Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Strat Plus
Photos
1/68
Fender American Deluxe Strat Plus

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Prix public US : $2,099 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Fender redistribue les cartes

  • 34 réponses
  • 27 participants
  • 6 232 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Fender redistribue les cartes
Fender redistribue les cartes
Devinette : Quel est le point commun entre le GPS, le crédit, les restaurants, les Pokémon, Madame Irma, le 1000 bornes et la nouvelle Fender American Deluxe Strat Plus présentée cette année au Winter NAMM ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est la réédition d'un article ancien ? Il me semble que Fender a déjà sorti un modèle identique...
Bluesbraqueur
22

En fait, ce modèle a été présenté au dernier NAMM. D'après la démo que j'avais vu, ils prévoiraient de proposer à la vente des câblages alternatifs et des cartes vierges. Mais ça c'est le genre de trucs qu'on va trouver pendant 3 ans qu'auprès de Fender USA et puis plus rien.

Ceci dit ça ressemble plus à des mods interchangeables qu'à une vraie révolution. Et ça ressemble sacrément au concept des Shergold, n'empêche. En moins poussé, en fait.

Ils sont encore loin du concept de la Game Changer (config micro totalement configurable) ou, plus complet, de celui de la FireBird X (ou récemment Les Paul X) qui embarque un multi effet, un accordage automatisé et une config guitare modifiable à souhait (des bobinages jusqu'au comportement des volume et tonalité).

Rock, rock 'til you drop!

23
système passif + carte d'extension = gros gâchis.

Quitte à prévoir un slot d'extension... pourquoi ne pas prévoir la possibilité d'une électronique active ? ... voir - soyons fous - d'une hypothétique future extension à base de DSP...

ha la belle affaire avec des cartes passives... c'est malin ça tiens... ha... à moins que ça soit dans les cartons pour les futurs modèles...
genre une Variax sauce fender...
:cobra:
24
Il ne mettrons jamais d'électronique active sur ce modèle, car aucun emplacement pour la pile n'a été prévu.

Ola !!!

25
Ben...sur la Strat Jim Root ils ont défoncé et y a la place maintenant tofe! Comprend pas pkoi tu dis ça...

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 10:43:38 ]

26
27
Pour être précis, la Music Man Game Changer n'est pas une guitare à modélisation.
C'est le routage des micros qui est contrôlable via un systême numérique.
Mais à aucun moment le signal n'est converti en numérique.
Rien à voir avec une Variax.
28

Citation de : jeffwmc

Ben...sur la Strat Jim Root ils ont défoncé et y a la place maintenant tofe! Comprend pas pkoi tu dis ça...

Je voulais dire sans modifier la conception de la guitare ....

C'est sur qu'il peuvent même la transformer en banjo si ils veulent mrgreen

Bon enfin, c'est peut être du à mon age avancé, mais pour moi une guitare doit rester le plus simple possible, toute ces tentatives d'embarquer de l'éléctronique plus ou moins sophistiquée, pour moi c'est bof.

Je dois pas être le seul, car on ne peut pas dire que le Line6 ou les Fender VG aient eu beaucoup de succès...

 

Apr

Ola !!!

29

Citation de : tofe

Citation de : jeffwmc

...

Bon enfin, c'est peut être du à mon age avancé, mais pour moi une guitare doit rester le plus simple possible, toute ces tentatives d'embarquer de l'éléctronique plus ou moins sophistiquée, pour moi c'est bof.

Je dois pas être le seul, car on ne peut pas dire que le Line6 ou les Fender VG aient eu beaucoup de succès...

 

Apr

 Je suis aussi de cet avis, ampli, câble, bout de bois, micros, cordes et basta mrgreen !

30
Citation de Nico53 :
système passif + carte d'extension = gros gâchis.

Quitte à prévoir un slot d'extension... pourquoi ne pas prévoir la possibilité d'une électronique active ? ... voir - soyons fous - d'une hypothétique future extension à base de DSP...

Il y a effectivement suffisamment de place sur la carte pour intégrer un système actif, analogique ou numérique. J'imagine qu'ils tâtent le marché avec un concept assez traditionnel d'abord. Vu le nombre de contacts sur le connecteur (on dirait du Samtec), on devrait avoir accès à toutes les pattes de chaque composant : micros, switch, potards. Des cartes alternatives, voire personnalisables, devraient être faciles à faire et donc arriver rapidement sur le marché.

Citation de tofe :
Il ne mettrons jamais d'électronique active sur ce modèle, car aucun emplacement pour la pile n'a été prévu.

:non: Si tu regardes bien les photos, la cavité est suffisamment profonde pour accueillir une pile 9V (ou bien deux 1,5V) :

918850.jpg