Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul SL
Photos
1/19
Epiphone Les Paul SL

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 8 159 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !
La Les Paul SL est la LP la plus abordable jamais proposée par Epiphone.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 09:49:31 ]

Afficher le premier post
11
Citation de jellyboy74 :
Une harley Benton offre bien plus .

Pas mal c'est allusion, sans vouloir non plus décerner et attribuer trop de palmes aux H'Benton, mais je préfère éviter le mot "bouse" pour l'Epihone (elle a le mérite d'exister et sait on jamais... p'etre qu'elle surprendra.)
Par contre pour la comparaison avec l'Hagstrom également citée, inutile de s'y risquer l'Hag' doit être supérieure ( mais au conditionnel, laissons lui une chance car il faudrait y faire courir nos doigts, quand aux amplis que l'on y greffera...la sonorité obtenue nous dira le reste. ).
Et pourquoi se torturer, débutant ou pas, de 90 à 100 E' dans l'ensemble de ces coûts , on sait très bien à quoi s'attendre. Cela dit est ce raisonnable pour un débutant, qui n'a jamais touché un manche, d'acheter une grat' de 2500 rondelles??? Sachant que Epiphone et surtout Squier ont dans leurs panels de bonnes guitares pour "gratteux" en devenir, soit aux alentours de 180 à 250 ro'ros et en plus des H' Benton déjà mentionnées, bien d'autres enseignes aussi.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 18:42:53 ]

12
Citation :
est ce raisonnable pour un débutant, qui n'a jamais touché un manche, d'acheter une grat' de 2500 rondelles???

je serais tenté de dire oui. Ca peut l'encourager à progresser très vite.

gratte grattounette.....

de la mizic

13
x
Hors sujet :
Cet argument du prix par rapport au niveau... :??:

On s'offre ce que le portefeuille peut offrir, non ?

Est-ce raisonnable d'avoir une cuisine a 30000 euros quand on ne cuisine presque pas ? d'avoir une Porsche quand la vitesse est limitée a 90 ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 21:07:53 ]

14
Oui mais souvent , ou du moins ceux de ma génération, puisque on se mettait souvent à la grat' vers les 10 à 15 ans...., c'est papa qui la payait ou nos maigres économies (et plus on remonte dans le temps plus l'acquisition était douloureuse pour nos "sous" et il n'y avait pas le choix d'aujourd'hui, bien qu'à propos d'aujourd'hui on ose plus tard s'y intéresser...).
Parfois à la retraite, comme un membre de ma famille éloigné mais avec qui , je suis très lié. En fait il n'a pas hésité, le bougre il a les moyens et tant mieux pour lui, mais effectivement par rapport à ce post' , il s'agit d' une "LP Gibson custom" S/V/P, qui outre le confort très discutable et un poids peut être plus près des 4,5 kg voir 5 que de 3,5.... je pense que pour un novice 'une Strat' aurait été mieux indiqué. Quand à ça Porche ou ces porches car il en eu hein'.. si elles sont belles je les ai conduites et au volant ce n'est pas mon truc...pas à l'aise et la Ferrari qu'il convoite on verra bien mais ça m'étonnerait que je succombe , c'est comme toutes choses, on maitrise et on si plait ou pas... et l'immobilier sur la cote méditerranéenne ça paye. Plus ou autant que le showbiz y compris tout les caprices et ça ne me dérange pas au contraire ça m'amuse et ça me fait rire, ça fait parti du personnage et je crois qu'il apprécie que je ne suis pas jaloux.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 22:43:23 ]

15
Enfin une gratte de marque à détruire sir scène !

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

16
Enfin une gratte de marque à détruire sur scène !

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

17
Très jolie cette gratounette :humm:

En plus une LP avec des single coils c'est original et ça fait plaisir aux fenderistes comme moi. Pourquoi pas en 4ème guitare (et non moi non plus je ne suis pas un débutant et j'ai aussi eu des guitares bien plus chères).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
x
Hors sujet :
et si les singles vous paraissent une "hérésie", vous y collez un HotRail ou un Mini 59, ou autre hum format simple, et basta :noidea:
19
Citation de thedams :

Objection votre honneur... si elle apporte le son qu'on désire, alors le prix, prrrrrrt !

On est en 2017 les gars... quand j'ai commencé la gratte:
1/ y'avait pas de matos a ce prix la, et les bas de gamme étaient réellement de la daube
2/ y'avait pas ce choix, pas de concurrence, pas des masses de technologies proposées pour les "débutants".

Maintenant, la concurrence est telle que la qualité générale de ces instruments pas chers est bien supérieure a ce qu'on faisait avant, en terme d'accastillage et de micros notamment.

Ah mais tu prêche un converti là, je sais bien que les grattes "entrée de gamme" d'aujourd'hui sont déja d'un bon niveau et qu'elle n'ont parfois pas grand chose à envier à des modèles nettement plus chers, d'ailleurs j'ai une LP Epiphone dont les finitions sont nickel (contrairement à pas mal de modèles Gibson que j'ai pu voir en magasins) et surtout qui sonne exactement comme moi j'aime ce qui, on est d'accord, est quand même le plus important pour un instrument de musique.

Ceci étant dit j'ai quand même quelques doutes qu'un musicien "confirmé" aille naturellement vers une gratte de ce type quand il va se chercher une nouvelle pelle, l'essayer "pour le fun" ou par curiosité en magasin et avoir une bonne surprise c'est très possible mais se diriger directement vers ça j'ai beaucoup de mal à y croire.
20
Oui ce type de guitare pour un musicien confirmé c'est plus un caprice, un coup de cœur, bref du GAS.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?