Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Modern Les Paul Muse
Photos
1/9
Epiphone Modern Les Paul Muse

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Prix public : 498 € TTC

Sujet Gretsch 2655T VS Epiphone Les Paul Muse

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
1 Gretsch 2655T VS Epiphone Les Paul Muse
Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs voeux et bonne année
Je suis débutant en guitare et je dois avouer que je ne sais pas encore vers quoi me tourner.
Pour l'heure on me propose une LP Muse neuve (en solde) à 345€ d'un autre coté j'ai trouvé une Gretsch 2655T d'occasion pour 350€
J'aimerai donc avoir votre avis si je loupe les deux je pensais me tourner vers une Harley benton 450 plus, qui pour débuter devrait suffire
Merci pour aide et avis
fred
2
Deux guitares très différentes quand même... mais qui ont toutes les deux plein de qualités et conviendront bien pour débuter.

La Les Paul est plus simple à aborder (grand classique, solid body, chevalet fixe), la Gretsch est un peu plus élaborée (demi-caisse et vibrato).
A ce niveau (deux bonnes guitares), je te conseille de te décider surtout par rapport à l'esthétique : choisir celle que tu auras le plus de plaisir à sortir de sa housse pour en jouer. Mine de rien, quand on débute et qu'il faut se motiver pour faire des exercices pas forcément très gratifiants, ce point est important.

Enfin, si c'était pour moi à l'époque où je débutais, je prendrais la Les Paul. Si c'était pour moi aujourd'hui, je partirais sur la Gretsch, pour son style, et parce que je n'en ai aucune comme celle là.
3
Bonjour, Il ait vrai que la Gretsch me plait plus. déjà du fait esthétique rouge brandy contre une les paul bleu électrique, d'un autre côté la LP est neuve sortant du magasin alors que la gretsch est d'occasion. J'ai cru comprendre que la LP serait plus polyvalente.....
4
J'achèterais la Gretsch car ;
1- Une LP c'est lourd dans le très lourd
2- J'aime l'apparence des Gretsch et le trémolo

Mais à la condition que les boutons de volume et de tonalité n'aient pas besoin d'entretiens ; qu'ils ne soient pas bruyants en les tournant.
Car un nettoyage de ces potentiomètres ou pire un remplacement sera très coûteux car l'accès est très difficile.
Donc il faut l'essayer sérieusement .

Pour la LP, l'accès aux boutons est très facile.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 10:05:12 ]

5
Bonjour, Concernant le poids de la LP, la muse est une version chambrée donc plus légère qu'une version standard. en tout cas merci pour les conseils.
6
Citation de fredroq :
Bonjour, Concernant le poids de la LP, la muse est une version chambrée donc plus légère qu'une version standard. en tout cas merci pour les conseils.


Intéressant, je ne savais pas.

Mais à ces prix il peuvent partir rapidement.
J'achèterais au plus vite
7
Perso j’attendrai de rajouter 100 balles et je me trouverai une Les Paul Epiphone modèle 1960 tribute avec ses micros Gibson 57 (argus AF: 450 €). Rien à voir avec les épi standard. Après je comprends que quand on débute on puisse être pressé mais c’est le genre de modèle qu’on peut garder longtemps. A toi de voir.
8
La HB 450 plus aurait de micros actifs

Donc préamp plus pile sans doute ? Si oui j'éviterais, je préfère avant tout la simplicité des micros passifs .
Plus il y a des trucs ; préamp , pile , plus de chance de problème alors qu'on peut avoir un son aussi bon sinon mieux sans ces gadgets
9
Citation de Ouatisit :
Perso j’attendrai de rajouter 100 balles et je me trouverai une Les Paul Epiphone modèle 1960 tribute avec ses micros Gibson 57 (argus AF: 450 €). Rien à voir avec les épi standard. Après je comprends que quand on débute on puisse être pressé mais c’est le genre de modèle qu’on peut garder longtemps. A toi de voir.


Et quand on débute, 100 balles c'est une somme non négligeable.
Mais ton conseil n'est pas mauvais.
10