Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer USB-GUITAR iAXE393
Photos
1/23
Behringer USB-GUITAR iAXE393
6/10

Sujet Après la variax, iaxe transplant?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 489 vues
  • 11 followers
1 Après la variax, iaxe transplant?
Salut à tous!

Je me posais une petite question. Pourrait-on, comme beaucoup l'on fait pour la variax, faire une transplantation de l'éléctronique de cette guitare dans une guitare plus haut de gamme?
Ca me brancherais bien de rajouter un interface usb à la mienne!
Maintenant faudrait voir la qualité des convertisseurs A/N...
J'attend vos réponses, réactions, idées, louanges ou autres :clin:
2
Ca n'intersse personne ou quoi :mdr: ???
3
Si, des mecs ont placé l'electronique d'une variax sur divers guitares (telecaster et autres) et ont fait un site là dessus, cherche avec le moteur de recherche d'AF, tu trouveras. Mais ça ne reste que de la modélisation et le son n'a pas grand chose à voir avec les originales.
4
Le cas de la variax je le connais assez bien, ici je me demandais si quelqu'un aurai eu l'idée de faire la meme chose avec la guitare behringer.
Ca permettrait de rajouter un interface usb a une bonne guitare, d'envoyer un son de qualité via usb directement dans un ordi.
5
:((( :((( :((( :((( :(((
Snifff,
Il est le loin le bon temps où on branchait tout connement sa LP dans un Marshall tout lampes ....

(Epoque que je n'ai pas connu par dessus le marché :?!: :?!: :shootme: :shootme: )

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Je suis quand meme pas le seul à y avoir pensé :???:
7
Non tu n'est pas le seul à y avoir pensé, ni que ca interresse…ca m'interresse aussi parce que je trouve que c'est une super bonne idée.
Meme si berhinger sort une pelle, on peux esperer qu'ils soient les precurseurs, et que d'autre smarques plus prestigieuses de part la qualité de leur instruments tacheront d'etudier la problematique.

Pour ce cas particulier, j'ai l'impression que personne d'autre n'a essayé pour l"instant. ou ils sont ne train mais on ne le sais pas…

so Wait & See :volatil:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8

Citation : Il est le loin le bon temps où on branchait tout connement sa LP dans un Marshall tout lampes


Tu peux toujours le faire. Personne ne t'oblige à utiliser les dernières technologies... :roll: Et puis, tu peux regretter aussi le temps où il n'y avait que des acoustiques... ou celui où on n'avait pas encore inventé la guitare...

Citation : Meme si berhinger sort une pelle, on peux esperer qu'ils soient les precurseurs, et que d'autre smarques plus prestigieuses de part la qualité de leur instruments tacheront d'etudier la problematique.


Si tu veux une bonne gratte en USB, prends une Brian Moore. Et Gibson a, de son côté, proposé une guitare qui se branche en RJ45...

Sinon, effectivement, je tenterais bien la transplantation de cette électronique Bérangère sur une de mes Strat, pour voir... ça ne peut être que mieux que la pelle teutonne, mais je crains d'endommager un bon instrument... j'hésite !
9
Je suis con surement, mais quand on a déjà une carte d'acquisition et une gratte, on s'en fout un peu non ?
Pourquoi acheter une guitare 129 € quand on peut avoir des cartes sons à ce prix là ? Il est certain que la solution carte son + belle guitare soit plus efficace.
Parce que l'intérêt me semble t il d'un tel produit, c'est le côté tout en un : soft acqui guitare.
Me trompe je ?

http://soundcloud.com/bat-manson

10

Citation : Je suis con surement, mais quand on a déjà une carte d'acquisition et une gratte, on s'en fout un peu non ?
Pourquoi acheter une guitare 129 € quand on peut avoir des cartes sons à ce prix là ? Il est certain que la solution carte son + belle guitare soit plus efficace.
Parce que l'intérêt me semble t il d'un tel produit, c'est le côté tout en un : soft acqui guitare.
Me trompe je ?



ben non, tu as tout compris !
Cette guitare à la base, je le pense est destinée à ceux qui veulent se mettre à la guitare et qui n'ont aucun matos.

Je ne me permettrait par contre pas de juger la guitare comme certains se permettent de le faire, car je ne l'ai pas testée.
Musique de Ouf -> Aliéné