Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/483
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Nouvelle détentrice de la Melody Maker !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 673 vues
  • 0 follower
1 Nouvelle détentrice de la Melody Maker !
Bonjour à tous,

Je suis ravie de mon achat datant d'approximativement 15 jours, cette guitare me convient en tous points .. surtout pour le poids d'ailleurs (quand on est une fille galbée comme une fourmi) !
Je joue pour le moment sur un tout petit ampli Pignose Legendary 7-100 de 5 watts mais qui sonne pour autant assez bien et chaud.

Mais voilà ma question voulant un ampli beaucoup plus puissant genre 50 watts (voire + n'ayant pas de voisins tous est possible !!) quel ampli me conseilleriez-vous qui conviendrait parfaitement à cette Melody Maker pour jouer du rock et du hard-rock ?

Ceci dans des prix acceptables genre 300 euros ...
Après quelques recherches sur le net j'ai vu Marshall MG50DFX (seulement les critiques semblent pas très bonnes), Peavey Bandit 112, ou les derniers Peavey VYPYR mais ceux-ci me semblent beaucoup trop électroniques et compliqué, j'aime les choses plutôt simples .. d'où mon choix aussi pour cette guitare d'ailleurs on ne peux pas + simple !
Je préfère rajouter des pédales indépendamment alors pas la peine que l'ampli soit remplit à foison d'effets.
Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications et mes désirs !

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses!
Bizzz
2
Si t'as po de voisins et que tu aimes les choses simples et authentiques, faut faire péter les lampes, yen a des pas cher maintenant et avec 30w tu fais exploser la baraque :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Merci Tiger foods pour ta réponse si rapide mais a quel modèle penses-tu ?
4
Hello,
super petit ampli le Pignose;
si tu debutes et que tu cherches un matos durable pour faire du rock avec ta nouvelle MM, je te conseille pour un poil plus que ton budget un petit Orange Tiny Terror Combo, un ampli tout simple;on dirait pas comme ça mais il envoit du bois, réagit plutot bien aux pedales et tu risques de le garder longtemps.
JaZzCore Sucks !
5
Merci Dioule oui voilà tu as compris mon besoin, un ampli qui me durera dans le temps et dont je ne me lasserais pas avec de préférences 2 canals (suis pas sure que ce soit celà) mais en tout cas la possibilité de pouvoir brancher quelques pédales !

Je vais voir de ce pas ta référence !
Bizzz
6
Le Orange TT possède un seul canal, tu vas pouvoir varier clean/crunch/gros crunch en jouant du potard de volume sur ta guitare ou en utilisant des pedales bien choisies.
Perso je joue comme ça, mes amplis sont toujours réglés très fort en gain, après je dose à la guitare, au touché toussa.
JaZzCore Sucks !
7
Deux canaux, assez puissant tout lampe et qui dure pour 300 euros, je ne vois pas. :??:

 

8
Perso pour faire du rock/hard, je changerai aussi le micro pour un double format simple...
simple avis perso heing! :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
J'ai pas dis forcément ampli à lampes ... mais juste un ampli pas trop compliqué où je passerai moins de temps à régler mes sons qu'à jouer !
L'ampli à lampes c'est juste une des propositions qui m'a été faite quelques messages plus haut !

A lampes pour pas trop cher j'ai vu les Crate séries V ... je ne sais pas ce que celà vaut en terme de qualité de son.

Sinon comme dans mon énoncé j'étais plutôt partie sur Peavey Bandit 112, qui n'est pas un ampli à lampes et qui visiblement est une valeur sure maintenant à voir si ce dernier va s'accorder avec la Melody Maker ca c'est une autre histoire !
10
Le peavey bandit, j'ai essayé, ça sonne assez trash, moderne quoi, pour un son blues/rock, ya les petits marshall, mais je penses que tu sera + dans les 400 neurones, sinon, oui, on parle beaucoup des oranges TT, mais sait po ce que ça donne. J'aime bien les petits Laney, moi, ça sonne bien le petit lc15 ou 30, j'avais testé avant d'acheter mon ampli, c'est + chaud les lampes, t'as + facilement un bon son et de toute façon, à long terme, t'auras envie d'un tout lampe à force d'en entendre alors autant en chercher un tout de suite plutôt que de chercher à en revendre un plus tard, où forcément t'en perdra un peu, des neurones :8O: et en + po de voisin, tu te feras plaisir :8O: moi, je regrette, vis en apparte et ben mon tout lampe, il dort là :|
ya pas mal de peavey tout lampes de petites puissances, c'est pas mal et po trop cher, mais bon, ya plein de choix......suis dakodak avec un des avis, pour le hard, les p90, po toptop, y'en existe des high puissance maintenant, ça sonnera + hardos :8O: le mieux, c'est encore d'amener ta mélodie m'écoeure au magasin et d'essayer :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes