Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 4 367 vues
  • 8 followers
1 Cordes
Salut tout le monde, une question bête quels jeux de cordes à mettre.
Si vous pourriez me donner de bons tuyeaux pour les marques et surtout pour le diametre.
D'avance merci...
Sur folk avec Ibanez PF-10 je joue avec Martin light 012.054..
2
Bah tu testes....
Moi je joue avec des Dean Markley ou des Ernie Ball en 0.010 0.046
:bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
:lol: Ernie Ball en 10-46 pas moins !!!!
4
:??: :???:
ouais... ben ptêt 10 42 alors ché plus.
Tu testes en tout K

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Dean Markley Blue Steel 09-046
6
Bonjour,
les cordes d'origine sur ma les paul (de 2006) étaient des 09-46.
J'voudrais essayer des 10-46, mais comme depuis le début je joue avec des 09-46 (de chez ernie ball), je demandais si y'avait un risque de torsion de manche ou autre ? Ou si cela ne pose aucun problème ?
Merci.
7
Bonsoir

A mon avis la différence est tellement minimime (de 009 à 010) qu'il n'y a pas de risque pour le manche.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Par contre si tu changes de tirant ya des chances pour que tu doives regler les harmoniques

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
Bonsoir,
je suis aussi d'accord avec jeangusyoung l'eccart est infime en plus pour vriller le manche d'une guitare faut vraiment en vouloir (ou etre tres tres negligeant) perso la monte de depart sur la mienne etait du genre 010/046 et je l'ai passe en 009/042 .Je n'ai eu juste qu'a regler le chevalet (bridge tuner) en hauteur pour eviter la frise en bas du manche et ca n'a strictement pas pose le moindre probleme.
Par contre la facon de remiser ca guitare peut provoquer des soucis sur le manche beaucoup plus que le simple changement de tirants de cordes... mais c'est un autre debat
Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)
10
Ok.
Merci beaucoup.