Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Les paul spécial pas assez imposant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 87 vues
  • 2 followers
1 Manche Les paul spécial pas assez imposant
Bonjour tout le monde,
En essayant d’être direct : J’ai commandé une les paul spécial 2022, qui a la réputation d’avoir un manche épais.
J’ai eu l’impression d’avoir un ukulélé dans les mains, et je l’ai retournée 10 min après réception.
J’ai compris que le diapason était plus court que les Fender pour un son plus rond ( moins de tension des cordes ), et que le radius était dans la moyenne haute des productions d’usine, mais ça n’allait pas du tout. Alors peut-être envisager une base de baseball comme certains disent, mais pour ce profil de manche, chez Gibson ou Fender, je dois viser quoi svp ? en restant en occasion en-dessous de 1800-2000e - impossible ? Tenter une les paul standard bof car ceux sont les mêmes caractéristiques pour la même année !
J’imaginais que le radius ferait tout mais en fait on peut avoir un radius important sans avoir une largeur du manche qui l’est…
Un peu perdu. Je ne suis pas du tout un schredder, je privilégie les accords mais aussi un peu tout le reste - en tout cas pas du tout soliste
A moyen ou long terme je veux envisager une revente au même prix minimum, donc forcément une US
J’ai envisagé un profil en V comme la clapton chez Fender…
2
Hello,
Apparemment chez Gibson, c'est la série Standard, qui offre les profil de manche Vintage '50s et un sillet de 43mm (assez large donc). Et parmi les occaz, plus vieilles, il me semble que les Traditional proposent aussi un manche plutôt vintage.

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 17:07:25 ]