Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Recording 2014
Photos
1/1
Gibson Les Paul Recording 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $2,799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson relance la Les Paul Recording

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 9 551 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson relance la Les Paul Recording
Gibson USA remet au goût du jour un modèle fabriqué dans les années 1970 pour les musiciens de studio, la Les Paul Recording.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
:pong:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22
Citation :
Quand je rencontre un mec qui ne veut rien toucher d'autre que du Fender ou du Gibson (c'est surtout ces 2 là), on croirait avoir affaire à des commerciaux VRP de ces marques. C'est con, parce-que justement c'est en ayant joué sur d'autres marques que la lumière se fait: elles font aussi bien, voire mieux, voire beaucoup mieux, et pour très souvent moins cher.

spa faux , je viens d'acheter une Yamaha SA 2200 que je convoitais depuis 12 ans (cf avis dithyrambiques sur le web depuis des années)
et elle n'a pas à rougir / à la 335, pour la moitié du prix, une touche ébène , une lutherie haut niveau parfaite et un split micros
J'ai aussi une ES 137 mais je ne voulais pas acheter une Gibson ES 335 actuelle, hors de prix et qui ne sonne pas comme je veux.

(perso je l'ai toujours trouvé affreuse la recording)

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 23:30:07 ]

23

Bah moi je l'aime bien aussi la Recording !

Et je dois être également assez "mouton", parce que a part Gibson et Fender, les autres marques ne me font pas rêver ! (Y'en a quelques autres quand même, j'exagère)

Mais Cort par exemple, ou Lag c'est les parfaites exemple des trucs que je trouve non seulement pas beau, et qui ne me donne vraiment pas envie de jouer !

Après c'est très subjectif tout ça, on a tous une vision et une recherche différente a propos de notre instrument...

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 00:38:27 ]

24
Pareil : les autres marques ne me font ni rêver ni envie. Et en ce qui concerne l'argument soit-disant massue des anti-Gibson, à savoir, qu'une sur 10 ou sur 100 sonnerait et que tout les reste présenterait une foule de défauts, alors je dois avoir une chance de folie car mes 4 LP non seulement sonnent fantastiquement bien mais, en plus, bénéficient d'une finition et d'une qualité de fabrication sans le moindre défaut. Et elles avaient toutes les micros montées, c'est dire:-D
J'ai eu la chance de réaliser mes deux rêves en deux périodes bien distinctes : une pour les Stratocaster de Fender et une, actuelle, pour les LP de Gibson. Aucune guitare de ces deux modèles ne m'a jamais déçu et je n'ai pas non plus constaté le moindre défaut sur elles et j'ai possédé 6 Strat différentes et 6 LP également. Ces deux grandes dames sont des monuments, des pièces de légende. On peut ne pas être sensible à leur histoire et trouver son plaisir sur plein d'autres modèles et c'est tant mieux : il existe suffisamment de marques et de prix pour que tout le monde trouve satisfaction à jouer sa guitare. Je ne dénigrerai jamais Yamaha, Ibanez etc... Je remarque juste que Fender et Gibson ont inventé la guitare électrique et que les modèles qu'ils produisaient dans les années 50 étaient à ce point fantastiques qu'ils demeurent aujourd'hui presqu'inchangés.

Supper's ready!

25
Citation :
Je remarque juste que Fender et Gibson ont inventé la guitare électrique et que les modèles qu'ils produisaient dans les années 50 étaient à ce point fantastiques qu'ils demeurent aujourd'hui presqu'inchangés.


je suis d'accord et c'est très bien exprimé.
Et aussi d'accord sur le fait de ne pas dénigrer Ibanez et Yamaha.
J'ajouterai pour Gibson l'invention de la guitare jazz ce qui n'est pas rien.



[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 12:17:12 ]

26
Non mais c'est un sujet Gibson, donc tous les peine à jouir se sentent obligés de venir poser un petit étron et je ne raconte pas quand c'est une Gibson Slash signature là c'est carrément la teuf. Bref SW.
27
Et bah... icon_facepalm.gif

C'est bien toi, t'est tolérant comme bonhomme ! :bravo:
A 33 ans ça doit être l'effet Jésus...
28
Nan mais bon ce n'est pas parce-que je n'aime pas une marque que je me sens obligé de venir faire ma pleureuse sur chaque news, or c'est toujours les mêmes que l'on voit faire leur petit laïus avec toujours les mêmes arguments. :oops2:

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde. :-D
29
Putain en plus je me rends compte que j'ai un peu lu en traviole, désolé... icon_facepalm.gif

Oui effectivement c'est quelque chose d'assez redondant ! Parfois il y a des arguments intéressant, et parfois effectivement un peu gratuit et fatiguant...
30
Citation de j-skellington :
Nan mais bon ce n'est pas parce-que je n'aime pas une marque que je me sens obligé de venir faire ma pleureuse sur chaque news, or c'est toujours les mêmes que l'on voit faire leur petit laïus avec toujours les mêmes arguments. :oops2: Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde. :-D

A voir ton matos, j'imagine que toi aussi tu es agacé par les éternelles doléances postées par les anti-Gibson et, effectivement, les soi-disant arguments du style : j'en ai vu qui n'étaient pas peintes sous le vernis, j'en ai joué qui n'étaient pas câblées, j'en ai tenu en main qui n'avait pas le manche (j'exagère à peine!), ils font et refont la même guitare depuis 60ans etc... Il est vrai que je n'ai jamais lu d'aussi absurdes énormités à propos d'une autre marque, si ce n'est, comme par hasard, sur Fender (certains, je l'ai lu, n'hésitent pas à affirmer qu'une Squier est meilleure qu'une US Standard, qu'ils voulaient vraiment acheter une US mais, après des test poussés, ont préféré repartir du magasin avec une Squier "tellement supérieure"...). Alors je sais que parfois, quand on ne peut réaliser son rêve car hors de portée financière, on peut être tenté de cracher sur l'objet même du rêve, par désenchantement, par dépit, par vengeance, pourquoi pas? Encore une fois, cette attitude est non seulement puérile mais n'amène à rien : dénigrer pour dénigrer se révèle improductif, caricatural et même stupide. Que des guitares coréennes bénéficient d'une excellente finition, je n'en doute pas et c'est heureux quand la chaine de fabrication est entièrement automatisée ne laissant pour ainsi dire aucune intervention humaine se faire. Chez Gibson, il y a encore les polissages de corps et de manche qui se font à la main, il y a des découpes -celle de la tête, qui font encore appel à la manutention humaine, le bending est là aussi entièrement façonné par des employés, etc... Tout ne peut être absolument parfait effectivement mais ma petite expérience me prouve qu'au final la perfection est atteinte dans l'immense et l'écrasante majorité des cas. J'ai bien du essayer et vérifier, visuellement, une trentaine de LP et je n'ai jamais constaté le moindre problème. Sans doute quelque détracteur systématique va venir me dire que j'ai eu une chance insolente?
Bien entendu, il existe de nombreuses guitares de qualité, il suffit juste de s'entendre sur la définition du terme "qualité". Personnellement, je vise avant tout le feeling que je ressens sur la guitare, le plaisir de jeu et bien sûr le son délivré. Et je ne doute pas que tout guitariste procède ainsi, quelque soit son choix final -dans la mesure de ses moyens financiers.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 16:58:57 ]