Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Odyssey Telecaster
Photos
1/33
Peavey Odyssey Telecaster

Guitare de forme LP de la marque Peavey appartenant à la série Odyssey

Sujet Besoin d'aide pour changer les micros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 724 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour changer les micros

Bonjour,

j'ai acheté cette guitare d'occasion il y a quelques semaines et j'ai remarqué que le son des micros n'était pas ma tasse de thé. La lutherie me va par contre.

En gros même en clean ils donnent l'impression de saturer, le son du micro manche est intéressant quoique pas assez gras à mon gout, celui du chevalet est quant à lui carrément trop medium/aigu et aggressif pour moi. Bien qu'il semble de très bonne facture pour taquiner du gros lead bien défini je cherche plutôt un truc gras et légerement baveux plus bluesy/hard rock.

 

La guitare possède un switch de split, j'aimerais des conseils sur les références possible (chez seymour duncan il semble que les pearly gates et les alnico II soit dans mes gouts) je ne connais pas toutes les marques. Je cherche pas forcément des micros cher ou rares mais je suis ouvert à toutes propositions et n'ai pas de restriction de prix (pour l'instant).

S'il vous plait un peu d'aide. Merci

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 10:26:29 ]

2

une solution pas originale mais un chouette grain bues rock avec le 490 de chez gibson. micro souvent mesestimé mais plein de caractère. et pas le plus chère, ce qui ne gache rien

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3

le 490 me plairait bien mais il a que deux fils donc pas de split ou de mise en parrallèle.

D'ailleurs je sais pas comment sont cablé mes micros pour l'instant mais j'aimerais bien essayer une config avec le switch pour déclencher série/parrallèle plutôt qu'un split.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4

existe en 4 cables pour les micro gibson vendu neuf en general, les 2 cables proviennent de gratte ayant eu un changement de micro .

 

https://www.thomann.de/fr/gibson_p490r_cc.htm?sid=ba5593ecc1ad700961939a8d783f0967


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5

Ok bah je crois que je suis parti pour tester m'essayer un couple de 490 maintenant la question esthétique à 20€ est ce que je garde des micros nu ou est que j'essaye la version avec le capot?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Heu... t'as jamais pensé à te servir des potentiomètres ?
J'ai la même (que je vends d'ailleurs), et ces micros Peavey, fait selon les spécifs d'Al Pitrelli, sont excellents.
Si tu veux un son moins puissant tu réduis le volume.
Pas oublier que cette guitare est montée en standard avec des potards de 250 KOhms et que la plupart des gratteux remettent des 500 KOhms, qui sont beaucoup plus habituels sur les guitares.
7
Salut à tous,

Euh si tu ne sais pas quoi faire des micros et qu'ils sont bien évidemment les originaux Peavey, je suis acheteur!!!!
Je possède une Odyssey en transcucide black et l'un des anciens proprios a fait monter des duncan sh4 j beck et sh1 en neck de mémoire et comme j'aime bien les guitare qui sont vieillies dans leur jus !!!!
n'hésite pas à me contacter par mail

bye
Jelly:-D:-D:-D:bave:
Jelly roll
8
euh en plus je vois que tu es dans la manche ... je serais de retour sur Caen milieu de semaine prochaine donc.....!!!!
Jelly roll
9
J'ai juste envie de rétablir l'histoire et la vérité sur cette fabuleuse guitare.
Ce modèle a été développé pour être le modèle signature d'Al Pitrelli chez Peavey.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Pitrelli

J'ai quelques photos sur lesquelles il joue de ses différents modèles.
Toutes ces guitares portent la mention "handcrafted in the USA"
C'est à dire qu'elle sont toutes sortie du custom shop Peavey, AVANT la mort de Hartley Peavey et la piètre qualité de la production actuelle.

Puis un certain Eddie Van Halen, qui développait son modèle signature chez Musicman, a couché avec madame Ernie Ball. Et dans la foulée s'est fait éjecter de Musicman.

Invoquant officiellement le manque de capacité de production de Musicman, il est allé chez Peavey où le grand âge de madame Peavey ne risquait pas de le tenter. Son modèle était prêt, Ernie Ball s'est vengé en le sortant sous le nom de Axis, et Peavey l'a sortie, de son custom shop, sous le nom de Wolfgang.

Rien à voir avec l'actuelle production d'EVH par Fender, de mauvaise qualité et à bas coût, depuis la mort d'Hartley Peavey.

Là où il y a un problème, c'est qu'il n'y a pas eu de place pour deux modèles signature et Al Pitrelli n'a pas signé son modèle, faute de capacité à vendre deux modèles de prestige en même temps.

Mais la Peavey Odyssey vaut largement bon nombre de PRS.

Son manche conducteur 24 cases, sa table sculptée, la qualité de ses bois, acajou, érable flammé, touche ébène, ses incrustations abalone, son sillet graphite, ses micros exceptionnels, son split d'origine en phase / hors phase, son chevalet à rouleaux, TOUT était là pour en faire la guitare exceptionnelle qu'elle est.

Si Al Pitrelli l'avait signée, aujourd'hui on se l'arracherait pour une fortune.

J'en veux pour preuve la production de cette époque au custom shop Peavey.
La Peavey Vandenberg Quilt Top Puzzle la moins chère qui se soit négociée cette année aux USA entre particuliers est partie à plus de 7500 $ !!

J'ai acheté cette guitare 3600 Francs, 6 mois après l'argus la cotait 7000 F.

Puis Mr Eddie est arrivé et c'est la fin d'une belle histoire.
La cote actuelle est honteuse. Ces guitares ne courent pas les rues, et leur valeur intrinsèque est inestimable.

Voilà, je voulais juste rétablir la vérité sur une guitare splendide.

Tout comme on pourrait rétablir la vérité sur l'énorme différence entre les Peavey Wolfgang sorties du custom shop Peavey, et les infâmes copies nommées EVH (mais pas Peavey), que Fender fait fabriquer probablement aux Philippines et qui sont d'une qualité exécrable.
10
C'est que tu me donne envie de remettre le micros d'origine en plus... Juste pour réécouter d'autant plus que j'ai changer d'ampli et qu'ils pourraient bien tourner avec mon blackstar... Elle était plus sage et polyavalente avec les 490 j'ai essayé un SH16 en chevalet mais j'arrive pas à m'y faire.

J'ai payé la mienne 450€ dans un état impeccable il y a deux ans. J'étais surpris de la qualité de la finition pour une guitare si confidentielle et côté si bas. Vendu d'origine avec des straplocks et fait main aux U.S Les quilted top sont la version édition limité 25 anniversary, moi j'ai la standard.

Et pouf je viens de sortir la boite à outil back to the roots.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!