Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Epiphone Les Paul choisir ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 39 769 vues
  • 12 followers
1 Quelle Epiphone Les Paul choisir ?
Salut a tous je souhaite m'acheter une Les Paul Epiphone mais je ne sais pas du tout sur quel model m'orienter?
J'ai un budget compris entre 350€ et environ 550€.
Bien etendu je ne cherche pas à acheetr la + chère mais je cherche le meilleur compromis (rapport qualité prix)
merci d'avance de vos conseils.
De + y a t'il une difference entre les Les Paul fabriquées en chine et celle fabriquée en corée au niveau de la qualitée, parce que j'ai entendu dire que les chinoises étaient moins bonne qualitée.
merci bcp
2

Citation : Bien etendu je ne cherche pas à acheetr la + chère mais je cherche le meilleur compromis (rapport qualité prix)



Si tu veux vraiment une epiphone, je te conseil de chercher une epiphone japonaise d'occaz (avec la même forme de tête que les gibson), ou si tu n'est pas bloqué sur epiphone, va voir du coté des marques made in japan comme burny, orville ou tokai (trouvable sur ebay).

Pour 600euros tu peux trouver un très bon modèle, bien supérieur aux epiphones chinoises ou coréennes... ;)
3

Hors sujet : oh mon dieu qu'il est original ce sujet ... il doit juste y en avoir une bonne centaine comme celui la !
Prochain coup, pense a utiliser la fonction recherche. :clin:



ok avec Bobywane.
sinon pour rester chez epiphone, en fait tu n'as pas le choix, faut prendre la standard. La LP100 est the bas de gamme, la custom une standard qui s'est fait un lifting.

Pour revenir aux LP MIJ, tu peux parcourir le topic suivant (/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.html)
Il est trop long, et en fait Bobywane t'a cité les marques (on peut ajouter greco) et ou t'en procurer >>> ebay.

Si tu restes sur epi, chope ta standard d'occase, avec si possible les micros changés dessus. --> petites annonces du forum.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Jsuis d'accord aussi: choppe une MIJ (Made In Japan) parmis les marques citées plus haut!

perso j'ai une Tokai et ça n'a pas grand chose à voir avec une Epiphone (sauf la forme peut être :??: )

de plus, les nouvelles Epiphones ont un corps en contreplaqué acajou/aulne donc c'est naze (une vraie LP c'est de l'acajou point!)
alors à la limite il parait que la Epi zakk wylde a un corps acajou, mais vu le prix c'est du foutage de gueule..et la déco, faut aimer.

Bref si tu veux VRAIMENT un son de Les Paul, chope une MIJ!

ps: t'as quelque photos de LP Tokai MIJ sur mon profil... crois moi/nous c'est bien mieux qu'une Epiphone!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
La std est le meilleur compromis de la gamme, peut etre avec la studio à manche collé.

sinon, il y a une custom en édition limitée pas trop chère, si tu aimes le look...


485 euros chez Thotho...

Je suis Charlie

6
Prends une Standard plus. Bois et mécas meilleurs. Par contre elle est un peu plus dure à trouver.

Hors sujet : J'ai vérifié Doc plus, ouvert les cavités de la gratte aux niveau des micros et de l'électronique, pas de CP sur la mienne. 3 blocs de bois, dont celui du milieu différent (aulne donc apparament)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Standard plus = table flamée, c'est tout non ?

si c'est le cas ça influe juste sur l'aspect, pas sur le son...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
La meilleure la trouve c'est une simple standard ...
avec après si nécessaiure un ptit changement de micro sa roule.
La custom chrome j'ai pas trop aimé, et en plus elle a moins de gueule qu'une standard honey burst :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Moi jdit ça vaudra jamais une MIJ tfaçon..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10

Hors sujet : Kikill : Tokai for ever ! :boire: