Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 120
Photos
1/37
Lâg RX 120

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Guitare Lag Rx 120

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 694 vues
  • 0 follower
1 Guitare Lag Rx 120
Salut à tous ! :coucou:

je viens d'acquerir cette bien belle guitare et je voulais savoir si il y avait d'autres utilisateurs pour partager ses impressions sur l'objet !
merci de vos réponses

ps:pour l'occasion, je place un smiley de circonstance !
2
A l'occaz tu pourra lacher un bon petit avis ça fera plaisir :bravo:
3
Ben disons, je suis débutant et c'est ma première vraie guitare electrique...

pour l'avis ça risque de pas être très interessant pour vous autres !

ce que je peux dire, c'est que j'ai craqué surtout à cause de son look (terrible!)
faut dire aussi que les avis positifs sur la rx 100 m'ont aider à me décider...
je trouve le manche très agréable et plutot facile.
j'adore le toucher de la finition noir satiné

pour le son je peux pas encore trop dire. les avis sont plutot positifs là dessus, et bien sur le vendeur m'a fait une demonstration qui m'a plutot convaincu
(enfin, j'suis pas pret de jouer comme lui mais bon)

j'ai commandé un pod XT mais je l'ai pas encore reçu ! donc j'ai pas trop pu m'amuser...

sinon, cette guitare t'interesse ?
4
Pas dans l'immediat mais j'ai toujours eu un faible pour les roxannes et RX :aime: .
5
Salut à tous.
Je viens de recevoir cet aprèm ma RX 120 après 1 mois d'attente, mais ça valait le coup d'être patient. En fait, elle a mis du temps à venir parce qu'elle est arrivée en France avec un petit problème : un tout petit éclat du vernis près du potard de tonalité : 3 fois rien
(1 mm²), mais ça a suffit pour que Lag hésite à la mettre sur le marché, mais on l'a quand même fait venir et ils m'ont fait 30% sur le prix usine : alors, je jubile. J'ai à peine eu le temps de l'essayer mais suffisamment pour me rendre compte que le manche est d'une facilité..., et il n'y a pas que moi car dans le magasin plusieurs gars l'ont essayé et sont tombés sur le c... en touchant le manche. Elle est plus légère que je ne le pensais, tiens, je vais la peser........la balance indique 3 kg. Ma Pacifica fait 3,2kg. J'ai pris cette guitare pour compléter la Yam qui est montée principalement en simples, elle a malgré tout un double monté au chevalet.
J'ai également choisi la Lag en la comparant à la RX 100 et RX 200. Coté finitions, elle tue : je l'ai également en All Black Satin : noir mat. Un truc que j'ai découvert chez moi et que je croyais réservé à la RX 200 car Lag n'en parle pas dans ses revues de presse sur cette guitare : les micros sont splittables par les boutons de volume en Push-Pull. Quand on lit les bancs d'essai de la RX 200, les utilisateurs reprochent le caractère glissant des potards pour passer de double en simple ; içi, les potards sont striés donc pas de risque d'avoir ce genre de problème. La RX 120 serait-elle le chaînon manquant ????
Bon, dès que j'ai un plus long moment, je l'essaie plus en profondeur car cette semaine je n'ai pas le temps : j'ai 2 concerts à préparer pour samedi avec 2 groupes différents et j'ai donc un double répertoire à voir : en fait, je suis clavier principalement. La guitare, c'est pour mon plaisir perso.
A +
Au plaisir de se contacter
6
Salut Keltic!
content de ne plus etre le seul membre inscrit pour ce forum !
moi aussi je suis clavier et j'ai acheté cette guitare pour me faire plaisir et m'initier aux joies de la 6 cordes...

Citation : les micros sont splittables par les boutons de volume en Push-Pull.


désolé d'etre inculte... mais ça veut dire quoi exactement ?!!!

sinon, tout à fait d'accord avec toi pour le look:la finition black satin, c'est la classe ! :8)
7
Bonjour !
Excuses-moi d'employer un jargon, mais c'est vrai que, en français, c'est souvent plus long à expliquer.
Splittable : splitter, c'est séparer, comme sur les claviers. Ici çà concerne les micros à double bobinage ( dont est équipée la RX 120 ). On peut splitter les micros veut dire qu'on peut transformer les micros doubles en simple bobinage. Les micros simples sont ceux qui équipent par exemple la Fender Stratocaster : elle a 3 micros simples bobinage, en anglais : single-coil. Avec ces micros le son est plus " claquant ". Avec des doubles bobinages ( hambucker ou hambucking en anglais ), le son est plus " rond ". Sur la RX 120, il suffit de tirer (soulever) ( PULL ) chacun des 2 boutons de volume pour transformer le micro concerné de double en simple. Quand on le remet en place, çàd, quand on le pousse ( PUSH ), il redevient double bobinage. La RX 120 en finition A.B.S. est munie de capots sur les micros, donc on ne voit pas les 2 parties qui composent chacun des 2 micros. Dans les autres finitions; les micros ne sont pas capotés, mais, les capots, c'est mieux ... au moins pour le look.
A noter qu'effectivement je n'ai vu nullepart que la RX 120 était munie de micros splittables ; à priori, d'après les pubs de LAG, seul le modèle au dessus : RX 200, en est équipé . Mais, c'est très bien comme çà, on ne va pas s'en plaindre. J'ai malgré tout remarqué qu'en passant en simple, il y avait une perte de puissance, c'est sans doute normal, mais j'en sais rien.
Concernant mon éclat près du potard de tonalité, un petit coup de marqueur noir et hop! le tour est joué : éclat disparu.
J'espère ne pas t'avoir trop saoulé avec toutes ces explications.
A +
Kenavo.
8
Merci beaucoup, tu viens de me faire découvrir que "les micros sont splittables par les boutons de volume en Push-Pull." !!!!!!!!!
je ne le savais pas ! :oops: :oops: :oops:

heu... sinon, pour poursuivre dans mes questions de base, quel est l'interet de passer en simple bobinage pour les micros ?

Hors sujet : j'ai reçu aujourd'hui mon pod xt, un vrai régal pour le son :bave:

9
Re-salut
L'intérêt ? on n'a pas tout à fait le même son. Allez, pour prendre une image, le son sera un peu plus "étroit" et un peu plus clair avec les simples qu'avec les doubles ; à essayer.
Est ce que tu as aussi une perte de puissance quand tu passes en simples ?
Re-hors sujet : autrefois quand je faisais de la CB, on employait le terme PushPull pour désigner une voiture, allez savoir pourquoi.... :lol:
Kenavo.
10
Effectivement, en simple, le son est un peu plus nasillard et perd ses graves