Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Studio Deluxe
Photos
1/126
Epiphone Les Paul Studio Deluxe

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

Sujet Avis Epiphone Les Paul Studio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 812 vues
  • 4 followers
1 Avis Epiphone Les Paul Studio
Bonjour à tous,
Je possède un Guitare Epiphone Les Paul Studio achetée il y a un peu moins d'un an.
Lorsque je l'ai acheté (sur thomann), je n'avais aucune expérience au niveau des guitares électriques, c'est un ami de mon age très bon guitariste qui me l'a conseillée.
Je l'ai amenée chez mon luthier pour la faire régler et installer des straplocks
et il m'a fait tout un topo sur thomann qui ne faisait pas régler ses guitares, qui avait une tva inférieure à la notre et qui ne fournissait pas de bon SAV ce qui influait largement sur le prix de leur produits qui sont donc moins cher. Puis il a parlé de ma guitare, disant concrètement que c'était une mauvaise guitare : fabriquée en chine alors que les soit disant vrai epiphones sont faites en corée, ensuite il disait que tout ce qui était installé dessus était de moins bonne qualité, il a ajouté que dans quelque temps il faudra que je change les mécanique parce qu'elles ne tiendront plus, il faudra changer le sélecteur de micro car il ne fonctionnera mal, que je désirerait plus tard changer de micros parce qu'ils ne me plairont plus, tout ça pour en venir au fait que au lieu d'acheter cette guitare sur internet, lui faire régler puis changer un à un tous les éléments dont il m'a parlé, j'aurais du lui acheter à lui une guitare de meilleure qualité évidemment il a raison mais lorsque je l'ai acheté je n'avais pas 450€ à mettre dans une guitare (aujourd'hui non plus) ... bref , j'ai payé celle-ci 300.

Qu'en pensez-vous vous de cette guitare ?

Merci beaucoup d'avance !

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 19:20:30 ]

2
Je pense que tu devrais arrêter d'aller chez ce "luthier"

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
A ce point là ?

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

 

4
Il a raison mais ce n'est pas le genre de chose à dire à quelqu'un qui a un petit budget.
Ses guitares ,il les vends certainement plus de 1000 euros pièce, donc sa proposition n'a aucun rapport avec ta demande.
Vivianno a raison, ne retourne pas chez lui, ou demande lui plutôt ce qu'il te propose réellement comme guitare pour le même prix que la tienne ( soit 300 euros )
Et là, on va se marrer !:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 13:15:01 ]

5
Citation :
A ce point là ?

Carrément !
Je comprends qu'il ait la rage envers les géants de la VPC qui lui font de la concurrence.
Mais ça n'excuse en aucun cas de mentir au client ! Or, il t'a quand même raconté un nombre invraisemblable d'inepties.
Citation :
il m'a fait tout un topo sur thomann qui ne faisait pas régler ses guitares

Ca, pour le coup, ça semble être vrai. Mais on peut aussi trouver bien plus anormal encore que les fabricants ne règlent pas leurs guitares à la sortie de l'usine ! Bref, tout dépend de la guitare en question. Si t'achètes une Music man chez Thomann, elle sera réglée aux petits oignons...
Après, le réglage en magasin, ça vaut ce que ça vaut, tout dépend comment il est fait. T'as des magasins comme (par exemple) Melody Maker, à Clermont Fd (pub gratuite) qui te font un réglage de très grande qualité (avec ponçage des frettes en prime et tout le tintouin) sur chaque guitare neuve vendue. Là, c'est trèèèèès agréable !
Mais à l'inverse, je me souviens quand j'avais acheté ma Telecaster... Quand je l'avais essayée, elle était réglée "grosso modo", on va dire. Après que le type du magasin ait fini de me la "préparer", elle n'était plus réglée du tout... je me suis retapé tous les réglages en rentrant à la maison...
Citation :
qui avait une tva inférieure à la notre

Là, c'est complètement faux. Quand Thomann vend en France, ils appliquent la TVA française.
Citation :
ne fournissait pas de bon SAV ce qui influait largement sur le prix de leur produits qui sont donc moins cher

Archi-faux aussi...
Habituellement, j'achète mes guitares en magasin. Pourtant, une seule fois dans ma vie, j'ai commandé une gratte (chez Thomann en l'occurence)... et j'ai eu affaire au SAV (quelle chance !):nawak:
Le micro chevalet de la gratte que j'avais achetée était tombé en rade. J'ai téléphoné, et la réponse a été la suivante : on vous échange immédiatement la guitare, ou on fait remplacer le micro par le SAV de la marque (1 mois d'attente). La guitare me convenait parfaitement et je voulais la garder, j'ai donc opté pour le remplacement du micro, réalisé dans les délais annoncés. UPS m'a téléphoné pour prendre un rendez-vous et est venu chercher la guitare chez moi. Thomann s'est occupé de tout. Et avec amabilité qui plus est ! Bref, SAV irréprochable.
Citation :
fabriquée en chine alors que les soit disant vrai epiphones sont faites en corée

Il y a belle lurette qu'Epiphone fabrique la plupart de ses guitares en Chine (voire en Indonésie). les Epiphone coréennes, c'était dans les années 90 (et début des années 2000).
Donc, tout faux, pour le coup !
Citation :
ensuite il disait que tout ce qui était installé dessus était de moins bonne qualité

De moins bonne qualité que quoi ?
Pas de moins bonne qualité que sur une autre Epiphone, en tout cas... ils ne font pas une production "spéciale Thomann"...
Et le fait est que pour 300 €, ta gratte est très convenable. Tu en as pour tes sous, sans problème.
Citation :
il a ajouté que dans quelque temps il faudra que je change les mécanique parce qu'elles ne tiendront plus, il faudra changer le sélecteur de micro car il ne fonctionnera mal, que je désirerait plus tard changer de micros parce qu'ils ne me plairont plus

...et puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...
Les mécaniques ne sont pas extraordinaires, certes, mais ce sont celles qui équipent la plupart des Epiphone, et elles font le boulot. S'il faut les changer dans 10 ans, tu les changeras, comme ça peut arriver sur à peu près n'importe quelle guitare, surtout dans cette gamme de prix.
Le sélecteur n'a pas de fragilité particulière chez Epiphone, donc pas de problème à ce niveau.
Quant aux micros, ils sont cohérents par rapport à la guitare. Après, oui, quand tu seras devenu un gros boss, tu auras probablement envie d'autre chose, et tu changeras probablement carrément de guitare. Logique.
Maintenant, THE question is : qu'avait-il à te proposer à la place de ton Epiphone ?
S'il avait en stock une gratte à la lutherie exemplaire, montée avec des micros Bare Knucle et des mécas Sperzel pour moins de 300 €, alors il a raison, tu aurais dû la lui acheter. Mais sinon...

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 13:11:49 ]

6
Pas mieux Syle, j'arrivais pas à mettre tout ça en ordre dans ma tête, mais c'est exactement ça.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Il me proposait ses guitares tokay, le même look que la mienne, les paul blanche avec pick guard noir : 450€ !

Pour 300€ il devait pas avoir grand chose !

Après ce gars veux toujours conseiller le meilleurs matos possible peut importe notre budget mais quand je lui ai fait réviser ma guitare, il l'a bichonnée fallait voir ça, enfin normal pour le montant que je lui ai versé vous allez me dire...

Mais heureusement ce n'est pas le seul employé...
Avec mon ami batteur on lui avait parlé de notre projet de groupe nos besoins, notre petit budget...
L'employé guitariste nous proposait une sono power works à 700€, plus une table de mix ... ou alors un petit kit sono portable à 500€ (moyen à mon gout).. pour moi il m'avait dit de prendre un nouvel ampli pour que mon batteur m'entende, un ampli fender frontman 212r 100w à transistor, j'en ai déjà parlé sur ce forum apparement il n'en vaut pas la peine en gros on pour notre groupe on en avait pour plus de 1000€..

Evidemment ça nous a fait réfléchir personnellement je me suis renseigné pendant des mois et des mois... j'ai acheté du petit matos pour commencer : un petit micro à 20€ que je branchais à mon ampli guitare, puis un pied...

On est retourné là bas encore 2 ou 3 fois minimum après ce jour là. Et on a parlé à un autre employé qui est batteur, lui bcp plus terre à terre nous a parfaitement conseillé en fonction de notre budget. On lui a fait comprendre clairement qu'avec l'argent qu'on a et pour ce qu'on fait on voulais pas du matos monstrueux de professionnel. Et contrairement à l'autre lui nous conseillais de prendre deux enceintes actives à environ 150€ l'unité et une petite table pour commencer entre 100 et 200€ alors que l'autre nous disais que pour des enceintes de ce type c'était 300€ l'unité. Bref...

On a réfléchi, on été décidé à acheté à deux notre sono peu de temps après, puis mon ami y est retourné seul un jour ou je ne pouvais pas venir, et il lui a demandé concrètement ce qu'il avait à lui proposer (au batteur évidemment), il m'en a parlé le soir meme et on y est reparti ensemble le lendemain.

On a pris 2 enceintes à 135€ l'unité, pas très bonne qualité mais pour ce qu'on en fait...
Une table 4 xlr behringer, un très bon rapport qualité/prix je trouve et un sm58.

Au jour d'aujourd"hui on est très content de notre achat et on ne regrette rien, heureusement que l'on a pas écouté l'autre ...

La table c'est mon batteur qui l'a payé il en est très content et étant donné que l'on a peu de micro il n'est pas près de la changer, mon sm58 est évidemment merveilleux je l'ai pour "toute ma vie" ;) ma guitare achetée il y a 1 ans j'en achèterais une autre quand j'aurais progressé et surtout quand j'aurais de l'argent à dépenser :p mon ampli il reste dans ma chambre, je vais m'acheter un pédalier à brancher sur la sono pour les répétitions (comme on joue pas souvent) et je m'en servirait de multieffet chez moi, ne reste plus que ces piètres enceintes qui nous ont bien aidé mais vu que notre groupe n'avance pas on risque s'en servir encore très longtemps puis de toute manière il tombera à l'eau dans moins d'un an avec le bac à passer, on va tous partir faire nos études à pétaouchnock...

Ma conclusion : toujours investir, petit à petit, lentement mais sûrement et surtout pas taper dans du haut de gamme inutilement pour ne s'en servir que très peu et pas longtemps ! :)

Je vous remercie tous pour vos réponses, ça va rester et je sais à présent que dans tout ce qu'il dit, il faut en prendre... et en laisser :)

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

 

8

Sa tokai a 450 euros, elle est aussi made in china, t'es vraiment tombé sur un guignol.

Ta guitare vaut son prix, donc oui c'est pas une rolls, mais c'est pas ce qu'on attend d'elle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Elle est aussi faite en chine mais elle est tout de même bcp mieux, ça se vois ça s'entend... mais comme tu l'as si bien dit :
Citation :
c'est pas une rolls, mais c'est pas ce qu'on attend d'elle.

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 19:13:40 ]