Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 882 vues
  • 7 followers
1 Problème d'accordage
Bonsoir tout le monde,
j'ai de gros soucis avec mon epiphone les paul,l'accordage ne tient jamais la route,alors voilà ,toutes les 5 minutes elle se desaccorde :((( certains me disent que c'est le manche ,d'autres qui me disent que ce sont les mecaniques :fache: (sachant que les mecaniques sont des grover chromées )

donc je m'adresse à vous pocesseurs d'epiphone les paul,est-ce que vous avez dejà eu ce genre de problème de votre coté? avez vous dejà du changer vos mecaniques ou avoir recourt à une chirurgie du manche :mdr: si vous avez des mecaniques à proposer,lesquelles me proposeriez vous si c'etait les cas?
je ne sais vraiment quoi faire :((
2
3
Slt
1 truk aussi c de bien monter les cordes
genre 5 tours minimum pour les aigues
et 3 tours mini pour les basses......
4
>nico-nitro
Pas de chance avec ta "Paulette"... :??:
Il m'arrive de la réaccorder, mais dans l'ensemble elle tient plutôt bien...

klusterbounce soulève un détail qui peut te concerner... regardes bien comment tes cordes sont montées.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Il est possible que ce soit le manche parce qu'on dit que les mecaniques grover sont de bonnes qualités ,au fait j'utilise un tirant hybride,c'est à dire grosses cordes graves et fine cordes aigues,et comme je n'ai jamais reglé mon manche,il est bien possible que le problème soit là :8)
6
Je serai surpris qu'un problème d'accordage puisse venir du manche, a moins d'utiliser vraiment des tirants d'un autre monde...
le réglage du manche interviendra sur le confort de jeu et la réduction de la frise mais l'accordage je vois pas !
T'es bien sur de ton montage de cordes?

Rock'n'roll et logiciels libres

7
J'utilise un tirant hybride et comme je n'ai pas encore reglé mon manche
ça pose problème car ca tire le manche vers l'avant,mon tirant de corde c'est du
09.11.16.26.36.42
8
Hello
ma les paul standard ne tenait pas l'accord avec les mecaniques style gibson deluxe vintage, alors pour que ca tienne et que ca ait de la gueule, j'y ait mis des grovers chromées, et la plus de probleme du tout, l'accordage tient de longues heures sans faillir
le manche a aussi été réglé en meme temps ainsi que les pontets du chevalet.
il parait qu'avec un sillet et un chevalet de qualité et légèrement graissé les cordes glissent parfaitement dans les encoches et les risques de desaccordagent en sont parait il reduits.
ca vaut peut etre le coup d'essayer ces modifs qui sont assez peu honéreuses..
il est possible aussi que les grovers posées d'origine soient un peu merdiques... mais ca j'en sais rien, les miennes ont été achetées neuves et sont geniales (55 euros chez un luthier)
9
Salut
J'ai aussi une épi standard. Jamais eu de problèmes d'accordage. Les méca grover d'origine, réputées tout à fait correctes, tiennent nickel. Les tiennes déconneraient, bizarre.A voir avec un luthier.
Sinon, effectivement, ça peut venir du manche. En général, plus fréquent sur des grattes bas de gamme: genre jim harley.
De toutes les façons ( méca, manche ou autres ) va voir un luthier. En ayant la gratte dans les mains, il te fera un diagnostique forcément + que des commentaires à l'aveuglette.
10
En réponse à Kluster,

Il faut faire le moins de tours de corde possible autour des mécaniques.
(pour comprendre pourquoi, il faut demander aux marins la façon de faire leurs noeuds).

En gros j'ai maximum 2 tours de cordes autour de la mécanique, et ça peut descendre à à peine plus qu'un demi tour.