Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels micros pour ma custom ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 10 110 vues
  • 7 followers
1 quels micros pour ma custom ?
bonjour a tous,je viens d'avoir une custom de 1981 mais ne connaissant pas trop bien les gibson,j'aurai aimé savoir de quel micros elles etaient équipées pour pouvoir la remettre a son origine...toutes infos ou conseils bienvenue...MERCI d'avance
Afficher le premier post
11
salut pilpoil ben si tu veux moi je vends des micros gibson qui étaient monté d'origine sur ma gibson les custom lite!
en plus c'est des modèles en version splitables!!
donc cool.. alors si ca t'intéresse...
12
Citation de Moi :
Salut. Ta guitare était probablement équipée d'un 490R et d'un 498T.

Euh, non en fait.


Citation de arnaud.ret :
je pense plutot à des tim shaw a cette epoque.

Euh, oui, plutôt. Désolé Arnaud, je ne connaissais pas trop cette partie de l'Histoire Gibson.

Citation de ??????? :
donc en fait ma question etait,comment reconnait on un tim shaw d'un autre ???

En plus de ce qu'en a déjà dit Khronegon, je pense que les Tim Shaw ont eu un tampon à l'encre jour/mois/année, genre 10 FEB 1980 pendant les 6 premiers mois de production de 1980. Gibson ne confirme pas (j'ai demandé par mail, photo à l'appui) mais indique que c'est certainement correct.

Quelques codes :

137 pour le micro manche
138 pour le micro chevalet
3 ou 4 numéros pour MM/YY (mois/année)
1370581 = Tim Shaw manche - mai 1981


 


[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 15:18:24 ]

13

Moi aussi j'aime les sons veloutés !!  C'est pour cela que j'ai équipé ma custom avec des "burstbucker pro's" ! Il est fort probable que des micro's d'origine autre que gibson soit meilleur, mais je suis un maniaque de la marque gibson et sur mes gibsons il faut des micro's de la même usine. C'est peut-être idiot mais c'est mon principe. Tout est évidement une question de goût.
Je suis quand même très content de mon choix !! Les "burst-pro Gibson" (que l'on trouve sur les standard à partir de 2002) sont une sorte de réplique des micro's des standard de 1968 à 1970 en un peu + puissant. Riche dans les fréquences moyennes, mais non agressives. VELOUTE (haha) !!!!! Un peu + nasillard que les custom's, ce qui donne plus de présence à l'instrument dans un groupe (batterie et bass a haut volume pe.)
Comme je disait, c'est juste une question de goût personnel!!  

Philgitaar (http://www.dust.be)
14
Salut à tous,

Je suis tombé sur ce Chat car je me pose la même question, je viens d'acheter une Lespaul custom black de 2003 et je me
Demande ce qu'il y a dessus, je pensais des 490R et 498T, mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci.