Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Country Professional
Photos
1/22
Country Professional

Sujet Qui a cette guitare?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 753 vues
  • 10 followers
1 Qui a cette guitare?
Salut, je possède cette vielle strat de marque Country Professional et j'avoue que je ne suis jamais arrivé à trouver la moindre info sur ce modèle-marque.
C'est une strat avec un manche conducteur !!!
J'ai monté des micros Fender custom shop jimi Hendrix dessus. Et ca sonne. Acheté 5 euros...
Des infos ???
Afficher le premier post
11
quelqu'un connait sa valeur apparement country marque japonaise entre 70 et 80 par motsumoku
12
Country Professional 1983
Guitare style Stratocaster fabriquée par l'usine Matsumoku - Japan, un fabricant de guitare haut de game
qui fabriquait pour Aria Pro, Vantage, Epiphone, Westone, Washburn, Greco, Hondo et Tokaï depuis 1977 jusqu'à 1986,
date ou l'usine à été rachetée par Samick et fermée.
Les lutheries sont de très bonne qualité, bois nord américain, fabrication japonaise.
J'en ai acheté une pour mon fils en 1983, neuve 2600 francs de l'époque, une stratocaster standard coutait 3300 francs.
Je n'ai remplacé que le chevalet vibrato par un Gotho.
J'avais installé un set de Fender Texas spécial en 2013 mais j'ai finalement remonté les micros d'origine
qui avait plus de rondeur et de nuances que les Fender (incroyable mais vrai) je ne connais rien de ces micros,
La marque est MMK.
Elle marche toujours, le manche est une merveille, attaque très basse et le son du manche conducteur !
J'ai une Telecaster Cabronita et une Jaguar qui sonnent bien, mais cette Country Pro à des nuances et des attaques
qui sont bien dans le timbre d'une vieille Strat.
13
x
Hors sujet :
En 1983 une Strat coûtait déjà plus de 5000 F (du moins, dans ma province)

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 11:05:28 ]

14
Petite rectification: Matsumoku fabriquait en effet des guitares pour un nombre impressionnant de marques, (sauf Westone qui était SA marque pour et par Matsumoku himself)L'entreprise a disparu en 87 avec la banqueroute du groupe Singer dont elle faisait partie.
Les micros MMK sont les excellents micros maison de Matsumoku.
Peu d'info sur la marque Country Voir ici: http://jedistar.com/3490-2/
15
Salut la country professional je l ai depuis 39 ans ma première elect 1981 acheter en magasin j ai la facture et le coupon de garantie des produits gamme .bonne pioche j ai tout appris dessus country-professional-3216260.jpg
country-professional-3216261.jpg
country-professional-3216263.jpg
country-professional-3216263.jpg
16
Country guitare japonaise avec un préampli une pile se loge à l arriere .technologie embarque .belle finitions même la marque sur le manche en nacre incrustée country-professional-3224561.jpg
country-professional-3224562.jpg
17
Country guitare japonaise avec un préampli une pile se loge à l arriere .technologie embarque .belle finitions même la marque sur le manche en nacre incrustée country-professional-3224561.jpg
country-professional-3224562.jpg
country-professional-3224563.jpg
country-professional-3224565.jpg