Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro . Hesitation . !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 584 vues
  • 8 followers
1 Changement de micro . Hesitation . !
Salut tous le monde

J'ai depuis peu une epiphone LP standard .. Je suis satisfait du son mais c'est très plat quand même les grave son beau mais pas puissant et les aigu son long mais pas vraiment agressif .. du coup je me demandais si il ne serait pas bon de changer les micro de basse de le LP standard ( epiphone ) par les micro de ma BC rich warlock Ou au moin changer le micro grave pour plus d'agressivité dans les rifs .. voila merci de vos avis :)

a ++


Math
2
Essaie si tu veux de toute façon si c'est bien fait c'est réversible.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Il est vrai que les micros d'origine des epihones sont assez plat. Est-ce que ceux de ta bc rich le sont moins ? Ca je ne sais pas, je ne les connais pas.
Mais si tu as quelques sous de coté, acheter une paire de micros de bonne qualité améliore quand même bien une epiphone.
4
Dac dac .. merci

Ben les micro de la BC rich sont soi disant POUR le métal puis je trouve du moins le micro grave plus agressif que celui de la LP donc doucement mais surement je vais essayer de changer premièrement le micro grave puis selon ce que ça donne je verrais pour la suite :)
5
Ouai ça se tente. Et comme dit Don_Viviano, c'est réversible. Un coup de fer à soudé et zou !
6
Salut
2 sh6 duncan sur une LP epiphone standard et elle aura pas à rougir devant certaines d'autres Gibson et équivalent.. :8)

j'en ai équipé un modéle de 2001 :clin:
7
Pareil mon Epi date de 2003 elle est équipée avec un 500T et 496R Gibson et :aime: :aime: :aime:

Hors sujet : Domi65 tu possèdes réellement toutes ces jitares ?! :oo: :oo: :8O:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Oki oki et quelqu'un connaitrais les micro BC rich assez bien pour me dire si ça peu le faire sur une LP standard ?
9
Personne peut vraiment savoir avant d'avoir essayé. Surtout que la production de nos chères Epiphone est du genre inégale au niveau de la qualité des grattes.
De plus, je pense que tu dois être le premier à vouloir mettre des micros BC Rich sur une LP

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Oui Don Viviano et j'ai pas tout mis ..... :8)
encore des fender VI, des gretsch et autres

je les ai pas inventé :clin: