ai trouvée meilleure que d'autres guitares pas chères.

Pour le prix, rien à redire. Elle ne vieillira peut être pas très bien, mais comme dépannange, c'est tout bon !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
88 euros une guitare jouable? ben si j'avais eu ça quand je débutais!!! à lépoque pour le même prix, j'avais une guitare équipée de 2 simples dont les plots s'enfonçaient et puis tombaient dedans :lol: , y' avait pas de sélecteur et le corps était en aggloméré et ç'était pas jouable en + :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Pareil pour moi... je me souviens de la copie strato de chez "Fenix" d'un copain, une horreur !
Et je ne parle pas des amplis pour débuter qui se faisaient à l'époque. Ma collègue a pris un Vox AD-5 (de mémoire), je l'ai testé, et lui ai appris à s'en servir. Ben ya pas photo, c'est utilisable, je dirais même amusant, et pour un prix plus qu'accessible. (je me prendrai peut être un petit machin dans le genre pour les vacances, d'ailleurs)

Bon, sur l'Invader, il n'y a pas de sélecteur de micros, ça permet de limiter certains coûts, et le cordier reste rudimentaire, mais stable quand même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Ouais, une starfire, j'me souviens moi, les frettes étaient pourries, vernies même et l'ampli, c'était un 10w, je sais même plus quoi, mais c'était affreux en disto :oops: en tous cas, 88euros une électrique de marque, jamais vu. le moins cher c'est les stagg à 150 neurones

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes