Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Photos
1/3210
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]

Sujet Nouveaux micros, mais lesquels

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 022 vues
  • 6 followers
1 Nouveaux micros, mais lesquels
Bonjour,

Voilà, je trouve que les micros qui équipent cette série sont un peu fadasse, mais la qualité générale de l'instrument plutôt très bonne.
J'ai pensé mettre des Custom Shop 69. Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont-ils changés les micros d'origine ? Si oui, avec quel modèle ?
Merci de partager votre expérience :D:
2
Le choix en ce qui concerne les micros strat est hyper vaste...
Tu ne donnes pas d'info sur le son que tu cherches, et si tu cherches des exemples de micros montés sur ce genre de gratte en vue de la customiser, la liste risque d'être longue.
Si tu veux absolument un son strat, bien pêchu, je pense que les 69 sont un excellent choix en effet.

Je suis Charlie

3
Perso je ne jure que par les Texas Special et leur grain medium qui perce bien le mix.

le son SRV, ou Knopfler par exemple
4
Pour ma part j'ai changé les micro de ma strat par deux lace sensor et un seymour duncan. J'ai positionné les micro dans cette ordre : un lace sensor blue pour le manche , un silver pour l'intermédiaire et un seymour duncan Hot Rails ( ouai , c'est vrai c'est un humbucker...)sur lequel j'ai mis un p'tit switch pour le passé en simple ,donc en position chevalet ( en faite le lace sensor blue a presque une sortie équivalente à un humbucker ce qui me fait presque une strat avec deux humbucker et un simple...), pour ma part j'ai vraiment trouvé le son que je voulais sans trop dénaturé l'instru .
En faite si tu veux avoir une idée du son que sa donne écoute les enregistrement des smashing pumpkins genre les live de siamese dream, je sais que Corgan utilise presque la même combi de micros, à part qu'il utilise un lace sensor red au niveau du chevalet.
5
Eh merci pour ces premiers retours d'expérience :bravo:
En fait, perso, je recherche un son se rapprochant de Gilmour, Beck, éventuellement Knopfler pour la position manche, mais pas Hendrix ou Malmsteen !
Sur mon modèle, ça buzz pas mal, donc j'aimerais bien également en profiter pour la rendre silencieuse .. lorsque je ne joue pas dessus ! Je laisserais le travail à un luthier je pense, parceque moi et les soudures :??:

Sinon, toutes vos expériences sont les bienvenues, car cela peut aider d'autres gars comme moi qui cherchent un autre son.
6
Pour ma part je suis assez fan aussi des Lace Sensor, bien que tout le monde ne les trouve pas si excellents.
Mon expérience, sur mes strats :

sur mon US, j'ai mis dernièrement des Noiseless, pour éviter les bruits de fond et avoir une gratte silencieuse, tout en gardant les sons strats tant aimés. Je suis globalement satisfait, pour ces raisons, néanmoins, je trouve que j'ai perdu aussi en punch, en chaleur...

Sur mon autre strat, une strat de luthier, j'ai un double DiMarzio paf pro splittable, qui me permet d'aborder les saturations avec un peu plus de pêche.
et en grave je viens de monter (hier), un Duncan Hot Rail, splittable lui aussi, qui m'offre un sond très rond et grave, et chaud. J'ai pas encore trop de recul avec, mais en concert ce WE, on verra ce qu'il donne.
Les splits permettent d'avoir une palette sonore assez importante, mais attention à ne pas croire, qu'un double splitté sonne comme un simple "normal". C'est souvent plus fluet, et d'un niveau un peu plus faible...

Si j'arrive à dégotter une nouvelle strat plus tard, comme cité plus haut, je l'équipe de Lace sensor, comme Corgan :aime: , et une strat avec une touche érable si possible... :bravo:

Je suis Charlie

7
Yep t-a raison pour les double , une foi splité le son n'est pas l'équivalent d'un micro simple. En ce qui concerne les lace sensor , ils ont une bonne pêche mais sonne quand même assez "grave" mais ils ont l'avantage de ne pas crée de buzz ( en même temps il son fait pour....). J'ai aussi joué sur une strat équipé de micro Kinman, ils sont spéciale pour les son clean et sont aussi "noisless" , ils ont vraiment une sacré chaleur ( pour exemple , c'est parfait pour joué du shadows ou avoir le son hank marvin...).
C'est très instructif , comme dit j'ai mis le hot rails en possition chevalet ce qui lui donne un son vraiment "tranchant" , quasi impossible d'avoir un son clean avec ( à moin de baissé le volume de la gratte bien entendu...) Pour ma part je ne l'utilise que pour les solo et je ne l'utilise jamais ou presque "splité" car une foi partagé le micro buzz ,chose qu'il ne fait pas en temps normal ...mais bon , sa j'en connais qui s'en fiche royalement...
8
Oui, les Kinman, c'est le top...
niveau prix aussi d'ailleurs... :oops:

Je suis Charlie

9
Salut

le son Marvin avec des micros Kinmman??? peut-etre actuellement mais pas dans les early years le son Marvin est aussi les Burn's et les échos Meazzi
et j'en passe et des meilleures

gihem59
10
Oui bien sur pas dans les année 60 , c'est claire sa , mais en même temps , je connais assez de fan des shadows qui n'ont pas forcement l'argent pour ce payé une burns ou une strat hank marvin ( qui , soit dit en passant , n'a rien de bien spécial... et puis acheté une strat signature sa manque un peut d'originalité, à la limite du dedoublement de personnalité...))