Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat de micros

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 913 vues
  • 1 follower
1 Question avant achat de micros
Salut les AFiens! j'ais 800 balles, et j'en ai marre du son de ma epiphone lp, j'aimerais changé au moins un des micros.
ps : j'aimerais pouvoir jouer du hard sans avoir un sous fouilli, mais assez précis.
2
Pour un son bien sec et net tout en gardant le coté medium de ta gratte je te conseil le 500t de gibson en chevalet... pour le manche tu fais ce que tu veux ! (de toute façon pour jouer du hard tu n'utilise pas le micro manche si ?) :bravo:

3
Le micro manche c'est celui avec lequel on entend plus les aigues? (il coute combien ce micro?)
4
Seymour Duncan SH5 (custom)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pour le hard, tu peux mettre bcp de micros:

Pour le micro chevalet.....
Seymour Duncan "Custom Custom", "jeff Beck", "Alnico Pro II"
DI Marzio "Super Distorsion", "Paf Pro", "Tone Zone"
Pour le micro manche........
Seymour Duncan "Alnico proII", "Jazz", "59"
Di Marzio "Paf Pro"

Dans tous les cas, t'auras carrément un meilleur son qu'avec tes micros d'origine!!!!
Je te conseille de changer le micro chevalet en 1er... Pour le Hard, tu dois jouer davantage sur celui-là! ;)

May the feeling be with you for ever
6
Le micro manche c'est vers le manche (là ou tu agite tes petis doigts :bravo: ) et le micro chevalet c'est le micro qui est vers le chevalet (là ou tu agite pas tes petits doigts :bravo2: ).

le micro chevalet>aigu
le micro manche>grave

7

Citation : Seymour Duncan "Custom Custom"



J'aurais une legère tendance a lui préférer le Custom 5 moi :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok, merci, c honteux que je sache pas ça au bout de 4 ans de gratte! :oops: avec 800 balles, on me file pas une daube j'éspère?!? c'est risqué de changer ses micros soit même?
9
Le 500t tu peux le trouver à 100 euros (meme un peu moins si tu te demerde bien)

pour les autres je sais pas...

10
Faut compter env 100 € pour les Duncan et entre 100 et 120 € pour les DM

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not