Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-6
Photos
1/103
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Les différentes positions micro de la x6 ?!?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
1 Les différentes positions micro de la x6 ?!?
Eh bien, un ami possède une Cort x6 depuis peu, et il ne sait pas quelles sont les positions micro qu'elle propose ( il doit y en avoir 5 + le pull/push )...
Un guitariste m'a dit que ce devrait être comme cela:

position 1: micro manche
position 2: micro manche splitté + micro milieu
position 3: micro milieu
position 4: micro chevalet splitté + micro milieu
position 5: micro chevalet

Mais je doute car c'est en position 3 que le son de la x6 a le + de volume ( or, sur ma Cort G254, c'est le HB qui sort le + fort volume )
Et, il me semblait que l'interêt d'avoir 2 micro double était tout de même de pouvoir jouer avec les 2 micro doubles ensemble :oops: Je me trompe :oops: ?!?


Merci de me renseigner et bonne continuation !!
2
Non, je crois bien que c'est ca, effectivement !!
3
Arf, si tu le dit ...
Je me demandais tout de même pourquoi dans ce cas, on n'a pas de position "les 2 micro doubles activés" ( comme sur une guitare micros HH ) ...

M'enfin, je te remercie !!

PS: si ya d'autres avis ... n'hésitez pas ...
4
Je dis ca, je suis bassiste, donc... Mais je crois bien que sur ma X-11 c'est ca !! ;)
5
Ok, ben merci alors ... mon pote espérait avoir une position HH ... il attendra sa prochaine guitare :P:
6
Attend tout de meme un avis sur et certain, je pense que c'est ca, mais je peux me tromper ;)
Moi je trouve que ma X-11 a quand meme une assez bonne puissance, en tous cas... J'ai essayé la X-6 et elle m'avait l'air assez similaire (je crois que c'est surtotu la finition qui change enormement de la X-6 a la X-11) !!
En tous cas, c'est une tres bonne guitare dans ces prix la, ca j'en suis sur ;)
7
Ui, elles sont assez similaires ... les différences sont que la x11 possède une table en érable flammée, et que les 2 micro doubles sont alors des "Mighty Mite Motherbucker" ainsi qu'une meilleure finition.
T'as de la chance !!

Sinon, c'est vrai que la x6 est un des meilleur rapport/qualité prix dans cette fourchette de prix !!

( Même si je préfère ma Cort G ) :aime:

PS: si il y a un autre avis pour être sur à 100% ...
8

Citation : T'as de la chance !!


J'avoue :bravo:
9

Citation : Mais je doute car c'est en position 3 que le son de la x6 a le + de volume ( or, sur ma Cort G254, c'est le HB qui sort le + fort volume



c normal sur ma cort aussi javais le son du micro simple plus fort que ceux des deux doubles ! jvai te donner une astuce que jai lu sur audiofanzine: ya un ga qui a revisser les micro double de sa x11 pour les raprocher des cordes et il disait que le son augmentai beaucoup et que le gain etait meilleur ! bref jai essayer sur ma x6 et maintenant jai un bon gros son sur les micro double je ne me sert presque plus de celui du milieu maintenant donc voila c juste une kestion de reglage! la cort x6 c une guitare genial je lai depuis 2ans et je ne men lasse pas !

TLN vaincra