Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxanne Standard
Photos
1/591
Lâg Roxanne Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Sujet Manches lâg roxanne

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
1 Manches lâg roxanne
Bonjour !
Je cherche à acquérir une Lâg Roxanne(avec 2 "n" donc ^^)Standard et j'ai remarqué qu'il existait sur ces modèles deux types de manches différents. Certains ont une sorte d'encoche au niveau du talon là où d'autres n'en ont pas (la transition entre le manche et le corps est complétement lisse). Je ne sais pas si je le décrit très bien mais la différence est assez visible quand on regarde un peu les photos qu'il y a dans la rubrique médias sur la page audiofanzine de la guitare en question.
Je me voulais donc en savoir plus sur cette différence avant d'acheter une de ces pelles (j'en ai repéré des deux types). Dans le doute, je me tourne donc vers la communauté ! D'ailleurs c'est mon premier message sur le forum. Quelqu'un pourrait-il en dire plus ?
Merci d'avance !
R.Sacha
2
en ce qui concerne les LAG Roxanne standard, je n'ai jamais vu cette encoche dont tu parle.
j'en possède une de 97, et un copain en avait une qui datait d'un peu après , les deux avaient une fonction "lisse" manche/corps .
Les modèles de 92 /93, les premiers, étaient peut être fabriqués comme ça avec l'encoche.




3
Merci pour ta réponse (très) rapide !
Effectivement, j'ai déjà eu quelques Roxanne entre les mains et je n'avais jamais vu cette encoche avant de l'apercevoir sur certaines annonces sur la toile.
Voilà une photo trouvée sur audiofanzine :

lag-roxanne-standard-998537.png

J'ai demandé aux vendeurs concernés de quelle année datait leur pelles, comme ça on sera fixés ;)
4
Apparemment, toutes celles qui ont l'encoche date du début des années 90, donc je pense que tu as raison.
5
C'est marrant, quand tu parlais d'encoche, je pensait a ça:
lag_arkane2000_jonction.jpg
Ils ont monté ça pendent un moment, une sorte de guide pour bien aligner le manche et le corps de la gratte...mais ce n'est pas visible monté!!!
6
J'ai une Roxanne Standard de 2001, elle a un manche lisse au niveau du talon. Je trouve que "l'encoche" vue sur certaines photos n'est vraiment pas très jolie.

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 12:26:04 ]