Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Pauls (Standard?) avec serial number bizarre

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 567 vues
  • 7 followers
1 Epiphone Les Pauls (Standard?) avec serial number bizarre
Salut,


J'ai une Epihpone Les Paul que j'ai toujours cru comme "Standard" et depuis quelques temps , après en avoir vu avec des potards identiques aux Gibson, je finis par me demander si c'est bien le cas de la mienne.

Or, quand j'ai voulu vérifier par le N° de série, il se trouve qu'il n'y a pas de n° gravé ds le bois derrière la tête comme il se doit, mais juste un petit sticker avec les numéros suivant écris à la main au bic : "003461" (pê 063461, le chiffre manuscrit porte à confusion)

L'histoire de cette guitare pour moi est celle-ci : offert par mon père guitariste à son fiston pour débuter. La date d'achat se situe entre fin 1996 et fin 1998, c'est le mieux que je puisse faire au niveau de la datation.

J'ai ouvert les panneaux arrières pour voir s'il y avait une inscription près de l'électronique, mais chou blanc de ce côté-là.

Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire s'il s'agit d'une Standard et si je peux avoir le N° de série d'une autre façon (je pense pas mais bon... tout conseil est bon à prendre...)

D'avance, merci
2
Des photos ca pourrait nous aider ! :clin:

Citation : Most regular production models since ca. 1993. Many '80s and early '90s serial numbers may follow a similar scheme, but may not include a factory ID code.
FYYMMRRRR
F= Factory code (this can be 2 letters as well)
YY= year of manufacture (this can also be just 1 digit for '90s models)
MM= month of manufacture
R= ranking number (may be more or less digits, not necessarily indicative of total units produced)
Example - S02021234 was issued in Feb. 2002.



003461

? = Factory code
0 = Year donc 1990
03 = Month
461 = ramking number

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je vous fais ça, et j'ai édité mon post : le bon numéro est 003461 (ou 063461)
4
Donc manque la ou les lettres pour indiquer le lieu de fabrication.
Le gros probleme c'est surtout le sticker ... question conne: sous le sticker y a pas le numero gravé dans le bois ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Photos : http://alternativ.free.fr/lespaul

Comme tu peux voir Doc, le sticker est assez petit et ne cache (probablement) rien

Le bouton de sélecteur a été changé. Je n'ai pas réussi à retrouver un "crème" comme l'original.
6
En effet le sticker ne cache rien !
Tu devrais contacter epiphone en leur envoyant les photos (mais allege les d'abord ! :clin: ), pour leur demander d'expliquer l'absence de serial.
Ton pere l'avait acheté dans un magasin ?
Pour le selecteur, essaie chez fred's guitar, un nom dans ce genre la.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui dans un magasin sur Lille qui a l'air sérieux, même s'il n'a pas non plus grande réputation, surtout concernant l'amabilité ;/
8
Ton Epiphone ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne (accastillage, boutons, mécaniques identiques...), que j'ai acheté en 1992. Par contre le n° de serie est encore différent : Il s'agit également d'un bête autocollant, mais imprimé et comportant 7 chiffres.
Epiphone était pas trop carré à l'époque...
9
Yax ton serial commence-t-il par 1 ou 2 lettres ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
D'un côté, ça me rassure, je commençais à me demander si c'était une copie...

j'ai posté sur les forums epiphone pour être sûr que c'est une Standard