Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 1956 Les Paul Goldtop VOS
Photos
1/284
Gibson 1956 Les Paul Goldtop VOS

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Sujet Debat sur le prix de cette Gibson

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 680 vues
  • 6 followers
1 Debat sur le prix de cette Gibson
Hello tout le monde.Bon,vous allez sans doute me faire interner avant la fin de ce post :((( :non: mais tant pis.Pourquoi un tel ecart de prix entre elle et -disons- une Studio Gem :8O: (que je connais bien,mon gratteux joue dessus depuis au moins 7 ou 8 ans).Ok;c'est du custom shop,les bois sont sans doute meilleurs (donc un meilleur vieillissement,mais sur combien d'annees?),la finition aussi (j'imagine) ainsi que l'accastillage (ca reste a prouver...).Mais ce sont 2 guitares construites sur les memes bases et,je crois que cette fois vous serez d'accord,ce qui compte c'est LE SON :aime: .Les Gem ne sont plus produites,la custom je n'en sais rien mais le prix etait de 1 sur 4,voire plus :oo: .Pour ceux qui connaissent les deux : la 56 sonne-t-elle 4 fois mieux que la Gem? :???: :???: :???: :???:
2

Citation : Pour ceux qui connaissent les deux : la 56 sonne-t-elle 4 fois mieux que la Gem?



Tu as déjà entendu parler des rendements décroissants ? Si tu cours le 1000 mètres à 25 km/h en entrainant 1h par jour, vas-tu courrir 4 fois plus vite en t'entraînant 4 fois plus ? :??:

 

3
Euh,ok,vous inquietez pas,j'ai l'asile en ligne :((( :((( :((( !N'empeche,je ne suis pas convaincu;surtout quand j'entend la Gem de mon pote :aime: (bon d'accord c'est pas les memes micros :oops: ) et quand je vois le nombre d'Afiens trouvant le prix des Gibson haut de gamme prohibitif, voire injustifie :8O: ...Bah,c'est pas grave,LET'S ROCK :8) :8) .Thurston,ou trouves-tu ces smileys,s'il te plait :???:
4
Caz ne veut pas dire que le prix soit totalement justifié non plus. Il y a une part de prestige que tu payes. Mais pour avoir eu entre autres une LP The Paul (entrée de gamme équivalent de la Studio aujourd'hui) et une Standard, je peux te dire que la seconde sonne mieux. Après, cela vaut-il la peine de mettre le surplus financier, c'est à chacun en fonction de ses moyens et de ses exigences de décider.

 

5
+1 pour Berzin. OK avec ses dires.

Disons que tu paies la legende
6
+2 pour Berzin.

Je peux juste ajouter que la legende n'est pas usurpée.
Pour avoir entendue beaucoup de bonne guitare, je peux dire que le grain de celle-ci est inimitable.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
7
Ouf,merci les gars.Me refaites pas 1 coup pareil :non: , j'ai pu renvoyer l'ambulance mais de justesse :!: Bon,Berzin,tu as raison bien sur,c'etait un peu de provoc :oops: ...Mais pas tant que ca;j'ai 1 LP Standard depuis 1 quinzaine d'annees,antique violin sunburst (magnifique) :aime: ,achetee environ 18000 francs en france.Un ami m'avait prete il y a 7 ou 8 ans (pendant 2 mois) une LP Standard Custom Shop ramenee des US,payee a peu pres 40000 francs.Ben,franchement,essayee dans toutes les situations et toutes les configurations,je n'ai pas trouve de differences flagrantes,du moins justifiant un tel ecart de prix :???: !(Cet ami-qui non seulement est un pro,mais pratique Gibson depuis + de 25 ans-est arrive au meme constat apres avoir essaye la mienne.Je sens qu'il m'en veut depuis d'ailleurs :(( :(( :(( ...)
8
Après, ça dépend aussi de plusieurs facteurs : sur quel ampli l'as-tu testée ? A quel volume ? Pendant combien de temps... Il faut aussi savoir qu'à partir d'un certain prix, tu gagnes plus en esthétique (bois plus joli, plus de filets...) et en exclusivité (production limitée) qu'en qualité sonore. Une bonne LP standard sonne déjà très bien.