Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Professional L75
Photos
1/130
Hohner Professional L75

Sujet Avis sur la Hohner lp75

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 155 vues
  • 7 followers
1 Avis sur la Hohner lp75
Salut!
Voila question toute béte, quelqu'un a quelque chose a dire sur cette gratte ?
vu qu'il n'y a pas d'avis je peut pas me rendre conte comment ce positione t'elle ( par ex a une LP 100 ou plus vers une Harley benton )
Enfin voila

Merci d'avance
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
Afficher le premier post
11
Un luthier te remettera tes frettes en place pour pas grand chose.
mais ce message est de la désinfo à mon avis.
Il faut vraiment avoir pas de chance pour tomber sur une gratte dont les frettes se décole même bon marché.
Même avec du haut de gamme il y a toujours quelqun pour dire qu'y' a des vis qui se bare ..

:8O:
12
salut ... je viens de faire l'aquisition d'une L75 pro de 1981, entierement d'origine ... mais comme neuve !! ( sublime ! ) de superbes finitions ! bref du bonheur !!

par contre comme dit plus haut, l'electronique a mal vieillie; en fait, c'es tjuste les potard, qui ont mal vieillis a vrai dire, ils crackent des qu'on les touches .

a part ca je suis pas un débutant, j'ai eu pas mal de grattes, question son deja : le chevalet : il est énorme ! dingue , moi qui aime le heavy métal, je suis aux anges ! c'est simple , le niveau de sortie est un poil inférieur a un emg81 ... mais alors la chaleur ! magnifique ! et les hamoniques, sont extra !

le neck : un bon son bluesy, mais pas assez claquant a mon gout ! convient parfaitement pour de beaux solos tous jolis; mais pour du picking ou autre, il est trop rond !

le manche : le mien est vissé, mais le sustain est énorrrme !! meme ma jackson RR4  de 92 en emg est moins bonne ! un peu de réglages, et l'action est hyper basse ! terrible! j'ai jamais reussi a avoir des cordes aussi pres du manche sans friser !

les mécaniques d'origine ne tiennent pas tres bien l'accordage; les miennes sont des schaller, ca resou le soucis.

sinon contrairement a d'autres, je trouve ma guitare assez légére ... ce qui me choque en fait ... je pensait acheter une guitare tres lourde ( j'ai possédé une morris de 83 ... un cheval mort ... mais terrible !! ) ... pour une lespaul je suis un peu dépaysé .. .mais la qualité est la pour rattraper !