Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Modern Les Paul Muse
Photos
1/9
Epiphone Modern Les Paul Muse

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Prix public : 498 € TTC

Sujet Gretsch 2655T VS Epiphone Les Paul Muse

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 4 followers
1 Gretsch 2655T VS Epiphone Les Paul Muse
Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs voeux et bonne année
Je suis débutant en guitare et je dois avouer que je ne sais pas encore vers quoi me tourner.
Pour l'heure on me propose une LP Muse neuve (en solde) à 345€ d'un autre coté j'ai trouvé une Gretsch 2655T d'occasion pour 350€
J'aimerai donc avoir votre avis si je loupe les deux je pensais me tourner vers une Harley benton 450 plus, qui pour débuter devrait suffire
Merci pour aide et avis
fred
Afficher le premier post
11
Et ça;

2 micros double bobinage EMG Retro Active FAT 55 Covered style PAF Alnico-5

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_550plus_emg_paf.htm

Et lire les commentaires sur la qualité........

_________________

Pas très clair.......

" Le Fat 55 est capable de s'asseoir sur un riff de blues ou de s'élever vers un solo overdriven avec facilité. Rester fidèle à une conception conventionnelle peut entraîner des bourdonnements et des ronflements, et c'est là que le nouveau préamplificateur enfichable entre en jeu. Le préampli nettoie tous les bruits de sortie tout en conservant le caractère passif de votre son. Il s'agit d'un micro passif doté de tous les avantages de la technologie active, offrant un nouveau niveau de contrôle de la tonalité. Le kit de microphones humbucker Retro Active Fat 55 sans soudure est disponible en noir et en couleur zébrée, ce qui vous donne le look que vous aimez et le son dont vous avez besoin. "

https://www.emgpickups.com/fat-55-set.html

Ça semble être des micros passifs

passive pickup
This is a passive pickup with all the benefits of active technology, yielding a new level of tonal control. The completely solderless Retro Active Fat 55 humbucker set is available in black and zebra color options, giving you the look you love and the tone you need

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 12:17:51 ]

12
J'ai plus confiance en la qualité des Epiphones que celle des HB
13
Citation de fredroq :
J'ai cru comprendre que la LP serait plus polyvalente.....


C'est vrai, mais pour débuter la polyvalence n'est pas forcément un avantage : il vaut mieux quelque chose de simple (mais de bonne qualité) pour se concentrer avant tout sur le jeu, et pas sur le choix du micro, splitté ou pas, etc.

Exemple : Epiphone Les Paul junior
epiphone-original-les-paul-junior-315720.png
14
Je pense que le modèle de LP déjà mentionnée ( 2 micros ) est le meilleure choix

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 14:09:33 ]

15
Citation de fredroq :

Je suis débutant en guitare et je dois avouer que je ne sais pas encore vers quoi me tourner.

fred


Tu as déjà une guitare ou pas ?
16
Citation de latole :
Citation de fredroq :

Je suis débutant en guitare et je dois avouer que je ne sais pas encore vers quoi me tourner.

fred


Tu as déjà une guitare ou pas ?

Oui une très vieille classique de 1974 et de fabrication japonaise TAKEHARU GUITAR G85
17
Tu apprendras plus rapidement et facilement sur une électrique: le manche et la touche sont plus facile à cause de la forme du manche et un tirant des cordes plus petit
18
Bonjour,

Un grand merci à tous pour ces bons conseils
fred