Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 1956 Les Paul Goldtop VOS
Photos
1/284
Gibson 1956 Les Paul Goldtop VOS

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Sujet Trace de rouille oO

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 222 vues
  • 7 followers
1 Trace de rouille oO
Salut !

Depuis que je suis revenu de voyage (Ma guitare est resté a la maison) j'ai remarquer quelques traces de rouilles, a l'interieur de la tete des vis, sur le cache trussroad et sous les potards, sur la partie metallique, pour le principale ! Il ne s'est rien passer de particulier, pas d'humidité superieur a la moyenne ni rien...

Ainsi qu'une trace marron sur la base du manche, au dessus des dernieres cases, juste entre le corps et le manche quoi, c'est complexe a comprendre hein ? lol

Je ferais quelques photos au besoin, mais ca va etre delicat a prendre !

Donc je voulais savoir si vous avez connu ce souci ! Je crains pas dans le sens ou ca donne un cachet vintage x)

Mais la guitare a quelques semaines !! lol Et si ca empire ca risque d'etre ennuyant !

Je voulais avoir vos avis avant de leur montrer au magasin !

Merci d'avance ^^
2
T'as laissé pourrir une gratte que j'ai mis une vie a me payer ... tu mérites l'échafaud et basta

C'est pas possible de faire rouiller une merveille pareille et en plus d'en rajouter avec "ça fera Vintage".

Tu veux mon conseil ... prends une Fender Mexique et un amplis Novanex !
3
Mdr !

Non mais tu rigole je l'ai pas laisser pourrir ! lol Je l'ai laisser a la maison dans de bonnes conditions ! Dans une chambre dans laquel il n'y a jamais eu la moindre humidité, sur un rack. C'est pour ca que je ne comprend pas !

Moi aussi je galere a la payer, a credit ! lol Mais c'est vrai que j'aurais eu les moyens, j'aurais acheter une d'epoque, d'ou le coté "C'est cool, ca fais vintage" c'etait un clin d'oeil lol

Pis je m'en fait pas parcequ'elle est sous garantie mais bon...

Mais je la bichonne t'en fais pas ^^



4
C'est une blague ? 

C'est quel modèle que tu possèdes exactement ? Une VOS ?

 

5
T'es sûr que c'est pas une VOS ( Vintage Original Spec ), vis légèrement oxydés, plastique jaunis, vernis nito mat.. ?
Car là le coté "rouille" sur les vis & autres acastillage est normal wink
Tu ne l'aurai peut être pas remarqué !?

http://img94.imageshack.us/img94/9919/vosy.jpg

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 22:32:29 ]

6
Bah non c'est pas une blague malheureusement lol

Oui oui une VOS qui a été acheter neuve il y a a peine un mois chez Star's Music !

Je viens de verifier, y'avais d'autres grattes sur le rack, Epiphone, Squier, meme Aria pro II ca a pas rouiller !!!
Que la Gib's ! mdr

Comme quoi c'est pas un probleme d'humidité dans la chambre comme ca m'a traverser l'esprit, mais ca viens bien de la guitare...

God bless the warranty x)

Mais vu vos reactions aparement je suis en presence d'un cas unique lol A quand la combustion spontanée des guitares noidea  mdr

7
Bah non ! C'est normal !!! mrgreen C'est juste une V.O.S !!!!!
La mienne aussi est neuve !
Il y a deux choix sur les Gibson Custom Shop :
VOS ou Gloss !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 22:38:02 ]

8
Mdr bah ecoute tu me met le doute ! Ca se pourrais que j'ai pas remarquer vu le peu de temps que je l'ai, j'avais remarqué l'usure de cordier, mais pas les vis & co !

Pourtant j'ai fait le tour plus d'une fois...

Je vais leur montrer au magasin voir, quitte a passer pour un con, je prefere plutot que d'attendre un malheur x)

Merci pour vos conseils
9
Mdr ok bon bah ecoute si c'est que ca tant mieux ! Mais c'est franchement bizard que je n'ai pas remarquer avant...

Mais effectivement c'est assez proche de ta photo...

Pardon pour ma stupidité si c'est que ca mrgreen
10
T'inquiète, c'est NORMAL !!! C'est juste une effet vintage ! wink Je pense que le vendeur te l'expliquera ...

Cela se remarque quelquefois pas tout de suite concernant les vis...
Ton cordier doit être aussi mat et non brillant !
Si tu veux une LP toute brillante ( moi j'aime pas) tu devrais demander une Custom Shop Glossy !
Tiens nous quand même au jus wink
A+