Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heritage Custom Shop Core Collection H-150 Artisan Aged
Photos
1/3
Heritage Custom Shop Core Collection H-150 Artisan Aged

Guitare de forme LP de la marque Heritage

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le modèle H-150 de chez Heritage passe par la case "Aged"
heritage-custom-shop-core-collection-h-150-artisan-aged-302826.jpg
Les instruments vieillis artificiellement ont le vent en poupe en ce moment, si bien que même la marque Heritage s'y est mis.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Que ce soit chez Maybach, Heritage ou ailleurs, c'est toujours la tête qui fait bizarre esthétiquement sur les copies. On se demande mais pourquoi est-ce aussi laid ? :)
3
+1 pour la tête, sans doute parce qu'on est trop habitué aux têtes Gibson.

 

4
Moi j'aime bien même la tête... Pour avoir essayé une Maybach dans un magasin qui a fermé depuis ... Au bout de 3 min je ne pensait plus a la tête de la guitare mais uniquement ce qui en sortait et dont l'homogénéité totale de la guitare ma fait rêver.
Après c'est comme partout y a des Gibsons injouables dans des magasins.. parce que pas réglées ou mal finies 'qui passaient au travers de quelques basiques contrôles qualités ... J'ai pas eut cela avec la Maybach ni la héritage du Fréro .
Bref c'est comme le vin finalement ... Faut la bonne cuvée .

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 12:40:05 ]

5
C'est fou le nombre de Gibson injouables qui atterrissent dans les magasins! Tandis que toutes les autres marques ne proposent que des modèles exceptionnellement bien finis.

Supper's ready!

6
Je connais "Heritage", j'ai la sosie des 335 Gibs', soit leur 535...Bonne mais, du moins la mienne, en retrait par rapport a l'originale, longtemps nettement moins chère mais depuis quelques années les prix de cette enseigne se sont accrus...Après, on taille souvent en pièce "Gibson" , parfois c'est justifié aux vus de leurs insuffisances des plus irritantes, mais si tel est le cas sur une intention d'achat, laissons la accrochée au mur...Toutefois le confort joue un grand rôle, nous savons à peu près tous! qu'une LP peut vous tronçonner l'épaule et planter des aiguilles bien acérées dans vos reins au bout de 15 à 20 minutes de jeu et une ES/335 n'est pas non plus aussi facile à maitriser qu'une bonne Strat de 3,5Kg. Mais chez ''Gibson'' quel son!!!.
Bien aux hasards des rencontres, j'ai croisé aussi une LP "Heritage/135'' tout aussi excellente. C'est sûr, est il utile de souligner qu' une peu sonner excellemment et la suivent se révéler "laborieuse et terne"?.
7
Je connais "Heritage", j'ai eu la sosie des 335 Gibs', soit leur 535...Très belle, très bien finie, bonne, mais, du moins la mienne, en retrait par rapport à l'originale, ce qui explique que je l'ai revendue, cependant nettement moins chère (-40% au quel s'ajoutait une solde...) ce qui justifiait à l'époque son achat, mais depuis quelques années les prix de cette enseigne se sont accrus...
Après, on taille souvent en pièce "Gibson" , parfois c'est justifié aux vus de leurs tarifs surtout s'ils sont doublés d'une insuffisance des plus irritante, mais si tel est le cas, sur une intention d'achat, laissons la accrochée au mur...(chose que je n'avais pas fait:oo::(((...)
Toutefois le confort, c'est un tout. Poids , profil lutherie, manche...ça joue un grand rôle bien que pour l'essentiel, nous savons à peu près tous! qu'une LP peut vous tronçonner l'épaule et planter des aiguilles bien acérées dans vos reins au bout de 15 à 20 minutes de jeu, y compris leurs plus légère à + ou - 3,8kg ou là , c'est leurs profils " lutherie" qui peuvent aussi vous nuire... et une ES/335 n'est pas non plus aussi facile à maitriser qu'une bonne Strat de moins 3,5Kg. Mais chez ''Gibson'' quel son!!!.
Bien aux hasards des rencontres, j'ai croisé aussi une LP "Heritage/135'' tout aussi excellente, on peut aussi y ajouter, dans le temps, certaines 'LAG" et "Vigier" avec profil LP et assurément, il en existe d'autres.
Après, c'est sûr, est il utile de souligner qu' une guitare peu sonner excellemment et la suivante se révéler "laborieuse et terne"?.

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 09:37:54 ]

8
Encore une fois : pourquoi la miss Powell ne joue qu'à travers une foultitude d'effets ? Il manque un essai direct dans l'ampli, c'est "le juge de paix" pour apprécier une gratte relativement objectivement.
9
bien dit, avec les réserves qui s'imposent sur la qualité sonore lors d'une consultation sur youtube.

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 14:41:28 ]