Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaque en plastique epiphone LP standard

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 789 vues
  • 6 followers
1 Plaque en plastique epiphone LP standard
J'aimerai savoir si il est possible de retirer la plaque en plastique (que je trouve tres moche et inutile et de plus sa grande soeur la gibson en est depourvue) qui se trouve sous les cordes, sans risquer d'avoir de marques visibles?? J'ai l'impression (sur les photos) qu'il y a des vis de maintient.

Merci
2

Citation : tres moche et inutile



Bof... non... je pense plutôt que ça donne un genre. Je suis quand même rassuré de voir que toutes les LP STD Gibson n'en sont pas dépourvues.

Mais c'est évident cette plaque s'enlève ; il suffit de dévisser au coin (près de la 22ème frette) et sur la tranche de l'instrument la petite équerre métallique qui tient l'ensemble. Ensuite un bon coup de chiffon pour effacer les éventuelles traces de poussière. Cependant, il restera les trous de vis, mais çà.... :noidea: :idee2: si... peut-être qu'en rebouchant avec un chewing-gum à la fraise... :shootme:

Lorsque j'ai emporté ma plaque à un concert de Popa Chubby, tant que je n'avais pas trouvé un moyen de protéger la signature du bonhomme, ma guitare s'est retrouvée pendant un bon mois comme çà et aucun de mes potes n'a tilté. Mais avec la plaque elle n'est pas mal non plus. :aime:

A vous de voir maintenant.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3

Citation : de plus sa grande soeur la gibson en est depourvue


open your eyes ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
>Doc Kro

Bonsoir,

Il a pas tout à fait tort ; j'ai regardé les produits Gibson sur AF et j'ai effectivement constaté que certaines LP STD étaient dépourvues de pickguard.

Au début j'ai pensé qu'il s'agissait de réédition, de modèles 2005 etc... mais finalement je ne sais pas trop.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Par "open your eyes" je voulais dire que toutes les gibson LP n'etaient pas depourvues de pickguard.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui effectivement, je parlais essentielement de la gibson LP standard (celle qui se raproche le plus de la epiphone standard en fait, j'aurai du preciser) Il est vrai que ca peut "donner un style" mais ca vieillit un peu trop la guitare je trouve, enfin apres c'est juste une question de gout

merci pour l'info.
7
Bonjour à tous les deux

Finalement nos violons sont bien accordés malgré un tout petit malentendu entre Doc Kro et moi ; tout va bien ;)

Il est vrai que "PAULETTE" a une autre allure sans pickguard.

Il y a un truc assez marrant : lorsque je regarde le DVD "USE YOUR ILLUSION TOUR" des Guns'n'Roses je vois que Gilby Clarke a viré la plaque sur la LP rouge et qu'il reste le trous de la vis sur la table (et sur le flanc bien entendu).

>BiBi k
Si tu regardes sur AF, tu constateras que certaines LP STANDARD ont la plaque et d'autres pas... :?!:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Que ce soit sur ma Gibson ou sur mon Epiphone, j'ai dégagé la plaque dans les deux cas, en remettant ensuite les vis à leur place, ce qui évite d'avoir des trous. Je ne trouve pas que la présence de ces deux vis devenues inutiles soit choquante.
9
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est une idée à retenir, plutôt que de risquer de perdre ces 2 petites vis.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Sinon, y'a Patate_jack, qui s'y connait un peu, et qui dit ici que toutes les LP sont livrées avec pickguard, mais pas toujours montés...

La mienne (std 2001 achetée au même Patate_jack) en est équipée, et j'adore :aime2:

Pour Epiphone, je ne saurais pas dire si elle est livrée avec la guitare.
Welcome to the void