Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone vs tanglewood

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 366 vues
  • 6 followers
1 Epiphone vs tanglewood
Ben voila, je v m'acheter une guitare de la forme les paul... au départ jétai super intéressé par les épiphones (belle finition, la marque, le son les paul) puis j'ai découvert une marque pas tres connue mais seulement elle fabrique des guitares meilleures que les epiphones pour moins cher..

La marque cest tanglewood et jai besoin de votre avis si qqun en possede ou deja essayé... Tanglewood TSL505 meme pas repertoriée dans audiofanzine mais assez discuté dans le forum harmony machin..

Le seul hic cest le prix, le vendeur me la proposée a 350 euros (le prix au départ est de 420 euros)... S'il y a des connaisseurs...

Mais ce post reste epiphone vs tanglewood également, alors lachez vous! donnez votre avis et défendez votre opinion (pas de guerre non pu lol)
2
Pourquoi meilleur qu'épiphone?? même si c'est pas dur :lol:
Faux pas sans fer
3
Bah essaye les deux, pis tu prend la meilleur j'vois pas ou est l'problème...
Bon l'avantage avec l'Epiphone c'est que tu la revendra sans doute a un meilleur prix, mais si l'autre est a 100euros de moins...

Moi j'hésiterais pas hein :]
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
4
Ben perso j'ai une epiphone parce que epiphone forcement ^^
bon je suis d'accord la mienne date de 96 et est montée en seymour duncan donc du coup ca lui donne un petit plus surtout par rapport aux derniers modeles que je trouve moins beau...
mais c'est vrai que si la guitare est d'aussi bonne qualité pour moins cher aucune raison d'hesiter c'est clair
5
Pk jessaie pa les 2? ben paske le vendeur na pas d'epiphone dans son magasin... Je sais pas pour quelle raison dailleurs..

En effet jétai vraiment parti pour epiphone au départ pour de nombreuses raisons que l'on partage tous (ou presque :) , puis jai vu cete tanglewood, je connaissai pas la marque puis le vendeur ma donné un lien net, le soir meme j'ai fai ma recherche, et jen sui complétemen dingue! ben pour moins cher, on a un corps massif acajou (qui nest rien) au lieu de contre plaqué, belle finition et cérise sur le gateau des micros mieux que ceux depiphone...

Mais nempeche que avoir une epiphone cest osi la classe (noel gallagher, the kooks ils en ont pas eu honte :bravo: , cest LA marque pour ceux qui veulent la classe de gibson sans pour autant se ruiner, mais cetait avant de découvrir un nouvel horizon quest tanglewood (ou encore vintage v100)..
6

Citation : noel gallagher, the kooks ils en ont pas eu honte


Euh oui, mais c'est pas du tout la même catégorie. Jean-Louis Aubert joue aussi parfois sur une Sheraton, mais elle n'a rien à voir avec nos petites Epiphone.

Citation : corps massif acajou (qui nest rien) au lieu de contre plaqué


La mienne n'est pas en contre-plaquée.... ouf.. j'ai eu chaud...

Tu veux bien nous montrer le lien ? Please ;)

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Pas de pb lol,

pour tanglewood :

http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/stockDetails.asp?cID=507&sID=1828

pour vintage : (jhésite maintenan entre ces 2 marques)

https://www.jhs.co.uk/xvintageelectric.html

dites moi ce que vous en pensez!
8
A premiere vue, et ce avec toutes les reserves ... :non: les vintages ont l'air bien mieux finies que les machinwood, par contre cote prix et importation ca dit quoi?
Car pour la disponibilité (neuf ou occase) epiphone c'est pas ce qui manque mais quand est il de ces marques?

PS : perso j'ai un faible pour la copie PRS .... :bravo:
Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)
9
D'après ce que j'ai pu lire la épiphone est en acajoue avec un coeur en aulne.
10
Ben lepao, sui complétemen dac avec toi, la vintage a lair mieu finie que la tanglewood, mais contrairemen à ca, la tanglewood est plus chere!

Le vendeur m'a expliqué que le manche glisse mieux et les micros sont un pe meilleurs...

Les possésseurs de vintage ou tanglewood exprimez vous!!

sinon oui jeangusyoung, ta petet raison, ils ont pas les memes epiphones que nous! lol :((