Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur ma EC1000

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 269 vues
  • 4 followers
1 Problème sur ma EC1000
Bonjour,
je possède une esp ltd ec1000VB depuis à peu près 18 mois et maintenant j'ai un problème au niveau des micros. Pour info j'utilise un korg AXG5.
Depuis une semaine j'ai un problème de son, ça sature même en son claire (ça donne une légère disto). J’ai cru au début que c'est la batterie qui a lâché, je l'ai changée sans résultat. Puisque le problème se manifeste sur les deux micros (85 chevalet et 60 manche) je doute fort que les deux soient défectueux en même temps.
Je soupçonne plutôt le sélecteur de micro ou le potard de tonalité puisque ceux du volume sont séparés.
Dois-je refaire les soudure pour essayer avant tout changement ?...toutes idées argumentées sera la bienvenue
Merci à tous
2
Nettoyage des potards avec un dégrippant?
3
Je pense que ça vient de la pile 9V à changer, en tout cas au vu des symptomes je ne vois que ça !!!!
4

Citation : J’ai cru au début que c'est la batterie qui a lâché, je l'ai changée sans résultat.

:noidea:

Pourrais-tu faire un petit enregistrement du son produit ?
5
Ca vient peut-être pas de la guitare, mais de l'AXG...

t'as essayer avec une autre gratte?
6
J’ai pas essayé avec autre chose, pour l'instant je suis à mon logement étudiant, c'est pour ça que je me contente du AX5G.
Voici un enregistrement, vous entendez dans l'ordre le 60 en manche avec le potard de tonalité à fond et celui du volume à 1/5 puis à 1/2 et enfin à fond et la même chose pour le 85 en chevalet

https://www.sendspace.com/file/tg2w34

Pour le AX5G, j’ai eu un doute mais puisque ça marche avec un faible volume j’ai écarté la possibilité, je vais essayer de voir si je peux essayer la guitare dans un magasin du coin
Merci pour votre aide
7
WOOO, :surpris: , tu rigole pas quand tu dis légère disto....

Je revien sur l'AX5G, je connais pas cet appareil, mais tu est sur qu'il n'y a pas un réglage modifié, une modélisation d'ampli qui aurait changé, un potard de gain tourné invonlontairement à fond??? Enfin, je me rend bien compte que tu a du vérifier trois fois....

Mais les sons que tu tire de ta gratte au différent volume me fait penser à ce que j'obtiens avec une modélisation marshall un peu saturée sur mon valvetronix...

Sinon le test en magasin me parait une exellente idée vu que tu n'as rien d'autre pour tester la gratte... ou une autre gratte pour tester l'AX5G

bonne recherche
8
Rien est changé sur l'AX5G, ça le fait sur toutes les modélisations d'ampli et même sur les presets usine!
dès que je fini mes exams je fais un tour dans le magasin...ce qui me fait un peu chier est que je peux plus faire un peu joujou avec avant d'aller au lit:(((! heureusement que les cordes sont neuves et que ça sonne bien à vide
9
D'aprés ton enregistrement, il semblerait que ce soit ton korg qui sature, ça ne sonne pas comme une pile morte ni comme un micro qui déconne.
T'as pas un réglage du niveau d'entrée dans le korg ?
Je suis quasi sûr que si tu fais l'essai dans un ampli il n'y aura pas de problème.
10
Bonjour à tous,
je m'excuse d'avoir oublié de vous tenir au courant. j'ai testé ma guitare et c'est bien le mutlieffet qui est en cause...ouf!