Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 Sister Midnight
Photos
1/70
Custom77 Sister Midnight

Guitare de forme SC de la marque Custom77

Prix public : 375 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La petite sœur

  • 75 réponses
  • 38 participants
  • 14 751 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : La petite sœur
La petite sœur
Quand une maison bien d’chez nous ose proposer une « Strat » à moins de 400 € alors que l’offre est déjà pléthorique, ça donne de nombreuses demandes de test de la bête. Et comme chez Audiofanzine on écoute (parfois) nos lecteurs, on ne pouvait décemment pas passer à côté de la petite Française.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Autant les démos ne m'ont pas choqué que les commentaires acides et hautains de gars qui se prétendent musiciens me donnent la gerbe. Allez y faites péter vos démos, qu'est ce que vous avez fait dans votre vie pour vous permettre de critiquer? Cette attitude négative est malheureusement trop répandue dans notre société en pleine décadence, encore plus de la part de types qui se prétendent artistes. Voilà pour le coup de gueule de la soirée. Longue vie à AF
32
C'est sympa de savoir qu'il existe des alternatives françaises à Squier et autres Epiphones. Je pense ainsi à la marque SR qui propose un "configurateur". Bref 2 marques de guitares qui imitent les fender et les gibson, et qui font de la VPC.
Mais pourquoi diable n'est-il pas possible de trouver ces guitares dans des magasins en France ?
33
Cocorico......
Et donc, en lisant l'article, on a l'impression d'avoir devant soi une guitare à 1000 boules.... Il y a juste un mot qui resume convenablement l'article:"débutant".

Tout est dit en un mot.

Il serait plaisant que, lors d'un test, même pour du bleu blanc rouge nippon, on puisse savoir clairement le publique visé non?

C'est une bonne guitare pour débuter mais après on passera sur une vrai 77 ou vrai fender.

(et quand feront ils des beaux manches avec des vrais inserts dessus???)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

34

Citation de : Kid_1604

euh... Elles sont pas si mal ces démos. Dans le but de faire entendre les différentes positions c'est même très bien. Et pis si on compare avec d'autres tests précédent c'est en amélioration constante sur la qualité du son. Bravo à AF. :bravo:

C'est quand même dingue de démolir un article et leurs rédacteurs comme ça :8O: Sans aucuns conseils, la critique la plus anticonstructive qui soit... "Ignobles" et "médiocre" répété sur 2 commentaires (ah pardon c'est de l'humour :| )
Mal joué ? Mais c'est quoi pour toi une démo utile, du shred débile ou de soporifiques plan blues avec tellement de drive qu'on entend plus la guitare ? On s'en tape du niveau technique du gars, moi je veux des trucs simple qui me permettent d'entendre les positions dans un contexte logique.
C'est quand même dingue que par pure diplomatie ce soit Los Teignos qui doive s'excuser...
Enfin bon désolé de "rouvrir" ça mais pour le coup, c'est moi qui suis "abasourdi par cet ignoble individu"

Non, t'as pas être désolé de "rouvrir" ça . J'ai eu le même sentiment que toi et je ne pense pas être le seul .

Vraiment +1000000

Merci FloSon pour cette très bonne démo .

Je t'encourage à continuer .

jaybee466

tu n'es qu'un :

  1. Bachi-bouzouk
  2. Bois sans soif
  3. Bougres de faux jetons à la sauce tartare
  4. Coloquinte à la graisse de hérisson
  5. Espèce de mérinos mal peignés
  6. Cyrano à quatre pattes
  7. Zouave interplanétaire
  8. Ectoplasme à roulettes
  9. Bougre d’extrait de cornichon
  10. Jus de poubelle
  11. Espèce de porc-épic mal embouché
  12. Patagon de zoulous
  13. Loup-garou à la graisse de renoncule
  14. Amiral de bateau-lavoir
  15. Bayadère de carnaval
  16. Bougres d’extrait de crétins des Alpes
  17. Espèce de chouette mal empaillée
  18. Macchabée d'eau de vaisselle
  19. Astronaute d'eau douce
  20. Bulldozer à réaction
  21. Simili-martien à la graisse de cabestan
  22. Concentré de moules à gaufres
  23. Espèce de mitrailleur à bavette
  24. Tchouck-tchouck-nougat
  25. Garde-côtes à la mie de pain
  26. Papou des Carpates
  27. Sombre oryctérope
  28. Traîne-potence

Ca fait du bien ... icon_mrgreen.gif  .

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 21:34:20 ]

35

Mdr Joseph…

C'est vrai qu'une certaine partie des démos étaient relativement "bruitiste", mais largement suffisante pour se rendre compte du caractère de la guitare. Donc merci beaucoup pour ce test !

J'ai fait un tour dans le magasin de Custom 77 a Lyon, j'etais un peu gêné par le coté "fashion" de l'endroit, des murs jusqu'au vendeur d'ailleurs, rien de désagréable, au contraire c'est très jolie mais ça donne un petit coté élitiste genre "Ouais ici c'est que pour les gens classe", sincèrement je ne sais pas réellement pourquoi mais ça m'a dérangé, je ne m'y suis pas senti a l'aise…

J'ai voulu tester une petite Third Eye (La marque encore moins cher que produit C77 c'est ça je crois ?) qui ne m'a pas transporté mais pas affreuse non plus, ça valait le prix affiché (Env. 300e de mémoire) c'est pour ça que je suis assez surpris par ce test, peut-être cela vaudrait le coup de jeter un oeil aux C77 et non Third Eye ?

Merci pour ce test en tous casbravo

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 12:05:57 ]

36
Bon alors ces guitares...elles sont bien ou pas finalement...
@joseph...merci pour la liste de cap Haddock!! j'adooore!:-D
Merci aussi floson,c'est bien tes démos! Les grands gratteux c'est pas pour vous,filez dans vos chambres!
37
Citation :
C'est vrai qu'une certaine partie des démos étaient relativement "bruitiste", mais largement suffisante pour se rendre compte du caractère de la guitare. Donc merci beaucoup pour ce test !


Merci à toi. Comme le disait notre testeur de basses préféré, enregistrer pour faire entendre principalement le son de la guitare en question plutôt que le reste de la chaîne pose un certain nombre de questions existentielles.
Donc, dans le but d'améliorer le rendu des prochains extraits, je voudrais savoir ce que tu entends par "bruitiste": parles-tu des riffs (qui ne sont que des reprises dans ce cas précis) ou du son lui-même ?

Je n'ai jamais joué de ThirdEye, je ne peux donc pas te répondre, sorry.

Citation :
Il serait plaisant que, lors d'un test, même pour du bleu blanc rouge nippon, on puisse savoir clairement le publique visé non?


Tout à fait d'accord, d'ailleurs, la dernière phrase de l'article est dédiée à cette question ;)

Citation :
Mais pourquoi diable n'est-il pas possible de trouver ces guitares dans des magasins en France ?


Custom 77 ne souhaite vendre qu'en direct, sans doute pour des raisons de marges extrêmement difficiles à maintenir dans ce monde de brutes. Ca pose en effet problème pour tester soi-même l'instrument, et c'est bien dommage.
38

Je me suis pas forcement bien exprimé, c'est par exemple ces petits bout de solo qui hors du contexte rythmique et mélodique du reste du morceau donne un petit coté "WTF" par opposition aux vidéos constructeur dans lequel les parties se suffisent a elle même.

Mais soyons clair je préfère 100 fois toi ton test a une video certes nickel mais absolument pas objective !

 

Le son non, il est très bien, c'est un son brut (Non mixé j'entends) et de toute façon une super production sonore ne serait pas objective non plus par rapport au matos du musicien lambda (A part sur Gearslut peut être mrgreen) mais de ce coté la je crois que quoi qu'on fasse y'en aura toujours pour dire que ce n'est pas ce qu'ils attendaient…  

 

Tout ça n'est qu'un avis parmi tant d'autres, sans compté les silencieux qui apprécie dans l'ombre !  bravo

39
par contre ces cocoricos franchouillard me donnent aussi la gerbe !
incroyable comme les gens sont de plus en plus nationaliste Mais quelque j'en ai à péter que mon instrument vienne de france des stats ou de chine ! c'est quoi être français ? les Toulousains par exemple sont plus proche culturellement des espagnoles , que des alsacien etc ... perso je suis citoyen du monde et fier de l'être alors les martiens qui font de moins bonne guitare que les terriens, et c'est tant mieux , à bon entendeur salut !
et moi qui croyais que les musicos étais des artistes sans frontière !
MARINE !!! SORTEZ DE CES COPRS !!!
Pierresilex
40
Bha c'est seulement du patriotisme commercial.
Ça n'a rien à voir avec une préférence sur la personne, son type ou son origine. Ceux qui crient "cocorico" pensent en premier à des emplois et une économie qui a bien besoin d'énergie en ce moment.

D'un autre côté, à ce prix là je doute fort que ces grattes soient fabriquées en Francie. Donc on ne parle que de la partie commerciale, et ça ne doit concerner qu'un petit nombre d'individus.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats