Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.
Photos
1/102
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Billie Joe Armstrong

Sujet [News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

  • 314 réponses
  • 44 participants
  • 18 701 vues
  • 43 followers
1 [News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
:mdr: :mdr: :mdr:
Je n'ai jamais dit ca, j'ai juste dit que la guitare que BJ utilise sur scène est une melody maker originale des années 60 (ou 50, je ne sais plus), et non une Junior originale. Ensuite, les autres guitares qu'il utilise sont effectivement des Les Paul Junior, neuves cette fois ci.

La melody maker sunburst qu'il utilise ressemble à s'y méprendre à une Les Paul Junior, mais à y regarder de plus près on s'apperçeoit qu'il y a quelques différences (chevalet "wrap-around", entre autres.
Afficher le premier post
101
D'accord j'avais mal compris, au temps pour moi :clin:
102
Jaimerais bien foncer,mais le budget m'en empeche pour l'instant!!D'autant qu'il est peut etre plus urgent pour moi d'acheter un ampli(j'utilise un park 25 watts transistor qu'a 10 ans...Oui,je sais...)Donc voila,vo ptetre mieux que j'achete deja un bon ptit marshall tt lampes d'occaz et acheter la grate dans un an!!Meme si je vais avoir du mal a tenir...
103
M'en parle pas!!!
C'est la galère quand on est lycéen
:|
Heureusement, le job d'été de cette année m'a permis de m'acheter la gratte de mes rêves...une Fender Stratocaster Tom Delonge Signature :aime: :aime: :aime: (le guitariste de blink182)

Bon, ok elle est moins chère que la BJ.Armstrong, mais c'est celle la que je voulais , et aucune autre, et je suis super content de l'avoir trouvée, étant donné la rareté de la bête neuve
:oo:
104
Ca tu la dis ,c'est la galère quand té lycéen.chu obligé d'attendre des moi et des moi avant de pouvoir acheter mon matos.moi je serai peutetre partant pour la vintage
105
La signature BJ Armstrong finition vintage?
106
Vintage VR100LM et VR100CR, j'ai faillais craquer cette année, ces grattes ont l'air bien sympa pour vraiment pas cher (les copies SG :aime: )



https://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html
107
En effet elles sont asse zréussies!
Après, il faut voir le son, mais c'est vrai qu'hestétiquement, si on aime les lp Junior et melody maker... :)
108
Entre la BillieJoe signature et les copies chinoise il y a autre chose : les Gibson série Faded. Pour 1000e environ, tu as la LesPaul Special Double Cut (il y a une photo sur mon profil). Equipée de 2 P90, c'est une excellente guitare, tu pourras avoir le son de Billie sans trop casser ton portefeuille. Il y a assez souvent des occases sur AF, à environ 700e. Je trouve domage de n'avoir qu'un seul micro, même si il est spécial pour Billie, car le P90 en position manche sonne vraiment bien, les 2 ensembles (manche et chevalet) permettent aussi une large palette de grains différents, domage de s'en priver.
Pour les dénominations 'mélody maker', il y en a eu plusieurs, elle a existé en forme LP Junior, en LP Double cut et en forme SG. C'est la tête de manche qu'il faut regarder, les Melody n'ont pas la tête de manche classique Gibson en forme de tulipe et n'ont qu'un seul micro.
Sur le site Gibson ( ici ) , il y a la petite histoire de Billie Joe qui découvre les Gibson en P90, on dirait qu'il est tombé amoureux. Marrant, j'ai eu un peu le même déclic que lui, depuis que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer... pourtant, j'en ai eu des bonnes guitares ! et des plus chères que celles la. Enfin... lui il en aurait 25... moi j'en ai qu'une !!!
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

109
De toute façon, le P90, l'essayer c'est l'adopter.
Je me servais jamais de la position centrale sur mes grattes, depuis que j'ai monté des P90 je me sers de toutes les positions du selecteur, j'utilise la tonalité, bref, je redecouvre la guitare :aime:
110
Bon alors, 4 ans plus tard, est-ce que quelqu'un a enfin tenu cette gratte dans ses mains ! Un avis dans la fiche AF svp, sinon la conclusion de ces 30 pages sera bien "trop chere pour ce que c'est" et aucun succes commercial visiblement.