Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort KX-Custom
Photos
1/101
Cort KX-Custom

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

Sujet Cort KX-Custom/Washburn WI65

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
1 Cort KX-Custom/Washburn WI65
Tout est dans le sujet, d'aprés vous quel est la meilleure?

Dans un budgets plus ou moin similaire.
Corp et manche en nato pour les deux, manche collé.
La Cort possede une plaque en érable.
Micros Seymour Duncan pour les deux (donc une electronique de qualitée.)

La qualitée et la finition a l'air d'étre plus ou moin la même.

Pour info j'ai testé (et aimé) la washburn sur un randall tout lampe :oo:
Et j'ai essayé un autre modéle de cort katana montée en EMG (81 caca et 85 beaucoup mieu) sur une line 6 spider :|

Voila, pour vous laquelle est la meilleure)

(Pour info sa vas faire bientot 2 ans que je fais de la guitare, maintenant que je suis sur d'aimer sa et de ne pas arreter je songe à m'orienter vers un modele plus serieux que ma storm...)

Comme musique mon registre s'etend du metal (en generale, du metal extreme au vieu heavy en passant par le néo) un petit peu de blues et de rock, du punk, du hardcore.

Cette guitare serait branché dans un Ibanez Valbee (lampe) avec un multieffet zoom g2...

Voila, j'espere avoir été clair et complet...

Merci et bonne nuit
2
Hello !
J'avais essayé la Cort car d'ordinaire leurs produits sont vraiment bien foutus. Aucune surprise : ça sonne et c'est bien fini, avec un confort assez habituel pour la marque.
J'ai entendu seulement (sans la jouer) la WI65. Pas mal non plus, peut être un poil plus raide. J'ai pu la prendre en main (sans avoir le temps de la brancher) et elle m'est parue assez mastoc, moins fine et le manche ne m'a pas donné envie de prendre plus de temps. Mais c'est aussi de la bonne finition.

C'est une question de goût. Pour ma part je préfère la forme de la KX pour l'ergonomie qu'elle procure. La WI est jolie aussi mais plus pataude.
C'est à toi de voir en les essayant ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ok ok merci beaucoup.
Qu'est ce que tu veux dire par "raide"?
4
Bah, raide ... pas trés souple !
J'ai pas trop envie de chercher des synonymes à cette heure ci !
Disons que la Katana (KX) m'a plu pour son manche trés agréable, rapide, alors que le peu que j'ai pû goûter de la WI m'a semblé plus massif, plus gibsonien.

En gros la KX est stratoïde alors que la WI est plus Lespaulienne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
D'accord merci beaucoup.
Oui c'est vrais qu'à deux heures du mat' les explications dityrambiques, c'est pas le moment...
Bon j'essaierais d'essayer la KX custom.
En tout cas merci
6
La Kx custom (que je possède) à un corp en acajou tout comme la washburn..(pas en nato qui est un bois qui ressemble beaucoup sans avoir exactement les même propriétés acoustiquse, mais plus economique)

pour ma part je ne connais pas du tout la washburn je ne te dirais pas qu'elle est mieux ou moins bien
je suis cependant plus que satisfait de ma Kx custom
pour un son plus les paulien essaye egalement la z custom (qu'un de mes pote a acheté) et qui est entièrement en acajou (et qui fait bien ses 5 kilos)

le manche de la WI65 est collé en une pièce alors que celui de la Kx est en trois pieces et collé egalement. Parait que pour la sabilité et la solidité on m'a dit que c'etait mieux mais cette info peut être fausse et de tout façon une gratte on y fait attention en général...
doit y avoir un lien vers un sample dans mon avis, je suis en train d'en enregistrer d'autres... sinon essaye par toi même c'est le mieux!
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
7
Merci beaucoup pour le sample et les infos.
Oui je crois qu'un manche trois plis a tendance a moin travailler avec le temps.

Je ne savait même pas que Cort produisait une Z custom. Elle aussi montée en seymour duncan?

Perso ce qui me dérange avec la Z, c'est la cale sur le manche au niveau du sillet, comme si il y avait un floyd rose, ce qui peut etre genant dans les aller-retours sur le manche pour les bonnes grosses rythmiques.(mais là, je pinaille...)

Bref, dans tout les cas merci beaucoup pour vos reponses.
8
Hu...scuse moi mais je ne trouve pas ton sample dans ton profil...
Tu pourrais le mettre s'il te plait?
(Enfin bon rien ne presse, je suis en vacances! :8) )
9
Autant pour moi je l'ai trouvé dans lautre sujet du forum sur la KX-custom...
10
Excuse mais je ne vois pas de quelle cale tu parle sur le manche de la Z...
sinon elle est hyper confortable et equipée de 2 seymour duncun (SH4 j crois bien)
regarde ici : www.cort.co.kr dasn la serie Zenox.
les photos sur leur site c'est des image modélisée je te mets une photo de la Z custom plus "flatteuse";
le son est assez les paulien mais avec la peche des duncan...
le plus de cette gratte c'est la decoupe pour l'avant bras sur la guitare, ça aide vraiment niveau confort !

http://perso.orange.fr/teambiohazard/zcustom.jpg
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!