Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Prestige RP2000
Photos
1/113
Lâg Roxane Prestige RP2000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

Sujet LAG prestige roxanne 2000 ou prs ce 24?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 301 vues
  • 12 followers
1 LAG prestige roxanne 2000 ou prs ce 24?
Bonjour
tout est dans le titre ! j'hésite entre ces deux guitares. Si j'avais les ronds je prendrais une prs custom 24 ave birds mais bon. Est ce que la lag tient la comparaison selon vous avec une prs ce 24. (niveau finition je sais que oui mais le fait que la lag soit montée en seymour duncan ma laisse dubitatif.)

MErci
Afficher le premier post
21

Hors sujet : doc plus
[mode boulet on](encore...)
pourquoi est ce que tu as sur ton profil les jolis schemas de "comment monter les cordes de sa guitare"
c'est pour se moquer des newbies?
c'est parce que tu es oublieux des contingences materielles de la pratique de la guitare?
[mode boulet off](enfin je crois...)

22
Il est certain que les prs dechirent tout ok c sur mais encore une fois ce ne sont que les modeles les plus onereux qui en valent le coup!! faut claquer 2500 euros et pas moins voila! moi aussi je suis tombé sur une prs custom 24 neuve mais abimée un eclat en haut du manche elle etait a 1990 euros une affaire cependant pas bird pas une couleur qui me bottais un pete ca faisait trop...
quant à gibson là tu paies le rêve c tout encore prs tu en as pour ton argent mais alors claquer plus de 2500 pour une les paul standart je crois qu'il y a quand meme un hic...ok c beau c lourd c (comme tout le monde non?)pas original. je dis oui mais un peu moins cher là je pense qu'on paie un peu le mythe americain tout de meme!!!
bref restons dans le sujet et comme il a ete tres clairement dit y'a pas photo entre la rp2000 et la ce 24 (deja quelle ce 24 avec ou sans table erable?) je dirais plus avec pour ma part car la rp2000 en a une ,tres belle d'ailleurs. Bien , la ce 24 a un manche vissé et donc moins de sustain!!! allon allons on parle prs alors si moins de sustain alors guitare beaucoup tres moins bien. Je plaisante bien evidemment, mais pas trop quand meme. En effet la rp 2000 que je ne comparerai pas a la prs car, vous l'avez compris je ne les considere pas comme concurrentes, a tous les atouts d'une sublime guitare, toutefois je vous renvoie a mon test fait sur le site dans les avis utilisateurs, pour vous faire la liste de ses points noirs. mon choix faute d'argent en plus c orienté vers la rp2000 sachant que je preférais changer les micros pour des prs (peut etre apres genre des artist ou des santana3) et donc avoir une lutherie approchante des custom (des finitions sans reproches)et une gueule vraiment tres tres proche de toute facon je suis fan de ces formes. je suis pas tres fender (sauf telecaster) ou tout ca je prefere les design prs roxanne sg voire les paul que du bon: y'en a pour tous les gouts.
Pour conclure il faut savoir raison garder car si t'as des tunes c bien pour toi alors tu te commande une custom shop de ton choix et puis tu jouies ou alors t'as un budget limité et tu dois faire des concessions. C a ce moment là qu'il faut choisir entre certains modeles et chacun vois midi a sa porte. Je tente de rester objectif et je vous dis que pour le coup je prends la rp2000 et pas la ce24 ou 22. En revanche je prends la custom 22 ou 24 et pas la rp2000 et de tres loin. je suis pas fou quand meme... a vous de voir. j'ai ma rp2000 j'en suis content et preferer l'acheter tout de suite que de patienter encore 5 ans peut etre avant de m'acheter une prs dont il faut l'avouer on ne saurait pas exploiter les qualités comme la rp2000 d'ailleurs
sans etre un guitariste averti!! j'ai preferé rester humble et me perfectionner avec la lag qui ne posera pas de limite en terme de jeu mes plutot en terme de gout perso. voila.
23
Comme Doc, je n'ai pas été ébloui par le son des PRS....Désolé.
24

Citation : j'ai ma rp2000 j'en suis content et preferer l'acheter



On avait compris. Maintenant la prochaine étape va être de prendre des cours d'orthographe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Merci maitre capello pour ta critique constructive et riche en conseils que chacun pourra mettre à profit afin de parfaire ses compétences linguistiques et par la même de ne plus, au grand jamais, refaire de faute d'orthographe sur ce site qui est,comme tous l'ont constaté, assidument fréquenté par moultes érudits alliant, avec talent, finesse de la critique et justesse du propos.
26
Et second degré ! :mdr:
27
28

Hors sujet : Sympa l'avis !

29
Salut,

Tu hésites entre une PRS et une LAG, je peux comprendre que le choix peut etre difficile.
Pour ma part, j'ai commandé une lag RP2000 Purple Hase, sans l'essayé.
Pourquoi?
Parce que j'ai été visité l'usine Lag à Bédarieux, et je suis resté sublimé par l'excellent travail que réalisent les ouvriers de chez Lag.
Toi aussi tu peux y aller, il suffit de les appeler et de prendre rendez-vous. C'est des artistes passionnés et ils se font un plaisir de te faire partager la naissance d'une Lag. Je ne pense pas qu'on puisse visiter l'usine PRS????
Et puis de plus pourquoi choisir Lag.
C'EST FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors pour une fois qu'une entreprisqe française peux se hisser dans ce domaine au niveau des ricains pourquoi ne pas leur faire confiance.
Je n'ai pas reçut ma lag, je joue sur une de prêt que mon revendeur m'a prêté pour que je prenne patience surtout que j'ai vendu ma strat de 79.
Alors je peux te dire que la Lag est une excellente guitare, rapport qualité prix et son garanti.
Voilà, je suis un passionné de musique, je joue seul à la maison mais je peux te dire que j'éprouve un immence plaisir à jouer sur une Lag RP2000.
30
Bonjour à tous...

En fait je n'hésite plus pour ma gratte. J'ai acheté une prs d'occaze. La lag m'avait beaucoup plus. Mais chez prs ils font tous de Aà Z et je la trouve plus polyvalente. De plus je préfère la forme de la PRs.

Voiloù :bravo:

Y' apersonne qui vend un blues junior par hasard?
Ok je sors... :fleche:

Pour ceux qui cherchent un prs pas chère:

<https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7422077268&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=7422975701&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget