Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP KH-2
Photos
1/194
ESP KH-2

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Kirk Hammett

Sujet Le floyd solide ou pas ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 907 vues
  • 6 followers
1 Le floyd solide ou pas ?
Voila je voudrai savoir si le floyd était solide ... ? :???:
2
C'est un floyd rose original clairement ca tiens le coup.
Y'a qu'a voir l'utilisation qu'en fait Kirk
3
Oui c'est vrai ^^' merci.
4
Faut juste faire gaffe si tu veux baisser ou monter le vibrato pour modifier l'action des cordes, à bien faire ça cordes détendues pour pas bousiller les couteaux :bravo:
5
Si je passe sur floyd les corde je les ferrai changer par un luthier je pense ...
6

Citation de : metalpierre

Si je passe sur floyd les corde je les ferrai changer par un luthier je pense ...

 

Rooo loul, ça vas te couter un bras a chaque changement :(

Le mieux c'est quand meme de te galerer la premiere fois a le faire seul, tu les change une apres l'autre et normalement rien ne bouge si tu concerve le meme tirant....

 

La premier fois c'est un peu misère a faire, mais tu sera bien moins emmerdé a l'avenir si tu apprend a regler ton floyd par toi meme.

 

Parce que le jours ou tu aura besoin de ta gratte reglé au poil dans la journée et que ton "luthier" est fermé, t'es coincé...

Si tu sait le faire t'es tranquille, et ça t'evitera surement de payer pour un reglage qui correspondra pas a ce que tu veux (vecu le truc ou tu demande les cordes raz de la touche et ou on te refile une gratte avec 2 cm d'ecart entre la touche et la corde).

 

Pour le reglage de hauteur de floyd, pas besoins de virer les cordes si ton floyd est un vrai ROSE original, un schaller ou un gotoh de bonne qualité. Cette legende des couteaux qui s'usent sur ce genre de floyd ça me fait toujours rire, ceux a qui c'est arrivé ont du faire bien de la m**** ou ont cru que " *marque* licenced under floyd rose pat." voulait dire vrai floyd rose, ce qui en fait signifie plus  "copie bas de gamme avec accord de Rose, mais metal de m**** " (pour rester poli)  ...

 

En revanche sur des floyds licences (licenced under rose pat.) c'est a dire tout ceux pour lesquel la marque de la gratte est gravé dessus (jackson, ibanez, Ltd, schecter, ect...) c'est a eviter car le metal c'est du chewing gum... et la effectivement ça se bouffe.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7
Mais en navigant un peu sur youtube j'ai vu un mec changer les cordes j'ai eu peur ... Puis une fois j'ai voulu changer mes cordes j'ai tout niq** c'est pour sa que maintenant je préfère m'orienter vers un luthier...
Mais bon pourquoi pas essayer un jour ... ;)
Je suis en troisième et j'ai donc le stage j'ai choisi d'aller chez mon luthier préféré .. Ce serra la bonne occas' d'apprendre !
Merci beaucoup N2h2 ! ;) :D:
8
Avec un peut d'entrainement, tu verra ce n'est pas si laborieux que ca de changer les cordes sur un floyd ;)

On est bien d'accord qu'un FRO s'usera moins qu'un Floyd sous licence.

Cela dit, je doute vraiment que ton Floyd même original supporte de regler son action sans détendre les cordes et les ressorts. Dans tous les cas, les lames vont mal supportés de se faire trimbaler avec la dizaine de kilo de force ... :??:

Je suis toujours d'avis qu'il est mieux quand même de faire comme ca :bravo:

9
Arrête tu comence vraiment a me faire peur la ! :mdr:
10
Perso j'ai un floyd "under licence" schaller, monté d'origine sur une charvel.
Plus de 20 ans à son actif et la seule chose changé dessus ont été les ressorts.
Pour ce qui est des reglages chez un luthier, ben un reglage fait lors du changement de tiran de cordes et un autre lors de remplacement des ressorts...

Si tu changes tes cordes une à une à chaques fois pas besoin de passer chez le luthier (en plus je crois qu'il y a un tres beua sujet sur le changement de cordes ici même fait par un gentil Afien).

la seule chose que je te conseillerai c'est d'viter de t'amuser à jouer à régler toi même si tu n'y connais pas grand chose, tu risque plus de faire de mal, que de bien.

Et si par hasard tu à déjà lever toutes tes ordes d'un coup pour les change, ben conseil: passage par un luthier pour un nouveau réglage.

changer les corde sur un floyd ne demande pas de sortir des haute ecoles de technologie en sciences..
Faut juste etre un minimum minutieux et bien respecter certaines étapes...