Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson retourne dans les 70's avec la Les Paul Deluxe

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 670 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson retourne dans les 70's avec la Les Paul Deluxe
gibson-les-paul-70s-deluxe-301703.jpg
La fameuse ré-édition de la Les Paul emblématique des années 70 débarque enfin chez les revendeurs, avec ses mini-humbuckers.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Une de mes premières guitare que j'ai toujours, lourde mais ça sonne !
:aime:

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
3
Citation :
Comptez environ 2 199 € pour cette Les Paul Deluxe proposée en finitions Gold Top

En 1970: 5000F (soit 750€... de 1970).
4
Citation :
avec des techniques modernes

On peut avoir plus de précision ?
5
Citation de kp17 :
Citation :
avec des techniques modernes

On peut avoir plus de précision ?

On peut penser que les machines-outils et les machines à commandes numériques actuellement utilisées font partie de ces techniques modernes, en comparaison avec ce qui était utilisé dans les 70's

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 16:41:29 ]

6
Citation de JLDavid :
Citation :
Comptez environ 2 199 € pour cette Les Paul Deluxe proposée en finitions Gold Top

En 1970: 5000F (soit 750€... de 1970).


Loool et l'inflation ?
7
Citation de guymantoto :
Citation de JLDavid :
Citation :
Comptez environ 2 199 € pour cette Les Paul Deluxe proposée en finitions Gold Top

En 1970: 5000F (soit 750€... de 1970).


Loool et l'inflation ?


Tu m'étonnes!!! Est-il nécessaire de rappeler le salaire de base en 1970, histoire de faire pleurer,!!!!!
A titre indicatif, la Les Paul Custom que j'avais acheté en 1981 valait l'équivalent de 4 SMIC de l'époque. C'est toujours le cas aujourd'hui pour ce modèle (c'est même très légèrement moins!).

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 16:46:59 ]

8
Diantre 4 smics...... Ca fait cher la pelle à pizza!
9
Citation :
Loool et l'inflation ?

J'ai bien précisé "750€ de 1970" - le SMIG était alors à ±150€ (1000F).
Donc, c'était SMIGx5, au lieu de SMICx2 aujourd'hui.
Pour un cachetonneur de base, la Les Paul Deluxe équivalait alors à une bonne trentaine de cachets.
10
Deux jolies coquilles de syntaxe se sont glissées dans cette news :clin: