Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Custom
Photos
1/126
Gibson Les Paul Classic Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !

  • 140 réponses
  • 21 participants
  • 11 562 vues
  • 19 followers
1 *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
Salut à tous !

Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!

Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...

Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".

Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).

Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros :8O: , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! :bravo: En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).

En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main ! :mdr:

Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
2
:?:

Par contre le prix : Bad beauty :furieux:

Gibson se fout de qui ?
3
Ouais, c'est clair, niveau prix c'est vraiment abusé... :fache:

Mais bon, c'est un investissement dans le temps, et puis franchement cette gratte est vraiment terrible...

Je crois qu'il en reste à 2590 E sur Paris (cf sujet du thread), c'est la moins chère que j'ai pu voir.

Dans l'absolu, c'est clair que c'est too much mais bien connu : Gibson = Cher, très cher :clin:
4
Elle est magnifique en effet!
maintenant le prix... c'est gibson quoi.. du pur délirer qui s'assoit sur une réputation pour vendre.. heureusement fender n'est pas tombé aussi bas!

pour ce qui est de comparer une PRS à une Gibson je vois pas trop l'interêt, c'est vraiment différent, c'est une question de goûts.

Citation : c'est clair que c'est too much mais bien connu : Gibson = Cher, très cher


je dirai même "trop cher pour ce que c'est"
certe c'est de la pure gratte mais à des prix avoisinant les 3000€ pour une gratte de série c'est un peu abusé quand on peut avoir du sur mesure pour le même prix chez un luthier...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5

Citation : pour ce qui est de comparer une PRS à une Gibson je vois pas trop l'interêt, c'est vraiment différent, c'est une question de goûts



Tout à fait d'accord, c'est une question de goût, je ne fait que donner mes goûts :clin:
6

Citation : heureusement fender n'est pas tombé aussi bas!


Bof, ils n'ont pas trop de quoi se pavaner non plus..
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idmarque,29,tri,prix,sens,down,page,1.html
7
Wé sauf que cque tu me montre c'est du custom shop au même prix que des grandes séries gibson... :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Enfin bref, oui c'est trop cher !

Maintenant les prix de chez Fender c'est un peu HS, la c'est un thread sur la LP Classic Custom.

Thanx :clin:
9
Encore un réve inaccessible....
et tous pour quoi? une pelle a 3000e pour ce la péter sur scéne
je préfére la laisse au magasin avec son prestige qui me donne la :beurk:

!!!

10

Citation : Wé sauf que cque tu me montre c'est du custom shop au même prix que des grandes séries gibson...



Ah il n'y a pas que du custom shop, je n'ai mis que le classement des prix Fender dispo sur audiofanzine.
Et désolé mais je trouve que 2400 boules pour une guitare ouvragée comme la Les Paul Custom est plus justifiable que 2000 euros pour une Stratocaster toute bête... :clin:

Sinon c'est rigolo, les ESP, Fender, Hamer, Ibanez, Jackson, Lag, PRS, Vigier, Musicman à 2500 euros ça ne choque personne, mais dés qu'il s'agit de Gibson c'est tout bonnement ignoble de la part de ces arnaqueurs...
Conséquence malheureuse de ces gens qui ne parviennent pas ou n'ont pas la volonté d'économiser assez longtemps pour s'en offrir une et donc répandent la fameuse rumeur de la baisse de qualité et/ou du mauvais rapport qualité-prix.

Désolé pour le hs mgrxanax... au fait j'ai regardé tes photos, elle est superbe ta gib :clin: