Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Photos
1/926
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

Sujet Probleme fender malmsteen

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 012 vues
  • 7 followers
1 Probleme fender malmsteen
Bonjour voila je viens d'achete une fender malmsteen elle est vraiment genial mais j'ai un souci avec la corde mi aigus(la petite corde lol) elle est trop pers du bord du manche pour moi et derape dans le vide et glisse des frette c'est normal ou pas merci et sinon comment faire pour change ca merci enormement
2
Salut

j avais une malmsteen et j avais le meme probleme que toi ( si on peut appeler ca un probleme !!) ils ont taillé et poli les frette avec un angle assez important donc c est sur que ca demande un temps d adaptation ( de plus , le fait qu elle soit scallopée accentue la tendance a la " glissade "!!!)!! si ta position de main te fait légèrement tirer la corde de mi vers le bas , c est sur que ca va t agacer. En tout cas ca fait partie de la conception de la guitare. Peut etre que certaines sont un peu mieux ajustées que d autres ,mais a mon avis ce "problème" est récurant sur ce modele.
Une seule chose a faire , s adapter ou alors va la refaire refretter , mais ca va te couter un peu cher ( refrettage sur manche maple avec verni nitro =200€ minimum ). perso , en qq semaines mes doigts c etaient a peu pres habitués.

bon courage

Yan
3

tu n'est pas obliger de la faire refretter juste de faire limer les frettes deja en places, l'operation coute une quarantaine d'euros

4

Ce que tu peux faire c'est éventuellement jouer sur la hauteur des pontets au niveau du vibrato mais le résultat sera très léger, sinon si tu viens de l'acheter, sert toi de la garantie ou échange la mais un vide comme celui ci ne s'arrangera pas !

Bon courage !

 

5

Sinon, par curiosité, y'a quel tirant dessus ? Ca serait pas du 9-42 ? Avec du 10-46, déjà ça fera moins chewing-gum....mais p'têt que ça l'est déjà et que le problème n'est pas là...

 

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 17:45:40 ]

6
déterrage !

pour ceux qui ont ce problème , l'option de changer de vibrato par un modèle "narrow" devrait résoudre la chose.
7
Citation de bonjovi7805 :
Bonjour voila je viens d'achete une fender malmsteen elle est vraiment genial mais j'ai un souci avec la corde mi aigus(la petite corde lol) elle est trop pers du bord du manche pour moi et derape dans le vide et glisse des frette c'est normal ou pas merci et sinon comment faire pour change ca merci enormement



Si te comprend bien, il s'agit peut être de cela; le manche mal aligné ?

Ce problème est bien connue chez les manches Fender , il suffit d'aligner le manche bien parallèle au corps en desserrant légèrement les 4 vis a bois qui retiennent le manche au corps et bouger le manche dans le bon sens et serrer à nouveau les 4 vis.
La petite corde se retrouvera bien parallèle au manche et non plus trop près du bord
Se faire aider par une autre personne est presque nécessaire.


8
Bonsoir

Le problème de corde de mi qui glisse sur les modèles récents vient de l'utilisation d'un tremolo/bridge vintage 6 vis mais associé à un manche "moderne" plus fin que les vintage.
Cela a pour effet que l'espacement entre les cordes est trop important et la corde de mi dérape facilement (bien aidée par les frettes super jumbo aussi).

En jouant un peut sur les pontets et à force de jouer on s'habitue à compenser mais c'est quand même frustrant sur une guitare à 2000€.

Pour régler définitivement ce problème, la meilleure solution est comme dis plus haut de changer le tremolo/bridge par un plus "narrow".
Le seul modèle que je connaisse qui soit en 6 vis est le "Callaham V/N" qui est un 6 vis vintage mais avec un écart de corde moderne.
Après c'est pas donné, il coute autour des 200€...

Si certains connaissent d'autres modèles n'hésitez pas.



9
Bonjour,
alors oui, en fit le problème de la corde du mi aigu reste identique après avoir fait monter un vibrato flottant Wilkinson absolument génial.
Le luthier m'a montré: c'est bien un problème de manche.
J'aime beaucoup ma Malmsteen, dans l'absolu ce n'est pas une si mauvaise gratte que ça (ça reste une Fender, quoi), mais par rapport au prix et par rapport à Yngwie J. Malmsteen, cette gratte est une grosse merde. Fender et moi, c'est fini. J'ai scaloppé ma Charvel So-Cal, et c'est vachement mieux !