Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Photos
1/469
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone : Custom, Standard, ou est la différence ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 462 vues
  • 5 followers
1 Epiphone : Custom, Standard, ou est la différence ?
Bonjour,
en me balladant sur le site de "lead guitars", j'ai remarqué que la standard et la custom avait plus de 100 euros de différence.
Pourtant, les caractéristiques sont identiques, excepté pour l'accastillage (doré pour la custom).
Si vous pouviez me dire où se trouve les différences...
Merci.
2
Tu viens de le dire toi même, le clinquant !

Bref, rien qui justifie l'écart de prix. mais bon, faut bien faire rever les djeunzs :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Mais c'est de l'arnaque pure et dure alors ?
Il vaut mieux s'acheter une standard et changer l'accastillage, non ?
Dans quel but font-ils ça ?
Merci.
4
D'ailleurs, chez Gibson, la plupart des "grands guitaristes" utilisent majoritairement la standard (Page, Clapton, Green, Taylor, Allman, Moore, etc.)

 

5
Oui, mais chez Gibby y'a une vraie différence, la Standard sonne plus claire que la Custom.

Si tu fais bien attention, la Standard se retrouve chez les soliste et les rythmiques adoptent la Custom.

La on cause d'épiphone :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
En effet, chez Gibson les deux modèles ont des micros différents.
La custom a deux humbucker 490R + 498T alors que la standard a deux burstbucker V. D'où le changement de son.
Mais là c'est plus 100 euros de différence, c'est 1000 euros :oo: .
7

Citation : En effet, chez Gibson les deux modèles ont des micros différents.



Tout dépend des époques. Pendant longtemps, les micros étaient les mêmes. La différence venant de l'accastillage, de la touche (ébène pour la custom) et des filets multiplits. Il est vrai que la custom a un son un peu plus coulé.

Tout ça pour dire que chez Epi, je prendrais plutôt une Standard, parce que 100 euros, effectivement...

 

8

Citation : La différence venant de l'accastillage, de la touche (ébène pour la custom) et des filets multiplits



Rohhhh, la je suis déçu :oops2:

La Custom a un tenon de manche long qui en fait presque un set-thru :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oh le beau sujet original :zzz:
Faut ajouter que le doré se barre avec le temps.
donc +1 avec tous = prends une std. :clin:

J'ajouterais que tu devrais essayer d'en choper une d'occase qui a ete upgradée avec de bons micros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Il y a une differente entre la les paul standart et custom epiphone autre que le crome et le doré des parties metal, le vernis de finition est plus beau et mieux finis sur la custom que sur la standart, la lutterie est de meilleur qualité ainsi que le bois, elles sonnent diffement, il suffit d'aller les comparer dans un magasin de musique, et on vois la différence,
je pense que le bon conpromis reste quand meme une les paul standart epiphone avec les micros remplacés.