Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 200
Photos
1/134
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Amplis possibles pour cette petite gratouille

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 210 vues
  • 6 followers
1 Amplis possibles pour cette petite gratouille
Hello,

il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition d'un lag rx200...

j'en suis fort satisfait et je la trouve tres jouable, c'est ma premiere electrique (je crois que l'on peut facilement oublier la stanbury de mon adolescence)

bref jusqu'ici je jouais sur une elecro b&b que je branchais sur un fender accoustasonic jr, tres bon ampli avec un bon son chaleureux comme il faut pour une electro.

mais pour ma lag, tout se complique, l'ampli n'etant pas plus destiné à amplifier une electrique qu'une basse fretless, mais je sens que je m'emporte

donc, j'arrive au but de ce post, j'aimerais savoir quel type d'ampli conviendrait le mieux a cette guitare tout en estant ecclectique, je ne cherche pas à etre un guitare hero, ni a me lancer dans le gros metal, pas plus qu'a devenir django... (enfin j'aimerais bien mais je n'ai pas la perseverance ou bien l'aura...)

si vous avez testé différentes config, si vous avez cette guitare, dites moi sur quoi vous joué, et le prix de vos joujous...

merci d'avance
2
Salut toi !

Je te vois bien finir éditorialiste... tu aimes écrire on dirait.. ^^

J'ai une lag moi aussi, et mon ampli préféré, et de loin, après être passé par marshal, Fender et Peavey, c'est le Laney LC30 [Tout lampe].

C'est un ampli génial, hyper précis, ça répond tout de suite. Un son clair scintillant. Une réverb bien réglable. Et une disto qui est vraiment extra. C'est l'ampli le plus polyvalent que j'ai eu jusqu'à maintenant. Je joue plus sur Fender que sur Lag.

A plus !

Lucccio
3
:clin: oué pour jouer chez toi y'a les petit lampe comme le fender pro junior ou blues junior ,tu as aussi le laney a lampe en 15 w mais tout depend de tes finances
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=fender&LIMIT_WAGR_STR=GIGC&LIMIT_WAGR=on&x=16&y=13
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=laney&x=11&y=13
:bravo:
4
Bon, je vois qu'il n'y a que tres peu de gens passionés par ce sujet...

merci en tout cas pour vos réponses :bravo:

j'ai pour ma part continué mes recherches et je suis tombé sur le laney vc 15 qui me parait pas mal pour mon budget et pour les oreilles de mes voisins (appart oblige). pour plus tard, un petit cabinet me permettra d'apres ce qu'il en est dit de rajouter un peu de patate a cet ampli...

si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer je suis preneur pour tout commentaire
5
J'ai une lag electrane RX200 et je la branche sur un Vox AC15...

C'est que du bonheur !!!!

J'ai l'intention de changer mes micros bientôt. Je vais surement mettre un SH1 en position manche et un SH 4 JB en chevalet. parait-il que ça sonne bien gras (comme je veux) et que ça sonne du tonerre sur de l'acajou :D:
6
Prends bien garde à prendre des 4c (4 conducteurs) pour pouvoir encore splitter.

Moi j'ai mit un SH1 '59 en neck et un SH6 Duncan Distorsion en bridge. C'est un couple moins commun que les SH1/SH4 standard mais tout aussi efficace. Très content du SH6 spécialement. Le SH1 '59 est également très réussi

Seymour Duncan propose ses micros en toutes finition, j'aurais aimé prendre les miens en nickel cover. Je les ai prit en Zebra, comme d'origine...
7
Ok je ferai attention alors.

merci :clin:
8
J'ai bien envie de changer les micros aussi. Est ce que ca vaut vraiment le coup? Difference flagrante?
Quelle est la caracteristique du SH-6? Qu'est ce qui a motivé ton choix?

Merci
9
Je voulais un micro avec de la patate et un son très défini. Le SH6 est très péchu, sec, mais le son reste relativement chaud pour un micro de ce type. Il passe bien meme en son clair. Le son est assez typé, j'aurais du mal à vous le décrire, mais dans l'ensemble ca reste très polyvalent comme son.

Pour le SH1 '59, je voulais un micro typé vintage avec un son assez moelleux, et j'ai été servi. Je trouve que c'est un excellent couple pour un résultat très polyvalent, et surtout, plus racé que le couple SH1/SH4 normal