Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2019
Photos
1/3
Gibson Les Paul Standard 2019

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Les nouvelles Gibson Les Paul pour l'année 2019

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 5 573 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouvelles Gibson Les Paul pour l'année 2019
Gibson Les Paul Standard 2019
Cette rentrée démarre sur les chapeaux de roues avec l'annonce des nouveaux modèles Gibson pour l'année 2019. On commence avec les Les Paul !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Berzin, je parle de sortir de la merde, dans le sens "ne pas couler la boutique", vu la situation financière de la firme...

Pour le cassage de tête, bien-sûr, ça ne pète pas tout seul (comme les lampes), mais quand un flight-case se prend un ch'ton pendant le trajet (je ne parle pas d'une chute de 4 étages ni d'un pain de théâtre qui lui tombe dessus) et que tu découvres ta belle Nighthawk headless, ça fait bizarre...
Et c'est un problème que ni mes collègues ni moi n'avons rencontré avec d'autres marques...
Peut-être qu'elles ne supportent pas le 12/54... :-D
Après, je ne vomis pas sur Gibson, mais j'aime bien quand un constructeur innove dans le bon sens, pas juste trouver un gadget qui peut faire vendre ou inventer de fausses nouvelles gammes...

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 17:03:52 ]

22
3019€ en moyenne, soyons réaliste, à ce prix-là on met encore quelques € et on a une custom shop Fender, une belle stratocaster ou une belle telecaster, relic, ou alors une vieille jazzmaster à l'ancienne. Il est impératif que Gibson revoie sa politique de prix, qui prends les consommateurs, même les plus passionnés pour des vrais vache à lait, avec des finitions parfois imparfaite, maladroite, voir non finit parfois. A ce prix, GRETSCH fait largement mieux également. Enfin à ce prix je vais chez un luthier de ouf, il y'en a je me fais faire une magnifique copie de vieille gibson à l'ancienne aussi. Tout est possible à ce prix-là mais pas Gibson clairement. Encore une année où Gibson met ses clients sur le banc de touche, même si il y'aurait bien encore quelques aficionados pour leur acheter leurs pelles hors de prix.
23
Citation :
3019€ en moyenne, soyons réaliste, à ce prix-là on met encore quelques € et on a une custom shop Fender, une belle stratocaster ou une belle telecaster, relic, ou alors une vieille jazzmaster à l'ancienne.


Tu compares des pommes avec des oranges... certes tous les 2 des fruits (ici, des guitares), mais ça s’arrête la.
Je possède les 2 (Fender et Gibson), elles ont toutes les 2 leurs qualités/défauts, mais ont leur caractères propres.
Les finitions et techniques de construction ne sont pas les mêmes...

Citation :
Enfin à ce prix je vais chez un luthier de ouf, il y'en a je me fais faire une magnifique copie de vieille gibson à l'ancienne aussi

Oui, mais tu rouvres le débat gratte de luthier vs série... et surtout la décote d'une gratte de luthier est plus que conséquente (aussi bonne soit-elle).

Citation :
Encore une année où Gibson met ses clients sur le banc de touche, même si il y'aurait bien encore quelques aficionados pour leur acheter leurs pelles hors de prix.

Il y a toujours un gros paquet "d'aficionados"... et si on ne trouve pas chaussure a son pied dans la gamme, il y a toujours le marché de l'occaz', très fourni :noidea:

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:46:49 ]

24
Citation de thedams :
Citation :
3019€ en moyenne, soyons réaliste, à ce prix-là on met encore quelques € et on a une custom shop Fender, une belle stratocaster ou une belle telecaster, relic, ou alors une vieille jazzmaster à l'ancienne.


Tu compares des pommes avec des oranges... certes tous les 2 des fruits (ici, des guitares), mais ça s’arrête la.
Je possède les 2 (Fender et Gibson), elles ont toutes les 2 leurs qualités/défauts, mais ont leur caractères propres.
Les finitions et techniques de construction ne sont pas les mêmes...

Citation :
Enfin à ce prix je vais chez un luthier de ouf, il y'en a je me fais faire une magnifique copie de vieille gibson à l'ancienne aussi

Oui, mais tu rouvres le débat gratte de luthier vs série... et surtout la décote d'une gratte de luthier est plus que conséquente (aussi bonne soit-elle).

Citation :
Encore une année où Gibson met ses clients sur le banc de touche, même si il y'aurait bien encore quelques aficionados pour leur acheter leurs pelles hors de prix.

Il y a toujours un gros paquet "d'aficionados"... et si on ne trouve pas chaussure a son pied dans la gamme, il y a toujours le marché de l'occaz', très fourni :noidea:


Personnellement je ne pense pas comparer des fruits et des légumes, je compare simplement 2 instruments, sans prendre en compte leurs caractéristiques électroniques, juste la prise en compte de la construction, des essences, des finitions, et en comparaison, je pense qu'hors mis vous qui avait l'air d'être fan, ou de défendre Gibson, je ne sais pas, bon nombre de gens seront d'accord avec mon raisonnement. A l'heure actuelle entre une custom shop fender à 3000 et un peu plus et une Gibson les Paul standard, qu'on soit afficionado ou non de l'un, à moins d'être un gros pigeon, ou simplement être un gibsonophile et préféré la LP standard, d'être fan de ce modèle, le choix selon sera vite fait. C'est trop facile de défendre une marque comme Gibson qui clairement se paye la tête de ses clients, même les plus passionnée, en disant "ah non mais attendez vous ne pouvez pas dire ça, parce qu'il y'a des afficionados". Pour terminer concernant les luthiers, certes il faut aimer, mais en comparaison construction, essences, parfois même électronique, on trouve des trucs largement meilleurs que chez Gibson à l'heure actuelle. Pour moi je vais être très clair vous voulez une gibson qui sonne gibson vous mettez 10 000 de côté, vous allez chercher du côté des "collector choice", là vous avez un putain d'instrument qui sonne, à condition d'aimer le vrais son gibson, le reste on oublie désormais chez Gibson, à l'exception néanmoins des gibson MEMPHIS, qui reste encore bien fabriqué, au fur et à mesure des années.
25
En même temps, sur le principe, Fender se doit d'être moins cher ! Ce sont des guitares conçues pour une production industrielle : table plane, sans rajout, manche vissé... 3000 euros, c'est déjà bien cher pour ça.

 

26
Vu au Winter NAMM 2019

Les Paul Modern

IMG_6296-1-768x1024.jpg

SG Modern

IMG_6306-768x1024.jpg

Les Paul Classic

IMG_6315-768x1024.jpg

Les Paul Studio

IMG_6324-768x1024.jpg